GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Sylvie GTI
dny78
fred2nice
balrog006
yann57
9 participants

    golf 3 gti cale lors passage au point mort

    avatar
    yann57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par yann57 Dim 09 Déc 2007, 21:43

    Salut a tous les golfistes, j'aimerais savoir ce qui stabilise le ralenti sur une golf 3 gti edition (AGG, injection simos)? Je n'ai pas de soupape de stabilisation de ralenti comme sur certains modèles. Est ce que c'est le petit boitier noir sur le boitier papillon qui contient le petit moteur pas a pas qui stabiliserait ce fichu ralenti.
    En fait la voiture cale quand je passe au point mort au dessus de 1000 tr/mn. Si j'accompagne le régime moteur en dessous, elle ne cale pratiquement jamais. C'est un peu galère quand on se fait surprendre dans la circulation. Merci.
    balrog006
    balrog006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 22

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par balrog006 Dim 09 Déc 2007, 22:00

    salut,j'ai exactement la meme voiture et pratiquement le meme probleme que toi et je trouve pas d'ou ca vient et en plus maintenant j'ai beaucoup de mal a demarrer,faut que j'accelere!
    avatar
    yann57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par yann57 Mar 08 Jan 2008, 17:59

    Personne n'a eu ce genre de panne, et personne ne peut me dire qu'est qui stabilise le ralenti. C'est une AGG et pas une 2E donc pas de soupape de stabilisation de ralenti
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par fred2nice Mar 08 Jan 2008, 18:10

    avatar
    yann57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par yann57 Mar 08 Jan 2008, 21:57

    Merci c'est super intéressant, l'actuateur est bien le petit boitier noir dont je parle plus haut. Je vais tenter un nettoyage du boiter papillon et de l'actuateur.
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par fred2nice Mer 09 Jan 2008, 00:38

    de rien Wink
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par dny78 Mer 09 Jan 2008, 11:49

    lasonde lambda pourrait y être aussi pour quelque chose
    avatar
    yann57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par yann57 Mer 09 Jan 2008, 12:58

    Pour la sonde lambda je sais pas mais je viens de la passer au CT et côté pollution y a rien à dire.

    Pour dny78: Les VW c'est comme les Porsches mais en mieux, ou c'est l'inverse !

    J'ai eu jusqu'à l'année dernière une 911 (993) pendant 5 ans, je l'ai revendue elle avait 12 ans (150000 km) et je peux te dire qu'une porsche à air c'est bien mieux que ma golf3 gti (enfin c'est pas le m^me prix non plus).
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par fred2nice Mer 09 Jan 2008, 14:50

    lol! le caviar c'est meilleur que les oeufs de lump Wink
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Réponse au probl de maintien du ralenti

    Message par Sylvie GTI Lun 21 Jan 2008, 23:40

    Salut les gars ! cheers

    Je viens d 'acheter une tite GTI 8s 20e Anniversaire il y a 15 jours et elle avait le meme problème. Dès que je voulais ralentir il fallait que je joue sans arrêt du frein moteur, sinon pouf je calais--et meme quelquefois je calais quand meme malgré le frein moteur--bref-

    J ai réglé le problème tout simplement en nettoyant un p'tit dépôt (entre la durite et le boitier papillon) qui se trouvait là depuis certainement un petit moment. L ancien proprio n avait pas réussi à trouver d où pouvait venir le probl et en fait ce n était pas grand chose !!

    Maintenant je peux vous dire qu elle tourne comme une horloge et plus aucun calage--un vrai délice à conduire.

    Bien amicalement,

    Sylvie lol!
    tof59
    tof59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : ......
    Nombre de messages : 17

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par tof59 Dim 27 Jan 2008, 01:41

    bonjours a tous j ai le meme probleme sur ma gti 16 j esplique tous sur le garage si quelqu un peu m aider merci aller voire mon esplication le titre et probleme de calage apres avoir pousser
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Sam 10 Jan 2009, 21:45

    Quelqu'un a une photo du boitier Papillon... afin de voir où çà se situe? J'ai le même problème sur ma nouvelle acquisition scratch


    Je n'ai pas encore acheter la RTA et j'ai pas envie de commencer à faire des bêtises!


    Merci d'avance
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par tomtom Lun 12 Jan 2009, 09:02

    leito a écrit:Quelqu'un a une photo du boitier Papillon... afin de voir où çà se situe? J'ai le même problème sur ma nouvelle acquisition scratch


    Je n'ai pas encore acheter la RTA et j'ai pas envie de commencer à faire des bêtises!


    Merci d'avance

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Boitierpapwq1


    Voici une photo pour te montrer ou ce trouve le boitier pap, je l'ai encardré en rouge sur la photo (en haut à gauche) démonte seulement le manchon noir du boitier papillon , prend un chiffon propre et de l'essence pour nettoyer ou eventuellement du nettoyant freins ça fonctionne très bien Wink

    Il faut bien nettoyer l'entrée et également le plus loin que tu peux, sans oublié le volet de celui-ci!


