GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Kent One Shot (question)

    Dj ADL
    Dj ADL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Producteur/remixer/dj
    Nombre de messages : 10

    Kent One Shot (question) Empty Kent One Shot (question)

    Message par Dj ADL Mar 30 Juin 2009, 21:39

    Bonjour a tous, alors voila, je sais qu'il faut avant de poster une question, regarder sur le fofo si il y en a, et c'est ce que j'ai fait... mais, je ne comprend pas tout tout en ce qui concerne les moteur et donc je suis vite larguer... confused

    bref, j'ai donc besoin de votre aide... cheers

    Alors,

    1ere question:
    peut-on nettoyer le debimetre au Kent one shot??et si oui, comment??

    2eme question:
    je fume noir a mort quand je monte a fond dans les tour, j'ai enlever le silencieux central et mi un peu Remus (s'en ai peut-etre la cause)lol, est-ce normal..

    3eme question:
    j'ai installer un mano de pression du turbo (novice powaa lol) et quand j'accelere, la pression monte direct a 1bar mais redescent a 0.6 apres les 2500 -3000 tours le nettoyage au Kent one shot va t'il me regler le 'blem ou c'est juste normal??

    4eme question ( je sais je suis chiant!! lol! )
    Quand je met mon filtre a air d'origine le debitre (je pense, car plus beaucoup de presssion sur le turbo) me fait des sienne, la voiture na plus trop de patate, il faut que je redemaere la voiture, mais quand je met un kit d'amission direct, hop tout remarche et nikel!! pourquoi??

    Aller j'arrete les question debile.... c'est surtout que j'en ai plus en tete!!

    Et derniere proposition, je peu avoir du kent one shot a 40 euro, je suis du 93, est ce qu'il y en aurai qui serai interresser?? (oups c'est une question encore)

    Merci d'avance a vous...
    je vous met la desciption de mon moteur juste en dessous

    Golf 3 1L9 TDI 90 Cv de 1997
    217000 Km
    et je ne sais rien des reparation qui on ete faite avant car aucune facture, la voiture avait "bruler", un peu... j'ai juste faire refaire le faisceau electrique complet et c'est tout...

    Merci Ami Golfiste...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 22:52

    le nettoyage au On Shot a déjà été abordé, faut retrouver

    après pour le reste je n'en sais rien, je suis pas mazoutiste ni mécano lol! mais ya l'air d'avoir un blème en effet!!
    Dj ADL
    Dj ADL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Producteur/remixer/dj
    Nombre de messages : 10

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Dj ADL Mer 01 Juil 2009, 00:25

    le nettoyage au On Shot a déjà été abordé, faut retrouver

    oui pour le turbo mais pas pour le debimetre... la seul fois ou je l'ai vu, un lien a ete mi sur le post en direction de kenteurope, mais ya jamais de reponse precise, a savoir si je peu nettoyer le debimetre au kent one shot et comment, car si je doi vaporiser le kent sur le debimetre, avant de le faire, j'aurai bien aime savoir si c'est bien ca qu'il faut faire...

    mais merci de ta reponse meme si je m'attendai deja a une reponse du genre...etant habituer au forum....en tant et PAS en tant que noob
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Invité Mer 01 Juil 2009, 01:44

    je sais que je suis un noob et j'ai jamais dit le contraire...
    après si t'es pas content que je te réponde, je te réponds plus!!
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par alandu59254 Mer 01 Juil 2009, 06:32

    Salut, j'ai acheté du kent one shot chez vw en belgique a 27 € la bombonne... Sinon tu retire la petite grille de ton débimetre du coté de ton filtre à air tu vaporise au kent, tu peux essuyer avec un coton tige ou un truc du genre mais va doucement c'est fragile !! Ensuite laisse bien secher et remonte tout.

    Tu peux aussi mettre du kent dans l'admission, je m'explique, tu retires ton débimetre et ton filtre a air, tu demarre ta voiture, et au point mort t'accelere a 3000 trs et pendant ce temps, une autre personne vaporise le kent dans le "tube" de l'admission, des vaporisations de 2-3 secondes, ta voiture va s'emballer toute seul et ça va faire de gros nuages de fumée noir derrière, ça decrasse le turbo NORMALEMENT, rien n'est prouvé... En tout cas je l'ai fait un tout petit nuage pour ma part mais le turbo avait été nettoyé par un dieseliste 30.000 kilomètres avant... Et pas de réél changement par rapport à avant. En tout cas, manoeuvre a faire la voiture chaude, car elle monte haut dans les tours !!

