GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    moteur instable sur route conseil help MERCI

    avatar
    BoZo_76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 132

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par BoZo_76 Lun 04 Juin 2007, 20:50

    Voila j'explique un peu mon soucie

    J’ai fais un peu de route se week-end et ma G3 '2L 8S type HO2E22' ma fait vraiment peur mais ne m'a pas laché pour autant, ouf pale voiture digne de confiance Smile

    Enfaite, la première fois elle sait mis à avoir un rendement instable alors que j'étais dans les 140km/h vitesse croisière.
    J’ai tout de suite ralentie et peut de temps après, elle est revenue à la normal. ‘10/15sec’

    La deuxième fois plus près de chez moi au pont de Normandie,
    elle sait comporté comme si il y avait un manque de quelque chose, léger frein moteur instable en étend toujours entrant d’accéléré normalement.

    ( ESSENCE moitié du plein ) les niveaux sont OK, vidange inférieur à 1000km, allumage changé y a 4mois sauf bougie, filtre air et essence changé en même temps que la vidange.

    A savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème.

    A précisé, quelque fois le ralentie est instable à l'arrêt, l'aiguille du compte tour fait des va et vient, mais que quelque fois aussi, mais principalement quand j’ai une conduite sportive.
    mais sa me le fais depuis plusieurs mois et ne m’a pour l’instant pas engendré de problème

    Dans l'ensemble le moteur tourne parfaitement et la puissance n'a pas changé, toujours tres correcte pour se type de moteur.

    Je vais tout d’abord bien vidé mon réservoir d’essence et refaire de l’essence dans une bonne station de (confiance) lol

    Et changé les bougies, sa ne peut pas lui faire de mal.

    _A savoir, vous me conseillerez quoi comme bougie pour se type de moteur !!
    Utilisation du moteur mixte, route et ville.

    En attente de vos conseils et en espérant vous avoir donné le plus d’information possible.

    Cordialement

    Désolé pour les fautes, je suis pressé et je n’ai pas le temps de me relire

    Bouyoutééé à vous tousse et longue vie a se forum Wink
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Lun 04 Juin 2007, 22:45

    la mienne à des symptomes qui ressemble aux tiens, et pour le moment on trouve pas ce que c'est.
    ca ne le fait que par intermitence et biensur quand elle est au garage elle ne le fait pas...

    chez VW on m'a dit que ca pourrait venir de la pompe à essence, apparemment c'est courant sur les golf3, donc bon j'en sais rien. moi je pensais qu'un problème de pompe se produirait tout le temps et pas par intermitence mais bon...
    avatar
    BoZo_76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 132

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par BoZo_76 Mar 05 Juin 2007, 00:20

    C problematique tt sa :S arfff
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 09:19

    Bonjour

    Ca ne serai pas le relai de pompe a essence qui deconerai ?
    Effectivement les pompes a essence claque facilement sur les golf 3.
    J'ai deja eu ce problème sur une golf GTI c'était un combiné de plusieurs pannes en même temps :
    -la pompe a essence
    -l'allumage qui etait décaler d'une demie dent au niveau de la distrib
    -et le relais de la pompe qui déconnait par moment

    bon courage @+
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 12:35

    et la solution c'est de remplacer le relai et la pompe? Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 12:58

    Pour commencer oui tu peut l'essayer (si tu connait quelqu'un qui en a un a te preter c mieu avant de l'acheter)
    Mais avant de se lancer dans les frais vaut mieu commencer par ce qui ne coute rien : controler le calage de la distrib au moins ca supprimeras un doute

    Wink
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 13:21

    et pour le calage de la distrib, il y a un moyen pour que je le vérifie moi meme? Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 13:31

    C'est sur ton VR6 ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 13:36

    Parce que sur les VR6 il y a pas de courroie de distrib c'est une chaine
    donc dans ton cas c'est pas la peine de controler
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 13:43

    je suis pas encore trop caler en mécanique...

    donc ca peut pas etre un probleme du à la chaine?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 13:51

    Non pas pour ton cas ( ca aurais ete un GTI 8s la oui parce que l'allumeur est entrainer par la distrib)

    J'ai oublier de te demander : tes filtres sont vieux ? Chez vw ils ont trouver des defaults ?
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 13:54

    ils m'ont changé le filtre à essence + nettoyage du circuit d'injection.

    il n'y avait pas de défaut qui sortait apparemment.
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 13:55

    juste avant j'avais changé la bobine d'allumage. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 14:02

    Et tes bougies , ton faisceau d'allumage sont en bon état ?
    Sur une Passat VR5 j'ai eu a peu près les meme symptomes et c'etait le module d'allumage ( ou plateau ca depand comment ils l'appel vers chez toi )
    Mais bon il vaut mieu verifié le reste avant .
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 14:05

    les bougies ont été changées il y à environ 1an, par contre le faisceau est celui d'origine. comment le controler?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 14:13