    Tiens nous au courant Cool
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Lun 12 Jan 2009, 12:56

    Merci tomtom de ton efficacité et de tes explications... trinq
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par tomtom Lun 12 Jan 2009, 13:37

    leito a écrit:Merci tomtom de ton efficacité et de tes explications... trinq

    De rien Wink en espérant avoir été clair Smile
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Lun 12 Jan 2009, 18:39

    Ce que je trouve bizarre, c'est que mon problème est du à la température et l'humidité... En dehors de ce matin de bonheur, pas eu un seul calage colere

    De toutes façons, je vais arrêter de me poser des questions et sortir du taf un peu plus tôt afin de profiter du jour pour nettoyer mon papillon vive le week end
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Lun 12 Jan 2009, 18:57

    Sur un autre forum, on m'a donné ceci comme information!

    Nettoie ton papillon et fait un réglage de base.
    Voici la procédure à suivre !

    Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)
    Mettez le contact sans démarrer le moteur.

    <01 - Moteur>

    Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)


    vous
    voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration
    est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le
    moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une
    trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant
    , c'est fini.
    Assurez-vous que
    le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en
    aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par tomtom Lun 12 Jan 2009, 19:35

    Te te pose trop de questions Laughing moi mon problème était assez aléatoire, des fois elle me le faisait des fois non, peu importe le temps...

    Fait un nettoyage dans un premier temps et après tu verra, mais je suis presque sur à 100% que tes soucis disparaitrons Exclamation Exclamation Exclamation


    Wink
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Lun 12 Jan 2009, 20:18

    Je suis chiant mais j'aime bien comprendre! lol! Tout problème à une logique selon moi mais bon... je vais l'opération tomtom Very Happy

    En ce qui concerne l'opération de calibrage, çà doit être pour éviter un ralentit instable après nettoyage, non?

    J'ai un VAGCOM... mais je suis pas encore au top avec!!! Vivement mes lacunes supprimées...
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par tomtom Lun 12 Jan 2009, 20:33

    leito a écrit:Je suis chiant mais j'aime bien comprendre! lol! Tout problème à une logique selon moi mais bon... je vais l'opération tomtom Very Happy

    En ce qui concerne l'opération de calibrage, çà doit être pour éviter un ralentit instable après nettoyage, non?

    J'ai un VAGCOM... mais je suis pas encore au top avec!!! Vivement mes lacunes supprimées...

    Je sais pas, mais pour ma part à la base le nettoyage était aussi pour ça , j'ai pas eu connaissance de ce réglage et comme je te l'ai dit j'ai refait aucuns réglages après nettoyage et je pense vraiment pas qu'il y en ai besoin Wink
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Lun 12 Jan 2009, 20:35

    Oki, çà me suffit... j'arrête de jouer au chat et à la souris lol! Je te laisse tranquille :10:
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par tomtom Lun 12 Jan 2009, 20:41

    leito a écrit:Oki, çà me suffit... j'arrête de jouer au chat et à la souris lol! Je te laisse tranquille :10:

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


    Quel tête de pig lol!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par Sylvie GTI Mar 13 Jan 2009, 00:05

    tomtom a écrit:Te te pose trop de questions Laughing moi mon problème était assez aléatoire, des fois elle me le faisait des fois non, peu importe le temps...

    Fait un nettoyage dans un premier temps et après tu verra, mais je suis presque sur à 100% que tes soucis disparaitrons Exclamation Exclamation Exclamation



    icon wave icon wave Je cofirme les dires de Tomtom :10: super un nettoyage du boitier papillon doit être suffisant, j avais ce problème de calage intempestif à bas régime quand j ai acheté ma GTI 8s et après nettoyage juste avec un chiffon bien propre imbibé d un peu d essence tout est rentré dans l ordre définitivement. Wink J ai donné le tuyau aussi à une amie qui cherchait depuis plusieurs années pourquoi sa p'tite Polo 1,4l calait tout le temps lorsqu elle rétrogradait ou ralentissait afin de s arrêter à un stop ou autre, elle a nettoyé le boitier papillon et now sa Polo se comporte normalement. Tiens nous au courant du résultat bonnuit flower
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par leito Mar 13 Jan 2009, 19:53

    Je viens de nettoyer mon papillon (de lumière)... Dingue toute cette crasse!

    Un ralentit impeccable au premier abords... J'ai ensuite fait une petite spéciale de rallye sur les petites routes de campagne afin de voir son comportement... Résultat bluffant pour le moment. J'attends de voir comment va se passer demain matin avant de crier victoire... J'ai eu enfin du plaisir à son volant depuis samedi... ouf! Verdict: DEMAIN trinq

    Au cas où ce ne serait pas çà, ce n'était pas du luxe et merci à tous vive golf 3 forum
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par Sylvie GTI Mar 13 Jan 2009, 23:27

    Wink Wink Ouais tiens nous au courant SVP merci VERDICT attendu demain super bonnuit class

    Contenu sponsorisé


    golf 3 gti cale lors passage au point mort Empty Re: golf 3 gti cale lors passage au point mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:15