GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
humdesdonuts
gege.9100
goldstrike94
daweed
skeud
tomtom-mk2*vr6*
virgule972
ptimeul
12 participants

    pipe d admision et papillon 2,9

    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par virgule972 Dim 15 Juin 2008, 18:35

    Papillon plus dispo lol......
    goldstrike94
    goldstrike94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 94

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par goldstrike94 Dim 15 Juin 2008, 19:47

    Le papillon que j'ai proposé hier soir a été vendu aujourd'hui dans l'après midi à un membre du forum.
    Wink
    gege.9100
    gege.9100
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 1274

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gege.9100 Lun 16 Juin 2008, 22:26

    pour revenir au sujet !

    j'ai moi meme fait la modif du conduit de papillon et en regardent de plus près après l'usinage il y'a un grosse diffèrence quand meme ,
    les bosses sont énorme en faite j'ai pas mesurer mais j'ai du enlevé au moins ~5mm par rapport au diamètre des extrémités,

    après la modif du papillon l'ouverture de départ est plus grosse sans trop ouvrir le papillon par rapport a l'origine ,
    donc niveau perf je c'est pas trop mais sa doit optimisé quand meme , l'ouverture du papillon est plus rapide .

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Pict7712

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Pict0712

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Pict8813
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par virgule972 Mar 17 Juin 2008, 08:27

    c'est sur que ça n'a rien à voir.
    Ya une énorme différence
    goldstrike94
    goldstrike94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 94

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par goldstrike94 Mar 17 Juin 2008, 19:20

    gege.9100 a écrit:pour revenir au sujet !

    j'ai moi meme fait la modif du conduit de papillon et en regardent de plus près après l'usinage il y'a un grosse diffèrence quand meme ,
    les bosses sont énorme en faite j'ai pas mesurer mais j'ai du enlevé au moins ~5mm par rapport au diamètre des extrémités,

    après la modif du papillon l'ouverture de départ est plus grosse sans trop ouvrir le papillon par rapport a l'origine ,
    donc niveau perf je c'est pas trop mais sa doit optimisé quand meme , l'ouverture du papillon est plus rapide .

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Pict7712

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Pict0712

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Pict8813
    Jolie boulot Wink
    Dit moi est ce que tu la déjà remonté sur ton vreu et est ce que tu n'a pas eu de problème avec le ralenti Question
    gege.9100
    gege.9100
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 1274

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gege.9100 Mar 17 Juin 2008, 20:06

    non pas de probleme de ralenti ,
    faut pas usiné nimporte ou sinon ses mort
    goldstrike94
    goldstrike94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 94

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par goldstrike94 Mar 17 Juin 2008, 20:40

    C'est bien un obd2 que tu as avec papillon motorisé???
    gege.9100
    gege.9100
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 1274

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gege.9100 Mar 17 Juin 2008, 20:44

    yes
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par virgule972 Jeu 19 Juin 2008, 06:30

    Bon petite parenthèse
    J'ai installé mon papillon 2.9l ( je précise que j'avais déjà la pipe) et au niveau du rendemment du moteur je vois la différence. Smile Smile
    montés en regime plus fluide, ralenti stable sans aucune variation, conso stable. Very Happy Very Happy
    Vraiment que du bonheur pour le moteur il respire mieux. Cool
    par contre pour ceux qui se font tjs plein d'illusion on ne gagne pas de ch Evil or Very Mad ou très peu 1 ou 2 maxi Rolling Eyes
    merci à goldstrike94 sans qui celà n'aurait pas été possible cheers cheers
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par humdesdonuts Jeu 19 Juin 2008, 09:03

    Salut les filles, je cherche un lot (papillon 2.9 + pipe 2.9 odb1) si quelqu'un a ça à un prix raisonable, yé suis preneur!
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par virgule972 Jeu 19 Juin 2008, 21:26

    humdesdonuts a écrit:Salut les filles, je cherche un lot (papillon 2.9 + pipe 2.9 odb1) si quelqu'un a ça à un prix raisonable, yé suis preneur!

    Je dirais qu'une chose bon courage pale pale
    car j'avais laissé tomber depuis bien longtemps pour le papillon mais comme on dit tout viens à point à qui c'est attendre lol...
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gael59224 Jeu 19 Juin 2008, 22:55

    salut je voudrais avoir votre avis. je vais bientot avoir une corrado vr6 rouge toute option cuir noir et rouge fait sur mesure par un séllier avec tableau de bord paneau de porte cuir. clim. directon assisté. ordi de bord. vitre electrique jante 17p ligne inox il a 175 000km il tourne autour des 210chv il et vrement niquel et marche super fort pansée vous que 8000 euro et le prix? j'ai biento 2ans de permis ya t'il moyen que j'arrive a l'assuré ou pas? j'attend vaux reponse merci
    avatar
    nitro1018
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 76

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par nitro1018 Ven 20 Juin 2008, 07:38

