GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Frankyvr6
micky
gotboost
nico
Philippe
crash-master
tonus
KeVaK
rsenic
thunderacedu59
alandu59254
VW59
edson10
Thomas
Bijou83
Ficklarage
20 participants

    Nettoyage turbo au Kent one shot

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 16:07

    Finalement ça marche mieux quand même avec la durite réparé! Avant ça faisait un bruit d'aspirateur mais je crois que je n'avais pas vraiment remarqué, maintenant ça ne fait plus de bruit, juste le sifflement discret du turbo.

    Je dois acheter la durite pour la remplacer, je vais continuer à rouler comme ça et si ça recommence je change l'électrovanne.

    J'ai testé la résistance aujourd'hui, j'ai 16,9 donc c'est bon!

    Je vais essayé de trouver le kent one shot aussi et néttoyer le débimètre aussi si il est sale!
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par alandu59254 Mer 12 Nov 2008, 01:15

    le débimetre tu peux le nettoyer aussi avec un autre produit. Parce que 27 € pour nettoyer le debimetre c'est beaucoup lol, moi personellement je l'avais nettoyé au white spirit lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2008, 21:15

    Ça y est j'ai remplacé définitivement la durite (56€ pour 15cm de caoutchouc), a priori, je ne veux pas parler trop vite, mais je n'ai plus de problème.

    Le turbo siffle correctement, finis le bruit d'aspirateur et la puissance est là!!!

    Par contre impossible de trouver le KENT one shot, personne ne vend ça ici, et sur le net, dur à trouver aussi, alors si vous avez des liens!
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par tonus Jeu 05 Fév 2009, 15:14

    up?
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par crash-master Jeu 05 Fév 2009, 15:28

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Invité Jeu 05 Fév 2009, 17:10

    tonus a écrit:up?

    Mais encore???

    Tu voulais savoir quelque chose peut être?
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Philippe Jeu 05 Fév 2009, 19:05

    salut, as tu une photo ??, de quelle durite tu parle ???

    merci d'avance Wink

    ++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Sigant10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Invité Jeu 05 Fév 2009, 22:00

    Philippe a écrit:salut, as tu une photo ??, de quelle durite tu parle ???

    merci d'avance Wink

    ++

    Oui biensur, j'avais mis la meme photo quelques pages precedentes mais, le lien était mort.

    La voici :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 IMAG0014

    Par contre, le remplacement de la durite n'a rien corrigé, le problème est revenu le lendemain!

    Alors aujourd'hui, les choses sont différentes, après avoir nettoyer le turbo avec un produit similaire au kent one shot (inefficace), remplacé la durite, débitmètre, N75, différentes durites de dépression, et nettoyage de la pipe d'admission + condamnation de la vanne EGR, tout cela n'a rien changer non plus.

    Je viens donc d'acheter un turbo neuf pour le remplacer, la GV est grippé, sur à 99%.

    Je voulais néttoyer mon turbo à la base, mais j'ai fait une bonne affaire sur le turbo neuf.

    Je vous donnerai mon "rapport" une fois le turbo remplacé.
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Philippe Jeu 05 Fév 2009, 22:06

    c'est un sacré probleme ca affraid

    en fait les coupures peuvent venir de pleins de choses scratch

    actuellement, moi j'ai des coupures a 3500tr/mn, elle bloque a 120 km/h...
    un coup c'est bon, un coup ca deconne.....mon turbo et le debimetre ont 20 000 kms, alors soit EGR, debimetre sale, je deja voir par ca..

    tiens nous au courant Wink

    ++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Sigant10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Invité Jeu 05 Fév 2009, 22:22

    Il y a des chances aussi pour une gv grippé, moi j'ai les mêmes symptômes.

    A 120, ça coupe, plus de puissance, je coupe le contact et ça repars jusqu'à 120 pour couper à nouveau!!!

    Des que j'aurais fait remonter le turbo je serai tout de suite basé.
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par KeVaK Jeu 05 Fév 2009, 23:20

    moi ma gv est actif je la trouve un peut dur mais sa coupe quand meme sa peut venir d'un écart de pression aussi c'est assé sensible c'est truc la
    nico
    nico
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ouvrier(il fait des vilbrequins)
    Nombre de messages : 140

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par nico Ven 06 Fév 2009, 10:37

    salut,moi meme probleme,mais une fois j,ai demonté la n 75 pour prendre des ref dessus et j'ai refermé le capot.le lendemain je vais au boulot et la c 'est le drame:je me retrouve avec un 1.0 mazout qui plafonne a 90km/h en descente,vent dans le dos.Je coupe le moteur 2 fois mais rien n y fait Crying or Very sad .le lendemain meme combat puis arrivé a la maison je me dit:sacré couil.... ta oublié de rebranché la fiche sur la n 75!!!j ouvre le capot et la,fait et dit céetait debranché Exclamation .je vais faire un piti tour ensuite pour voir et depuis je n ai plus eut de coupure cheers et cela fait 2 semaine super cool .je croise les doigt pour que ça continue ainsi,croisez les pour moi aussi,on serra pas de trop!!!
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Philippe Ven 06 Fév 2009, 16:26

    aujourdhui, elle a marchait nikel Wink , en esperant que ca dure..