    Pour ta 2e question, c'est normal que ça fume quand tu montes dans les tours, ou alors c'est peut-être un soucis de mélange air/carburant... Comme t'as un kit d'admission en plus ça n'arrange pas les choses je pense, beaucoup de gens se sont pleinds que leur debimetre lachait apres avoir mis un kit !! Le mieux c'est encore un filtre à air green ou k&n dans la boite d'origine. Maintenant peut-être que l'ancien proprio a changé les injecteurs et qu'il a mis des trop gros, d'ou la fumée excessive.

    3/ je peux pas te dire j'en ai pas, mais la pression du turbo du tdi 90 est de 0.9 bar il me semble. Peut-être que l'ancien proprio a augmenté la pression du turbo, un peu trop et que la voiture se met en mode dégradé

    4/ Quels sont les symptomes exact ? Soit plus précis


    En résumé tes problèmes viennent peut-être de mauvais réglages, injecteurs trop gros, donc trop de fumée et pression de turbo trop haute, donc mode degradé. Il faudrait savoir si l'ancien proprio a changé ces pièces ou pas.
    Dj ADL
    Dj ADL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Producteur/remixer/dj
    Nombre de messages : 10

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Dj ADL Mer 01 Juil 2009, 13:16

    Pierreafeu1305 a écrit:je sais que je suis un noob et j'ai jamais dit le contraire...
    après si t'es pas content que je te réponde, je te réponds plus!!

    je parlai de moi comme noob...

    merci pour l'explication alandu59254, je vais essayer deja ce que tu a dit, et je te tiendrai au courant...
    sinon je sais que l'ancien proprio n'a pas mi d'injecteur plus gros ni toucher a la pression du turbo, mais ce que je sais c'est que j'ai un pote qui a une astra 16S de 104 cv en essence et que je le bouffe en depart/ arreter, alors que j'ai 90cv... pourtant tout est d'origine a part les seul chose que j'ai changer, mentionne sur mon post...
    enfin bref sinon pour le filtrer a air green, j'avous peut-etre qu'il faudrai que je test mais j'ai pas super envi de mettre 60 e dans un filtre et que continue de pas fonctionne apres.
    donc j'vai nettoyer, la vanne egr et l'admission (des que j'aurai du courage car, j'ai un peu peur de demonter ma titine lol), nettoyer le turbo et le debimettre au kent et ensuite si vraiment ca persiste, je verai...


    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par alandu59254 Mer 01 Juil 2009, 15:20

    ok et avec ton kit d'admission tu n'as aucun probleme et quand tu mets ton filtre à air d'origine elle se met en mode degradé c'est bien ça ? Et avec ton filtre à air d'origine, quels sont les symptomes ? plus de puissance sur toutes les vitesses ou juste en 3e, 4e, 5e passé les 3000 trs?
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par ddmastergti Mer 01 Juil 2009, 19:05

    salut, quand ça fume noir, c'est une mauvaise combustion (debimetre, fuite d'air, injecteur, pompe, turbo, divers electrovannes ou compressions)

    dans ton cas, je dirais le debimetre ou une fuite d'air aprés ce dernier.


    tous les poeles à mazout fument meme ceux à 42000euros
    Dj ADL
    Dj ADL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Producteur/remixer/dj
    Nombre de messages : 10

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Dj ADL Jeu 02 Juil 2009, 02:33

    ok et avec ton kit d'admission tu n'as
    aucun probleme et quand tu mets ton filtre à air d'origine elle se met
    en mode degradé c'est bien ça ?
    c'est exactement ca, je n'ai plus de patate du tout a tout les rapport meme si je redemare 10 fois
    merci de ta reponse

    tous les poeles à mazout fument meme ceux à 42000euros
    lol ouai c'est clair mais la ca me la jamais fait autant, meme mes pote et ma copine la derniere fois etai derriere moi j'ai mi le pied au plancher en 2 eme (pour les larguer lol) et ils m'ont tous dit qu'elle fumais grave grave...

    mais j'ai nettoyer aujourd'hui le turbo avec le Kent one shot, j'avous en etre bien content il y a eu vla la fumer et ensuite le turbo fonctionnai correctement, il restai un 1 bar et descendai un peu a 0.9 bar, je considere donc deja un probleme de resolu...

