+14
BNJ
seb34VR6
nitro1018
fredodido
gabinvr6
dichamp math
DAMIEN70
golfvr659
gipsy
zone rouge
Thibaud
davr6
SOB
vr6tos
18 participants
raté pendant l'accélération RESOLU
gipsy- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 121
- Message n°26
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
gipsy- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 121
- Message n°27
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
Je confirme que c'etait bien ça, je reviens de faire un tour à l'instant et nickel plus de soucis, j'ai retrouvé mon VR en pleine forme
Ahhh ça fais du bien
Ahhh ça fais du bien
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°28
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
c'est la masse surement
content pour toi
moi j'ai demonter ma soupape de depresseion de mon stabilisateur de ralenti
et j'ai peté le teton de retour
du coup vr bloqué jusque mercredi
en attente de la piece 34€
et vu ton message je vais voir si j'ai pas le meme soucis la tresse de masse declipsé
defois c'est tellement con les panne .......
content pour toi
moi j'ai demonter ma soupape de depresseion de mon stabilisateur de ralenti
et j'ai peté le teton de retour
du coup vr bloqué jusque mercredi
en attente de la piece 34€
et vu ton message je vais voir si j'ai pas le meme soucis la tresse de masse declipsé
defois c'est tellement con les panne .......
davr6- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : chauffeur livreur
Nombre de messages : 364
- Message n°29
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
Possible que ce soit la masse,un petit faux contact ,un coup de brosse et voila.Donne un coup d oeil aussi a ta tete de delco voir la gueule qu'elle a on sait jamais!
gipsy- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 121
- Message n°30
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
Non je n'ai pas touché à la masse, pas très loin y'a une broche et c'est elle qui etait débranchée...
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°31
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
bah moi c'est pas ça
mais mon ralenti a changé
j'attend de changer ma soupape de depression
et d'aller voir si j'ai toujours c'est putain de raté
j'ai nettoyé toutes les prises des sondes
mais mon ralenti a changé
j'attend de changer ma soupape de depression
et d'aller voir si j'ai toujours c'est putain de raté
j'ai nettoyé toutes les prises des sondes
golfvr659- Golfeur confirmé
- Age : 43
Emploi : Technicien
Nombre de messages : 632
- Message n°32
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
t'as essayé de changer ton faisceau
car si c'est du top vaginou mecatechnicc'est de la daube , le faisceau se coupe ( peu visible a l'oeil)
j'ai deja eu le tour , des coupures aleatoires ,elle accellerait comme un veau des ratés
moije pencherais sur l'allumage!
car si c'est du top vaginou mecatechnicc'est de la daube , le faisceau se coupe ( peu visible a l'oeil)
j'ai deja eu le tour , des coupures aleatoires ,elle accellerait comme un veau des ratés
moije pencherais sur l'allumage!
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°33
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
golfvr659 a écrit:t'as essayé de changer ton faisceau
car si c'est du top vaginou mecatechnicc'est de la daube , le faisceau se coupe ( peu visible a l'oeil)
j'ai deja eu le tour , des coupures aleatoires ,elle accellerait comme un veau des ratés
moije pencherais sur l'allumage!
merci pour tes conseils
j'ai changer mon faisceau complet avec celui de la bobine
et j'ai pris celui de VW d'origine
les bougies ont moins de 10 000km
a moins que ça soit l'allumeur qui merde
mais on m'as parlé de la sonde de température
et le capteur PMH
DAMIEN70- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : SOUDEUR
Nombre de messages : 25
- Message n°34
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
salut a toi et tu sur que ce n'ai pas les bougies pour ma part j'ai mis des ngk et apres 3000 km boum une qui pete et la j'ai eu des derate a tous les regime je ne pouvais plus accelere a font j'ai mis des bougie origine vw a 130 euro les 6 et depuis j'amais eu de soucie
meme si tes bougie sont neuve elle peuve pete a tout moment
petite question c'est quoi tes bougies
meme si tes bougie sont neuve elle peuve pete a tout moment
petite question c'est quoi tes bougies
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°35
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
les NGK de chez VW
et je les ai demonté pour les nettoyer elles sont niquelle
et je les ai demonté pour les nettoyer elles sont niquelle
DAMIEN70- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : SOUDEUR
Nombre de messages : 25
- Message n°36
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
ok mais moi je sai que j'essairai en tout premier les bougie tu a juste quelque rate donc elle marche mais elle n'alllume peut etre plus correctement si ta tes vielle bougies fait un teste j'ai ete mecanicien pendant 5 ans je ne siterai pas le garage pour ne pas me faire siffe mais pour te dire que se n'est pas rare de voir des bougies en parfait etat et qui ne marche pas, meme si elle n'on que 5000km par exemple la pocelaine d'une bougie a peut etre pete et tu ne voi rien et l'electrode se fait de temps en temps part cette fisure .
