GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Mar 05 Mar 2019, 14:58

    Salut la team

    un demi plein = 150 km donc si un plein fait  55 L  je serais pas loin de 25 l au 100  Shocked  Shocked
    Elle fonctionne parfaitement 80% Etanol 20%98

    elle était passé de justesse au CT coté pollution

    donc après avoir démonté ma sonde lambda et testé  elle était bien HS mais ca ne change rien a ma surconsommation
    apres avoir mis la neuve

    de plus je fait que de la route de campagne avec

    j'a[i] un autre soucis alors on m'a dit que ca pouvait influencer sur la consommation c'est ma température elle met du temps a chauffé
    et dépasse pas 80 °C

    j'ai démonté vidangé le LDR , vérifier que le thermostat s'ouvre bien c'est bien le cas et le LDR et la pompe a eau est neuve faite avec la distribution il y'a 4000 km

    donc je voulais savoir y'a t'il qq chose regarder avec le VCDS ? POUR Vérifier que ma sonde fonctionne bien ? fil sectionné qq part ?

    y'a t'il d'autre point a regardé

    sinon aucun trou elle fonctionne parfaitement 240 00km vidange filtre bougie, neuve, distrib tout neuf

    je roule au E85 mais de la a consommer autant .? pas de fuite de réservoir,

    si vous avez des idées ?

    merci
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Mer 06 Mar 2019, 10:32

    j'ai branche mon vcds j'ai la sonde qui a l'air de fonctionner les valeurs oscilles entre 1.00 a 0.90
    apres ca dépend si elle est froide ou pas .. des avis?

    j'ai démonté la bougie ca tire sur le le gris blanc  pas brun
    j'ai redémontré le cabu injection, pour vérifier le joint sur  le filtre a air pas fendu, j'ai tout bien revissé

    je repart faire un test..


    sur un topic on parle de la semelle mais bon j'ai un ralenti normal
    qq a un tuto pour le démontage de la semelle ?

    merci

    edit j'ai trouvé un super tuto pour la semelle ici http://www.motors-dp.fr/remplacement-flasque-ou-semelle-corps-dinjection-vw-golf-3-1-8/

    sinon j'ai fait le tour de la semelle avec une caméra elle a l'air en tres bon état (extérieur je vais comme meme démonté pour vérifier)
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par ducatiboy Mer 10 Avr 2019, 09:29

    Bonjour

    St Malo c'est loin de Marseille il me semble ... donc même si ca fait 18litres au cent ce qui est environ 2 fois ce que tu devrais consommer ( même avec 80% d'éthanol ) . Ce qui est certain que c'est vraiment trop tu as sois une fuite sois tu pollue a mort ou ta jauge est fantaisiste . Commence par verifier ton calage distribution , ton avance ( vu que la revision est faite je suppose que tous les filtres sont neuf ) .
    Fait le plein , roule compte les km et refait le plein pour être certain de ta conso . Reviens après rendre compte

    Ducatiboy
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Jeu 11 Avr 2019, 09:06

    merci pour toute ses précisions, alors après vérif effectivement la jauge n'est pas très juste pas dutout mêê
    je suis pas a 25l mais je serais Plus dans les 11L litre au 100
    entre temps j'ai changé la semelle qui commençais à être fatigué
    et cela n'a rien changé, pour l'avance pour vérifier cela y'a t'il un tutotiel qq part ?
    bien entendu tout est neuf filtre ect...
    sonde CO2
    (j'ai vérifié avec le vag elle fonctionne bien elle était HS)
    sinon le moteur tourne parfaitement RAS.
    sauf a froid le démarrage est difficile essence ou étanol ca change rien mais chaud au quart de tour
    ralenti parfait
    pour 46.5l je fait entre 430 et 460km max avant d'etre en réserve et vraiment éco conduite
    mais bon si je calcul bien je serais dans les 11 litre 12 litre max qui serais peu etre normal en étanol ?
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par ducatiboy Jeu 11 Avr 2019, 10:51

    Bonjour

    Oui une conso de 9 a 12l au cent est possible suivant les trajets que tu fais . Mais si tu es en eco conduite ca me semble un poil haut . Tu n'as pas des jantes "énormes" ou des freins qui grippent un peu ? des fois .

