GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    snoop974
    snoop974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 21

    Problème témoin préchauffage. Problème résolu Empty Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    Message par snoop974 Ven 21 Aoû 2020, 17:19

    Bonjour ! Chers amis un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre malgré pas mal de recherche. Voilà mon problème, lorsque je roule mon témoin de préchauffage se met à clignoter, et dès que je freines le témoin s'éteint et reviens au bout de quelque minutes. Je suspecter le contacteur de pédale de frein, je l'ai donc changer. Chou blanc, le problème revient. Ensuite comme sur certain forum on me parler d'ampoule griller des feux top y compris le 3ème feux stop. Rien a signaler a ce niveau, tout fonctionne.

    Je précise que mon démarrage a froid ou a chaud fonctionne parfaitement, au quart de tour. Je ne pense pas que ça soit les bougies de préchauffage ni la rampe d'allumage je les ai changer en début d’année.

    Ma question es ce qu'il y a un boitier de préchauffage sur ce modèle golf 3 tdi 1z 90 ch. Je vois sur certain forum l'emplacement sur certaine golf 3 tdi, juste au dessus du bocal de refroidissement en dessous de la baie de pare brise, mais pas la mienne. Est il à un autre endroit ? Ou il y a t'il sinon un relais de préchauffage ou fusible qui pourrais faire defaut. Ce qui m'étonnerais puisque que je n'est pas de problème de démarrage, mais bon on sais jamais.

    Merci d'avance.


    Dernière édition par snoop974 le Lun 08 Fév 2021, 18:58, édité 1 fois
    lolo72
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 42

    Problème témoin préchauffage. Problème résolu Empty Re: Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    Message par lolo72 Mar 29 Déc 2020, 10:14

    Bonjour
    J'ai eu ce problème et c'était mon capteur de pedale de frein hs et vérifié que toutes les ampoules fonctionnent bien (feux stop,codeetc....)ensuite il faudra enlever le défaut avec vcds .
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Problème témoin préchauffage. Problème résolu Empty Re: Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    Message par Apollon13120 Mar 29 Déc 2020, 15:46

    Salut a toi,
    Déjà eu ce genre de problème a plusieurs reprise.
    Il y a de forte chance que ça soit ton injecteur pilote, un passage a la valise va surement te le mentionner.
    Tu peu tester ton injecteur pilote avec un multimètre (En mode ohmmètre) et enter sa masse et le connecteur tu devrais avoir une 100 ene de Ohms

    Tien moi au courant

    Apo~

    lolo72
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 42

    Problème témoin préchauffage. Problème résolu Empty Re: Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    Message par lolo72 Mar 29 Déc 2020, 19:42

    Le mieux est de passer la valise ou vcds ,si ton témoin de prechauffage clignote toujours ,là tu auras le défaut et après tu pourras agir sur le problème.
    snoop974
    snoop974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 21

    Problème témoin préchauffage. Problème résolu Empty Re: Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    Message par snoop974 Lun 08 Fév 2021, 18:57

    Salut les amis ! Problème résolu. En fait il y a 2 contacteurs de frein 1 noir et 1 bleu. C'est le contacteur de frein (couleur bleu) fixer derrière la pédale de frein. J'avais changer le noir.

    Merci a tous

    Contenu sponsorisé


    Problème témoin préchauffage. Problème résolu Empty Re: Problème témoin préchauffage. Problème résolu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:11