a partir de la tu peut faire comme tu veut mais c'est la premiere chose que je ferait les BOUGIES
Salut et j'espere t'avoir aide
a partir de la tu peut faire comme tu veut mais c'est la premiere chose que je ferait les BOUGIES
Salut et j'espere t'avoir aide
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°37
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
merci
mes bougies ont moins de 10 000km
mais je vais tenter au pire j'aurais un jeu d'avance
mes bougies ont moins de 10 000km
mais je vais tenter au pire j'aurais un jeu d'avance
dichamp math- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : mecanicien auto
Nombre de messages : 1821
- Message n°38
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
salut fred, me revoila sur le fofo aprés tout ce temps!!
j'avais aussi ce problème (j'en avais parlé plusieurs fois), je l'ai réglé il y a deux mois (ce sert d'etre mecano! ), c'était la pompe à essence.
j'ai meme pas eu à la changer, il suffisai de la nettoyer. le filtre qui se trouve sous la pompe se bouche et devient noire et l'essence débite forcément moins. je l'ai trempé une nuit dans du diluant de nettoyage et il à retrouvé sa couleur blanche. depuis plus de souci.
tu peut toujours éssayer de la démonter ca prend 10 minutes, tu vois si le filtre est crade, ca coute rien. profites en pour changer le filtre à essence par la meme occasion.
avant j'avai changer: le capteur pmh: aucun changemen ; bougies: aucun changement ; filtre à essence: pas mieux.
si jamais c'est pas ca +1 avec golf vr659 pour le faisceau, mais bon si le tient est neuf...
j'avais aussi ce problème (j'en avais parlé plusieurs fois), je l'ai réglé il y a deux mois (ce sert d'etre mecano! ), c'était la pompe à essence.
j'ai meme pas eu à la changer, il suffisai de la nettoyer. le filtre qui se trouve sous la pompe se bouche et devient noire et l'essence débite forcément moins. je l'ai trempé une nuit dans du diluant de nettoyage et il à retrouvé sa couleur blanche. depuis plus de souci.
tu peut toujours éssayer de la démonter ca prend 10 minutes, tu vois si le filtre est crade, ca coute rien. profites en pour changer le filtre à essence par la meme occasion.
avant j'avai changer: le capteur pmh: aucun changemen ; bougies: aucun changement ; filtre à essence: pas mieux.
si jamais c'est pas ca +1 avec golf vr659 pour le faisceau, mais bon si le tient est neuf...
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°39
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
dichamp math a écrit:salut fred, me revoila sur le fofo aprés tout ce temps!!
j'avais aussi ce problème (j'en avais parlé plusieurs fois), je l'ai réglé il y a deux mois (ce sert d'etre mecano! ), c'était la pompe à essence.
j'ai meme pas eu à la changer, il suffisai de la nettoyer. le filtre qui se trouve sous la pompe se bouche et devient noire et l'essence débite forcément moins. je l'ai trempé une nuit dans du diluant de nettoyage et il à retrouvé sa couleur blanche. depuis plus de souci.
tu peut toujours éssayer de la démonter ca prend 10 minutes, tu vois si le filtre est crade, ca coute rien. profites en pour changer le filtre à essence par la meme occasion.
avant j'avai changer: le capteur pmh: aucun changemen ; bougies: aucun changement ; filtre à essence: pas mieux.
si jamais c'est pas ca +1 avec golf vr659 pour le faisceau, mais bon si le tient est neuf...
MERCI dichamp math !
et re bienvenue !!
bah ecoute je vais essayer ça coute rien car la ça me gonfle
j'attend de la passer au DIAG mais je crois qu'un de ces soir je demonterais ma pompe
mais c'est bizar je me rappel pas d' un filtre sous la pompe ........
y a celui apres le reservoir
en tout cas merci pour cette info
dichamp math- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : mecanicien auto
Nombre de messages : 1821
- Message n°40
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
en faite c'est pas vraiment un filtre c'est juste une "crépine" en dessous de la pompe, sur la mienne un dépot noire c'était acumulé.
sur une accélération franche elle partait pas, l'accélération se coupait avec de gros accoups, au début c'était juste par intermitence et à la fin elle le faisait tout le temps, impossible de rouler comme ca.
depuis que j'ai fais ca il y a environ 2 mois j'ai plus eu de problème.
sur une accélération franche elle partait pas, l'accélération se coupait avec de gros accoups, au début c'était juste par intermitence et à la fin elle le faisait tout le temps, impossible de rouler comme ca.
depuis que j'ai fais ca il y a environ 2 mois j'ai plus eu de problème.