    par contre j'ai grave envi de nettoyer l'egr et l'admission, mais j'avous je flipe grave de demonter...
    j'ai tellement la poisse, a chaque fois que je fait quelques chose pour la caisse aille mieu, ya direct un autre souici qui aparait...lol
    mais bon j'vais me motiver avec mon frere pour demonter tout ca, j'espere que ca sera pas trop compliquer, car sur les tutos (et en images) c'est toujours simple comme "bonjour" mais une fois les main dedant affraid

    merci en tout cas d'essayer de m'aider...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Invité Jeu 02 Juil 2009, 02:36

    Dj ADL a écrit:
    Pierreafeu1305 a écrit:je sais que je suis un noob et j'ai jamais dit le contraire...
    après si t'es pas content que je te réponde, je te réponds plus!!

    je parlai de moi comme noob...

    merci pour l'explication alandu59254, je vais essayer deja ce que tu a dit, et je te tiendrai au courant...
    sinon je sais que l'ancien proprio n'a pas mi d'injecteur plus gros ni toucher a la pression du turbo, mais ce que je sais c'est que j'ai un pote qui a une astra 16S de 104 cv en essence et que je le bouffe en depart/ arreter, alors que j'ai 90cv... pourtant tout est d'origine a part les seul chose que j'ai changer, mentionne sur mon post...
    enfin bref sinon pour le filtrer a air green, j'avous peut-etre qu'il faudrai que je test mais j'ai pas super envi de mettre 60 e dans un filtre et que continue de pas fonctionne apres.
    donc j'vai nettoyer, la vanne egr et l'admission (des que j'aurai du courage car, j'ai un peu peur de demonter ma titine lol), nettoyer le turbo et le debimettre au kent et ensuite si vraiment ca persiste, je verai...





    ok bon j'ai pas tout compris là!! Suspect je sors
    Dj ADL
    Dj ADL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Producteur/remixer/dj
    Nombre de messages : 10

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Dj ADL Jeu 02 Juil 2009, 03:19

    lol, je disai juste que je m'attendai a ce genre de reponse car etant un habiter du forum, car j'en ai fait plusieur et je me suis aussi inscrit sur pas mal de fofo, j'avai l'habitude qu'on me reponde ca, et vu que j'ai chercher avant de poser les question.... enfin voila quoi...bon j'avous j'me comprend plus non plus, bref ce n'etai en aucun cas dit mechament....

    bon ba atten je sors aussi...
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par alandu59254 Jeu 02 Juil 2009, 06:29

    Pour l'egr c'est assez facile, le plus dur c'est de devisser les vis qui sont grippés avec le temps... met bien du degrippant et roule un peu avant pour dire de chauffer les pièces, ça aide pour dévisser. Et achete aussi un jeu de joint pour l'egr quand tu vas le demonter.

    Sinon tes symptomes ressemblent à ceux d'un débimetre hs avec ton filtre à air d'origine, mais alors pourquoi tout va bien avec ton kit d'admission ? scratch
    Dj ADL
    Dj ADL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Producteur/remixer/dj
    Nombre de messages : 10

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Dj ADL Sam 04 Juil 2009, 20:15

    ba justement c'est la que je comprend plus...

    mais bon nouvelle nouveauter, je pense que ca ye le debimetre est "dead" car la il marche plus du tout...
    je vai essayer de le nettoyer avec le cotton tige, esperons que ca marche!
    car frachement j'mettrai pas autant de tune dans une piece, car ca a l'air de couter un oeil ste piece.
    bref nettoyage egr, admission et debimetre dans la semaine, j'vous tiendrais au jus savoir si j'ai des galeres...
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par alandu59254 Lun 06 Juil 2009, 00:51

    Pas de problemes, sinon va en concession et demande un diag a la valise, c'est 70 € il me semble et si tu change la piece tu payes pas le diag normalement
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Frankyvr6 Mer 25 Sep 2013, 22:48

    Dj ADL a écrit:

    merci pour l'explication alandu59254, je vais essayer deja ce que tu a dit, et je te tiendrai au courant...
    sinon je sais que l'ancien proprio n'a pas mi d'injecteur plus gros ni toucher a la pression du turbo, mais ce que je sais c'est que j'ai un pote qui a une astra 16S de 104 cv en essence et que je le bouffe en depart/ arreter, alors que j'ai 90cv... pourtant tout est d'origine a part les seul chose que j'ai changer, mentionne sur mon post...

    Ba en même temp tu compare un moteur turbo a un atmo donc forcément tu seras devant avec ton tdi même avec seulement 90 cv ...[/quote]

    Contenu sponsorisé


    Kent One Shot (question) Empty Re: Kent One Shot (question)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 23:59