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Sigant10
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par gotboost Ven 06 Fév 2009, 20:56

    Philippe a écrit:aujourdhui, elle a marchait nikel Wink

    tu as fais quoi? T'as trouvé la source du problème?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 02:25

    Pour ma part, c'est reéglé, turbo neuf, l'autre était tres encrassé.

    Fini les coupures Very Happy
    avatar
    micky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinnier
    Nombre de messages : 42

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par micky Mar 10 Mar 2009, 10:08

    salut à tous ! je voulais savoir ou trouver ce produit ( KENT one shot ) pour le nettoyage du turbo?
    Merci.

    Sinon je vois que certain ont des pertes de puissances vers les 3500 trs, j'ai eu ce probleme aussi. Sur les conseils d'un ami j'ai démonté mon debimètre et je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein et souffler ensuite je les laisser bien seché et remonté j'ai senti direct la différence , cependant j'ai toujours un léger trou encore à 3500 mais je pense que mon débimètre est vraiment fatigué et que le nettoyage n'a fait que retarder le changement de celuici sachant que mon TDI 110 a 230000km!

    Wink
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par alandu59254 Mer 11 Mar 2009, 03:11

    Perso a volkswagen en france ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le donner et ils m'ont donc gentillement proposer de nettoyer mon turbo pour 500 € a peu prés... Donc j'ai été voir en belgique, et ils me l'ont donné tout de suite pour 26 €
    avatar
    micky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinnier
    Nombre de messages : 42

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par micky Mer 11 Mar 2009, 10:12

    alandu59254 a écrit:Perso a volkswagen en france ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le donner et ils m'ont donc gentillement proposer de nettoyer mon turbo pour 500 € a peu prés... Donc j'ai été voir en belgique, et ils me l'ont donné tout de suite pour 26 €
    Le truc pour ma part c'est que je suis loin de la Belgique, ça ferait cher le produit ! Laughing
    En regardant sur le site Kent je me suis aperçu que le siège sociale Kent france est à 20min de chez moi donc je vais appeler pour savoir si ils vendent aux particuliers je verrai bien!
    Apparemment j'ai lu ailleur que certaines personnes l'avait comandé par tel ou mail chez eux directement donc...
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par alandu59254 Mer 11 Mar 2009, 13:01

    T'as de la chance toi !! lol!
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty kent one shot

    Message par Frankyvr6 Lun 05 Avr 2010, 15:22

    Ficklarage a écrit:Salut,

    ce tutorial s'adresse à tous ceux qui n'ose pas démonter leur turbo pour diverses raisons et qui désirent le nettoyer. Avant toute chose, je précise que rien ne vaut un nettoyage turbo démonté sur l'établi, ceci n'est pas la panacée et c'est moins efficace qu'un véritable nettoyage dans les règles de l'art.
    Néanmoins, la technique est pratiquée chez certains concessionnaires VW et garagistes, elle est pratiquée couramment de l'aveu de la maison mère Kent que j'ai eu au téléphone.

    Le produit Kent one shot est vendu en milieu professionnelle et certains concessionnaires VW le vendent au grands public, mais pas facile à trouver !

    ATTENTION le Kent one shot est un produit hautement inflammable et dangereux, je retire toute responsabilités dans cette manip., je partage une astuce mais en aucun cas je ne suis responsable si il y avait problème. En tout cas cigarette interdite pendant la manipulation.

    Venons en à la manip. à pratiquer au grand air et loin des habitations (bruit et fumée) :

    Après avoir chauffé son moteur en faisant un ptit tour ( aiguille température à 90°c ) on laisse tourner le moteur. Ouvrons notre capot ( Smile ), ici un TDi 100 cv IP moteur ATD :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Moteurs5hfmx6

    on enlève le cache en plastique en tirant dessus mais pas comme une brute, voici donc le moteur nu :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Moteurno9tuhn9

    on prend quelques outils simples :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Outils6luhb6

    tout d'abord ( et c'est conseillé sur la notice du produit ), on débranche le débimètre :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Dbi7uaix5

    puis on démonte l'admission d'air à cette endroit (on peut le faire plus près du turbo mais ça deviens assez tordu comme accès ) :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Turbo1alib3

    C'est là que le choses se précisent !!!! vous montez le ralenti à 2500/3000 tours (avec un pote ou en coincant quelque chose sur la pédale ) sinon c'est le callage garanti, ensuite on pulvérise le one shot dans le conduit d'amission d'air du turbo par accoup de 5 secondes :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Pulv2cqwy7

    et là ON S'ENTEND PLUS !!!! ça fait du bruit, le moteur monte dans les tours, c'est impressionnant.

    Normalement, si votre auto avait le turbo encrassé, ça fume grave noir à la sortie de l'échappement !!!


    Enfin, après 7 ou 8 pulvérisations, quand ça fume plus noir, on redescend le ralenti, on remonte tous et on s'en va ! lol ! C'est fini.

    Pour ma part, l'amélioration à été immédiate, montée dans les tours beaucoup plus rapide et réaction plus rapide de la pédale à l'accélération.