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°41
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
ué moi c'est exactement ça
je part pour accelerer dans ça fait des gros trou dans les premiers rapport et dans les autres ça me fait comme des etapes de freinage tu as l'impression que le frein a main se met par a coup
je part pour accelerer dans ça fait des gros trou dans les premiers rapport et dans les autres ça me fait comme des etapes de freinage tu as l'impression que le frein a main se met par a coup
dichamp math- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : mecanicien auto
Nombre de messages : 1821
- Message n°42
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
oui moi c'était pareil d'un coup l'accélération se coupe et tu est limite projeté en avant comme sur un coup de frein! (j'exagère mais ca fait un peu cet effet).
gabinvr6- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : touriste :-)
Nombre de messages : 1355
- Message n°43
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
moi jserai d'accord avec matt jpense plutot une mauvaise regulation d'essence, si se serai les bougie tu la sentirai tourné sur 5 cylindre ou moin et la jpense que se serai vraiment le moteur qui cale , pas une baisse de couple....
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°44
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
dichamp math a écrit:oui moi c'était pareil d'un coup l'accélération se coupe et tu est limite projeté en avant comme sur un coup de frein! (j'exagère mais ca fait un peu cet effet).
ui voila exactement ça
bah je pense que je vais essayer de demonter meme si ça me dit rien car c'est un peu galere a faire je crois
dichamp math- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : mecanicien auto
Nombre de messages : 1821
- Message n°45
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
oui c'est un peu chiant pour sortir tout le bloc en plastique car il est clipsé au fond du reservoir, le plus simple c'est de déclipser uniquement la partie centrale (la pompe quoi). j'aurai du prendre des photos...
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°46
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
j'airais voir mon pote mecano la derniere fois en 15 min
il l'avait demonté remonté
demonté c'est pas un soucis je l'ai deja fait un corrado
mais la remonter la c'est pas la meme histoire
il l'avait demonté remonté
demonté c'est pas un soucis je l'ai deja fait un corrado
mais la remonter la c'est pas la meme histoire
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°47
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
je viens de changer mes bougies
et je me suis aperçu que VW me vendait les bougies d'obd2 et non obd1
le prix est 3 fois plus cher !!
enfin bref je suis allé essayer et + de raté
j'etait content et sur le retour ça me le refait grrrrrrr
j'ouvre le capot verifie les faisceaux moteur en route
et au cylindre 4 op le faisceau c'est retiré a peine touché
donc peut etre qu'il faisait pas trop contact sur le retour
je resssaierai demain
sinon question ça change quoi l'ecartement des electrodes ? car sur obd2 c'est 0.60mm
et obd1 c'est 0.70mm.............
et je me suis aperçu que VW me vendait les bougies d'obd2 et non obd1
le prix est 3 fois plus cher !!
enfin bref je suis allé essayer et + de raté
j'etait content et sur le retour ça me le refait grrrrrrr
j'ouvre le capot verifie les faisceaux moteur en route
et au cylindre 4 op le faisceau c'est retiré a peine touché
donc peut etre qu'il faisait pas trop contact sur le retour
je resssaierai demain
sinon question ça change quoi l'ecartement des electrodes ? car sur obd2 c'est 0.60mm
et obd1 c'est 0.70mm.............
dichamp math- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : mecanicien auto
Nombre de messages : 1821
- Message n°48
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
" -Un écartement insuffisant des électrodes de la bougie a pour conséquence de produire de l'auto-allumage, des détonations et peut même endommager la moteur.
-Un écartement trop important provoque des ratés, une perte de puissance."
"L'écartement des électrodes est fixé par le constructeur du moteur en fonction du taux de compression, du carburant utilisé, de la puissance de la bobine d'allumage, et, pour finir, de l'énergie escomptée. L'écartement est généralement fixé entre 5 et 9 dixièmes de millimètre."
j'ai resorti mes cours!
je savais pas que c'est pas les memes bougies entre les obd1 et2.
-Un écartement trop important provoque des ratés, une perte de puissance."
"L'écartement des électrodes est fixé par le constructeur du moteur en fonction du taux de compression, du carburant utilisé, de la puissance de la bobine d'allumage, et, pour finir, de l'énergie escomptée. L'écartement est généralement fixé entre 5 et 9 dixièmes de millimètre."
j'ai resorti mes cours!
je savais pas que c'est pas les memes bougies entre les obd1 et2.
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°49
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
bah moi non plus je croyais que c'etait les memes
merci pour les infos
vw va m'entendre !!
merci pour les infos
vw va m'entendre !!
DAMIEN70- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : SOUDEUR
Nombre de messages : 25
- Message n°50
Re: raté pendant l'accélération RESOLU
SALUT a vous
je n'etait pas au courant qui il y avait une diference decartement
a d'accort VW se retienne de nous le dire qui y a deux sorte de bougies a tous les coup il mon vendue les plus chere 130e chez moi
mais je ne pense pas que ca a une grandre influence
c'est bien des double electrode et une petite ques tion
si on mais des triple ca aurai quel influence sur le vr
je n'etait pas au courant qui il y avait une diference decartement
a d'accort VW se retienne de nous le dire qui y a deux sorte de bougies a tous les coup il mon vendue les plus chere 130e chez moi
mais je ne pense pas que ca a une grandre influence
c'est bien des double electrode et une petite ques tion
si on mais des triple ca aurai quel influence sur le vr
|
|