GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+6
Ficklarage
fred2nice
Guigui
nfs666
angel_golf
kayzah
10 participants

    Bruit suspect venant peut etre du moteur

    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par kayzah Lun 07 Jan 2008, 12:15

    Bonjour a tous,

    ben voila habituellement avant de partir avec ma voiture le matin je laisse toujours chauffé le moteur 5 a 10min,
    mais hier matin j'étais très pressé donc j'ai pas pu attendre que ça chauffe je suis partis direct, (sans dépassé les 50km/h) car j'étais en agglomération

    puis arrivé sur le périph. j'ai commencé a entendre un bruit etrange, par contre je n'arrive pas a déterminé si ce bruit provient du moteur ou des roues, car à l'arrêt le bruit disparait!

    je voulkais donc savoir qu'aurais'je pu endommagé au niveau du moteur en partant sans laissé chauffé le moteur?

    Merci
    angel_golf
    angel_golf
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien monteur
    Nombre de messages : 349

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par angel_golf Lun 07 Jan 2008, 15:37

    sur le brit s'arrete a l'arret je vote pour les roulement de roues
    Maintenant c une idée tes info sont un peu vague! Neutral
    nfs666
    nfs666
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 43
    Emploi : Agent Communal
    Nombre de messages : 2952

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par nfs666 Lun 07 Jan 2008, 15:38

    +1 avec angel
    ce serai bien les roulement ....
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par Guigui Lun 07 Jan 2008, 17:16

    +1 pour les roulement

    sa te faisquel type de bruit?

    le bruit est il different suivant ta vitesse?
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par fred2nice Lun 07 Jan 2008, 17:33

    salut, sa le faisait avant ?? un roulement ne fait pas de bruit subitement sa vient petit a petit et tu l'entend dans les virages en general
    angel_golf
    angel_golf
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien monteur
    Nombre de messages : 349

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par angel_golf Lun 07 Jan 2008, 17:35

    ben si ce sont les roulement le bruit n'est pas proportionnel a la vitesse de rotation du moteur mai de la rou! donc un truc simple pour essayer! roule a une certaine vitesse et met ton point mort et écoute! si le bruit et tjrs present, je vote encore une foi pour un roulement de roue !! bounce
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par Ficklarage Lun 07 Jan 2008, 22:08

    oé possible pour le roulement et -1 pour laisser chauffer le moteur ca ne sert strictement a rien a part polluer et consommer du mazout pour tchi enfin je dis ca je dis rien apres chacun fait de son mieux pour l environement Laughing
    Roule tranquille et ca chauffe aussi bien.
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par kayzah Lun 07 Jan 2008, 22:51

    fred2nice a écrit:salut, sa le faisait avant ?? un roulement ne fait pas de bruit subitement sa vient petit a petit et tu l'entend dans les virages en general
    Exact j'entends un bruit quand vire a gauche au niveau de la roue droite donc j'avais déja fait changer le roulement droit, mais ce problème persiste encore quand je vire a gauche, donc le mécano mais dit que c'est le cadran ou cardan qui était mort Rolling Eyes
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par gegee Lun 07 Jan 2008, 22:57

    ah oui peu etre le cardan surtout si tu as le bruit en virage a voir biensur
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par fred2nice Mar 08 Jan 2008, 01:36

    pour tester t'es cardan va sur un parking ou tu a de la place met toi en premiere tu braque a fond d'un coté et de l'autre, et tu fait quelques tours comme ça tu aura une indication sur t'es cardan s'il claque c'est eux
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par phil13 Mar 08 Jan 2008, 09:19

    +1 pour le test parking.
    avatar
    loupdesteppes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 43

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par loupdesteppes Mar 08 Jan 2008, 09:45

    pour savoir si c'est le roulement, est ce que à petite vitesse ça le fait aussi...normalement un bruit de roulement augmente avec la vitesse...mais je penche aussi pour le roulement...a propos de faire chauffer la voiture....tt a fait d'accord avec je ne sais qui, ça sert strictement a rien, qu'a polluer et en plus j'ai toujours appris qu'on fait chauffer une voiture en la faisant rouler, à l'arrête c'est pas bon pour le moteur...
    A propos je viens de changer un roulement avant droit...120 euros a peu près..pas la mer à boire......
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par Golfgtd11 Sam 12 Jan 2008, 16:37

    Roulez débrayé ==> Bruit ??
    oui --> boite, transmission ou roulement
    non --> moteur,( quoique un turbo va continuer sur sa lancée, pendant qques dizaines de secondes, je pense)

    roulez en cercle serré, et en accélération --> bruit accentué et saccadé --> transmission
    lancé et débrayé--> bruit continu, trés probablement roulement --> vérifier le jeu coté suspect..

    Pour la chauffe de la GTD, à l'arrêt ce n'est pas inutile, vous faites monter la température de lhuile, INDISPENSABLE pour le turbo..
    mais si vous roulez 10min sans dépasser 2100t/min,
    c'est encore mieux comme mise en température du véhicule, car vous faites chauffer tous les organes..

    Contenu sponsorisé


    Bruit suspect venant peut etre du moteur Empty Re: Bruit suspect venant peut etre du moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:38