    C'est pas le bon post pour poser ta question...
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par humdesdonuts Ven 20 Juin 2008, 09:21

    gael59224 c'est trop cher, oui t'arrivera à l'assurer si t'as des sous, et d'où il les sort ces 210 cv ?

    virgule972 je suis patient t'inquiète, et oui, tout arrive à point à qui sait attendre!
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gael59224 Ven 20 Juin 2008, 14:38

    elle et passé au banc avec une vitesse de 285kmh
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gael59224 Ven 20 Juin 2008, 14:43

    je les tester le conpteur est gradué a 260kmh et l'eguille a depasser les 260 cet pas une connerie
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par virgule972 Ven 20 Juin 2008, 16:28

    c'est bizard il me semble que lorsqu'on dépasse la limite de graduation du compteur le mécanisme se casse.

    et qu'est ce qu'il a dans le moteur pour avoir 210ch
    et pour 1900€ de plus tu as ça :
    http://occasions-particuliers.caradisiac.com/audi-s3-0-af157ad6fd73ca06361682f3b3569fb8.htm
    ou ça au même prix:
    http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?audi-s3=0&num=1483517

    faut quand même rester sur terre je pense, un interrieur full cuire réalisé par un sellier ne justifie pas tout, mais après c'est ton choix, et toi qui décide.
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par humdesdonuts Ven 20 Juin 2008, 16:44

    j'men fou de la vitesse de pointe, ce qui est interressant à savoir c'est qu'est ce qu'il lui a fait à cette auto !?
    'était ma question en fait !
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gael59224 Ven 20 Juin 2008, 17:28

    virgile. non l'eguille a pas cassé. sur youtube on peu voir aussi des video de vr6 qui depasse le conpteur et elle casse pas c'est pas mal aussi l'audi
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gael59224 Ven 20 Juin 2008, 17:30

    je ne sais pas se qui a dans se moteur elle a etait preparé et acheter en consaission a lyon mais cher qui je c'est pas
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par humdesdonuts Ven 20 Juin 2008, 17:52

    domage c'est interressant à savoir quand même, surtout si tu comptes l'acheter, c'est mieux de savoir tout sur le véhicule.

    Mais bon, 8000€ il faut vraiment que la carrosserie soit dans un état irréprochable, et que tout fonctionne et soit dans le même état que lorsqu'elle est sortie de conscession et que d'aspect extérieur elle soit d'origine, qu'elle soit dans un état de collection quoi.
    Quand au moteur, c'est idem, il faut qu'il soit irréprochable et réfectionné.

    Y'a trop de monde qui cherche à vendre ces veilles autos beaucoup trop cher et qui les surcôte.
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par gael59224 Ven 20 Juin 2008, 18:14

    je vais negosier le prix. oui la carosserie a pas un coup ni une griffe idem pour le reste on diré quel sort d'usine je connais tres bien la personne qui la vent
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par luki59 Ven 20 Juin 2008, 18:55

    salut
    Si elle est dans un si bon état je trouve que, vu ce qu'il y a dessus, le gars la vendra assez vite...j'ai vu des corrado en état moyen et d'origine vendus 7500/8500...
    Ce sont des véhicules rares et recherchés...
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par virgule972 Sam 21 Juin 2008, 12:37

    humdesdonuts a écrit:domage c'est interressant à savoir quand même, surtout si tu comptes l'acheter, c'est mieux de savoir tout sur le véhicule.

    Mais bon, 8000€ il faut vraiment que la carrosserie soit dans un état irréprochable, et que tout fonctionne et soit dans le même état que lorsqu'elle est sortie de conscession et que d'aspect extérieur elle soit d'origine, qu'elle soit dans un état de collection quoi.
    Quand au moteur, c'est idem, il faut qu'il soit irréprochable et réfectionné.

    Y'a trop de monde qui cherche à vendre ces veilles autos beaucoup trop cher et qui les surcôte.

    8000€ (càd 52476.56 francs) faut pas délirer non plus pour des voiture qui ont au moins 13 ans. La seul chose qui peut justifier ce genre de prix sur d'ancienne voiture c'est une expertise.
    Et à savoir aussi que pour être considérée comme voiture de collection il faut qu'elle ait 25 ans jusqu'au 31 décembre 2008 car au 1er Janvier 2009 cet age sera rammené à 30 avec obligation de passer au CT ce qui n'est pas obligatoire aujourd'hui.

    Mais bon je dis ça comme ça après c'est pas mes sous
    avatar
    nitro1018
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 76

    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par nitro1018 Sam 21 Juin 2008, 17:27

    J'ai vu qu'aux Etats-Unis, il prennent les pipe d'admission du 2.8l, decoupe la partie supérieur, vident l'intérieur (les petites parois) et ressoudent la partie coupée au début.
    Voici un lien qui l'explique, qu'en pensez-vous? Mieux que de mettre la pipe du 2.9?

    Contenu sponsorisé


    pipe d admision et papillon 2,9 - Page 2 Empty Re: pipe d admision et papillon 2,9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:29