    Notez au passage, et ça n'a rien à voir avec le tuto ci dessus, que j'ai désactivé la vanne EGR pour la propreté de mon turbo et de mon moteur :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Vanne8aror2

    et mis un boitier (une résistance) qui améliore bien la puissance :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Boitier7fbbu1


    merci tronchkill

    ok tré sympas ce tuto Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Smilies_ je voulais savoir ou tu la eu ton KOS parsque jen ai trouver mais au total sa me revien a 56€ avec l'envoi Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Affraid donc si tu la eu moin cher sa m'intéresse Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Smileys-
    BurnOstarT
    BurnOstarT
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : NA
    Nombre de messages : 1

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par BurnOstarT Mer 09 Juin 2010, 19:56

    Bonjour,

    j'ai trouver un gars qui en vends sur ebay, j'ai jamais acheter sur le net donc on verra bien si il est réglo. Je vous ferais part de mon expérience, et vous raconterai si ca a fonctionné... ou pas !

    Et j'aurais voulu savoir combien de nettoyage on peut faire avec une bombe? je voudrais traiter plusieurs voiture.

    Pour info, le lien de son annonce est :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260615363325&ssPageName=STRK:MESELX:IT

    a+
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par matt62 Mer 09 Juin 2010, 20:14

    je trouve que son prix est un peut chère Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Affraid
    doudooune
    doudooune
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 1

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par doudooune Mer 01 Fév 2012, 21:06

    bonjour ayant 2 produits one shot ,j'ai remis mon turbo a neuf sur ma passat et je peu vous assure que ce produit est super efficace , certe trés chére 40 euros l'aérosol mais trouvable a - 50% sur le bon coin je ne regrette pas de l'avoir acheté !
    Ricodell
    Ricodell
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 65

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Ricodell Lun 16 Fév 2015, 15:31

    Ficklarage a écrit:Salut,

    ce tutorial s'adresse à tous ceux qui n'ose pas démonter leur turbo pour diverses raisons et qui désirent le nettoyer. Avant toute chose, je précise que rien ne vaut un nettoyage turbo démonté sur l'établi, ceci n'est pas la panacée et c'est moins efficace qu'un véritable nettoyage dans les règles de l'art.
    Néanmoins, la technique est pratiquée chez certains concessionnaires VW et garagistes, elle est pratiquée couramment de l'aveu de la maison mère Kent que j'ai eu au téléphone.

    Le produit Kent one shot est vendu en milieu professionnelle et certains concessionnaires VW le vendent au grands public, mais pas facile à trouver !

    ATTENTION le Kent one shot est un produit hautement inflammable et dangereux, je retire toute responsabilités dans cette manip., je partage une astuce mais en aucun cas je ne suis responsable si il y avait problème. En tout cas cigarette interdite pendant la manipulation.

    Venons en à la manip. à pratiquer au grand air et loin des habitations (bruit et fumée) :

    Après avoir chauffé son moteur en faisant un ptit tour ( aiguille température à 90°c ) on laisse tourner le moteur. Ouvrons notre capot ( Smile ), ici un TDi 100 cv IP moteur ATD :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Moteurs5hfmx6

    on enlève le cache en plastique en tirant dessus mais pas comme une brute, voici donc le moteur nu :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Moteurno9tuhn9

    on prend quelques outils simples :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Outils6luhb6

    tout d'abord ( et c'est conseillé sur la notice du produit ), on débranche le débimètre :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Dbi7uaix5

    puis on démonte l'admission d'air à cette endroit (on peut le faire plus près du turbo mais ça deviens assez tordu comme accès ) :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Turbo1alib3

    C'est là que le choses se précisent !!!! vous montez le ralenti à 2500/3000 tours (avec un pote ou en coincant quelque chose sur la pédale ) sinon c'est le callage garanti, ensuite on pulvérise le one shot dans le conduit d'amission d'air du turbo par accoup de 5 secondes :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Pulv2cqwy7

    et là ON S'ENTEND PLUS !!!! ça fait du bruit, le moteur monte dans les tours, c'est impressionnant.

    Normalement, si votre auto avait le turbo encrassé, ça fume grave noir à la sortie de l'échappement !!!


    Enfin, après 7 ou 8 pulvérisations, quand ça fume plus noir, on redescend le ralenti, on remonte tous et on s'en va ! lol ! C'est fini.

    Pour ma part, l'amélioration à été immédiate, montée dans les tours beaucoup plus rapide et réaction plus rapide de la pédale à l'accélération.

    Notez au passage, et ça n'a rien à voir avec le tuto ci dessus, que j'ai désactivé la vanne EGR pour la propreté de mon turbo et de mon moteur :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Vanne8aror2

    et mis un boitier (une résistance) qui améliore bien la puissance  :

    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Boitier7fbbu1


    merci tronchkill

    dommage mais t images sont invisiblent..
    pour en acheter c la  http://www.vagdiscount.com/kent-one-shot-2-nettoyant-turbo-p-4178.html

    Contenu sponsorisé


    Nettoyage turbo au Kent one shot - Page 2 Empty Re: Nettoyage turbo au Kent one shot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 15:10