    Le plus simple serai que tu ai quelqu'un dans ton entourage qui a un VR6 qui marche bien pour qu'il te prete les pieces pour essayer sur la tienne ( moi au taf soit je les prend au magasin ou alors sur une autre voiture )

    Sinon pour ton faisceau tu peut deja regarder si aucun fils n'est fisuré , si il sont tous bien brancher ( ca arrive qu'il soit pas bien brancher ) , si ils ne sont pas noir a la jointure fils / antiparasite (du genre trace d'etincelle qui s'echappe )
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 14:15

    ok je vais regarder ca, merci pour ton aide!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mar 05 Juin 2007, 14:16

    De rien Wink
    Tien moi au courrant Wink
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mar 05 Juin 2007, 14:17

    pas de problème je dis ca tout à l'heure.
    avatar
    BoZo_76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 132

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par BoZo_76 Mar 05 Juin 2007, 20:24

    C cool pr ton soutient, a savoir pr mon chti probleme a moi, comment savoir facilement si la distrib n'est pas decalé, sachant que les performances sont nikel.
    petite note tt de meme, j'ai fais des piti teste elle n'aime pas les reprises bourain, j'ai ete un peu mechant mais au moins sa peu ciblé un peu le probleme.
    j'ai acheté des bougies neuve tt a leur jV les montés demain.
    merci pour votre aide Wink
    AMIS golfiste Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Invité Mer 06 Juin 2007, 09:22

    Bonjour

    Alors pour savoir si ta distrib est bien caller il faut que tu défasse les caches (pas la peine de défaire celui du vilbrequin , l'écarter un peu suffiras )
    Ensuite il faut mettre tes poulies vilbrequin et arbre a cames au repère comme ici
    Ensuite tu défait la tête d'allumeur et tu contrôle la position du doigt d'allumeur comme le montre la fig.8

    Si ton calage n'est pas bon il faut défaire la courroie et tourner la grosse poulie qui se trouve juste a coté de ton vilbrequin (fig.6 du 1er lien ) jusqu'a ce que ton repère de l'allumeur coincide .
    Après tu remonte tous en fesant bien attention aux repères , a la tension de courroie , a bien tous serrer ...( c'est pas pour te faire peur mais si la distrib est mal remonter tu peu casser le moteur !!! ) Si tu le sent pas fait le faire par quelqu'un qui si connait !

    Profites en pour contrôler l'état de ta tête d'allumeur .

    Bon courage Wink
    avatar
    BoZo_76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 132

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par BoZo_76 Mer 06 Juin 2007, 14:41

    Merci beaucoup je vois sa s'weekend, et si je vois un décalage je vais plutôt demandé conseil à mon cousin qui est mécano a renault.

    A tt cas vue tes explication je pense pouvoir même me débrouillé tt seul. study

    En toute logique, enfin ma logique est un peu tordu lol mais c’est peut être un signe d’une courroie de distribution fatigué, j’ai acheté la G3 y a 5 mois et le vendeur ma dit qu’elle a été faite y a ‘ peu de temps ‘, scratch

    Si il ne l’a pas faite, avec l’usure du caoutchouc, il se peut que le réglage soit faussé Exclamation Exclamation Exclamation

    Question

    Amie Golfiste Wink
    :afro:
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par dichamp math Mer 06 Juin 2007, 18:36

    désolé de squatter ton post bozo... Rolling Eyes

    teban j'ai fait ce que tu m'as dis hier pour le faisceau et j'ai rien vu de particulier.

    je suis allé dans un autre garage cet aprés midi, c'est un petit garage mais le mec bricole pas mal de petites sportives donc j'ai voulu éssayer...

    d'aprés lui ca pourrait venir du débimetre. il m'a demandé si avant j'avais un KAD (il était monté quand j'ai acheté la voiture et je l'ai enlever par la suite) car d'aprés lui il y aurait beaucoup de probleme de débimetre à cause des KAD ce qui entrainerai des problèmes de ralenti.

    donc il faudrait que je trouve un débimetre pour voir si elle déconne encore.

    les débimetre sont différents sur chaque modèle de golf? ca coute combien?
    Sector
    Sector
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 908

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Sector Jeu 07 Juin 2007, 09:26

    Pour les bougies BoZo_76 sur la mienne j'ai monté des NGK 3 électrodes !! et ça marche très bien !!!
    alias06
    alias06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : marin
    Nombre de messages : 85

    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par alias06 Jeu 07 Juin 2007, 21:49

    pour le controler je ne sais pas mais tu peux deja essayer d isoler tes cable (attention le scotch d electricien et la chaleur ca colle) car il arrive qu avec le temps il se mette a la masse sur le bloc moteur ou bien lorsqu il se touche entre eux car l usure fait qu il ne son plus tres bien isole et l allumage deconne dans ce cas tu peu les changer @+

    Contenu sponsorisé


    moteur instable sur route conseil help MERCI Empty Re: moteur instable sur route conseil help MERCI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:55