    Ducatiboy
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Ven 12 Avr 2019, 11:19

    Tout mon systeme de freinage est neuf avant arrière
    bon je roule pas beaucoup avec je vais attendre de faire plusieurs plein voir si je tourne à la meme conso je fait que des route de campagne et un peu de ville
    merci ducatiboy de m'avoir répondu
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Lun 20 Mai 2019, 13:19

    salut

    bon pas encore assez de plein mais ca semble ce confirmer mais cela semble normal
    je ne fait que de la ville en 85% de E85

    j'ai suivis les conseilles de aigle bleu j'aivais un code défaut probleme de pression d'essence
    j'ai ajouter la rondelle dans le régulateur

    bon depuis plus de soucis la voiture (sans ppour autant etre une fusée a de meilleurs reprises)

    sur caradisac un forum m'a parler du change de l'injecteur (plus gros pour le E85)
    mais j'a trouvé aucun tuto la dessus (ca va pas aidé ma conso lol)



    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par ducatiboy Lun 20 Mai 2019, 13:38

    Bonjour

    Alors j'ai enfin récupérer la Golf 3 Cab que j'avais acheté dans le sud , passé le CT et fait la carte grise . Donc remonter de Béziers a Lyon , avec le plein d'éthanol , et depuis refait le plein d'éthanol . On peux donc considérer qu'elle tourne a 100% d'éthanol .
    Bilan : Démarre systématiquement au deuxième coup . Fonctionne parfaitement , petite perte de puissance peut être et encore ... conso 10l au cent . Très léger accoup parfois pendant les premiers km a froid a très bas régime , sinon aucune différence qu'avec l'essence .
    Avant de vouloir mettre un injecteur plus gros ... roule comme ca n'écoutes pas tout ce qui se dit sur le net il y a beaucoup de blabla pour rien . Si son comportement est bon laisse comme çà .

    Ducatiboy
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Lun 20 Mai 2019, 14:06

    oui elle fonctionne parfaitement, par contre le coup de la rondelle dans le régulateur est un vrai plus

    j'arrive parfois a démarré du 1er coup et si je la laisse chauffer un peu pas d'accoup
    oui je pense que je vais suivre tes conseilles je vais laisser comme ca
    je vais juste mettre un Kn pour pas pas changer le filtre a chaque fois aucune modif
    prévu
    sinon j'ai des bougie très blanche on m'as dis sur un formun que c'était du au e85 tu confirme ?
    vraiment un bonheur cette petite golf j'en suis ravis

    vu que le temps ce réchauffe je vais passez au 100% etanol
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par ducatiboy Lun 20 Mai 2019, 15:33

    Bonjour

    Bougies blanches oui c'est normal pas de soucis .
    Je suis d'accord c'est une bonne petite voiture .

    Ducatiboy
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Lun 20 Mai 2019, 15:38

    merci ducatiboy
    bon sinon faut que je fasse un peu de route avec pour voir la conso sur autoroute
    helioman
    helioman
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 121

    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par helioman Jeu 04 Juil 2019, 18:37

    retour

    bon elle troune vraiment bien cette petite golf ras sauf toujours la conso démoniac environs a 12 - 13 l 100% Ville 100 ethanol

    ralenti parfait 900 tours aucun code défault j'ai eu le soucis de voyant d'huile allumé apres un long traget (du a l'huile devenue trop fluide 5w40 donc je passerais en 10w40) j'ai nettoyer les sondes depuis plus de voyant (mais des petit trajet de 10a 15 km ce qui explique peu etre la conso

    voila vriament rien a signaler c'est peu etre la conso normal aucun trou mon super bien dans les tours
    sinon bougie blanche mais ras

    démarre un poil mal le matin mais c'est pas du a l'ethanol sur que ma pompe dans le coffre est un peu molassone pour poussez l'essence

    d'ailleur  ca peu jouer sur la conso ?

    donc Semelle neuve, bougie filtre tout neuf aucune fuite le moteur tourne comme une horloge mais ca fait mail si je pouvais ganger un 1l au 100 je serais bien heureux (1 demi plein = 200km)
    ca fait mal

    Contenu sponsorisé


    Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100??? Empty Re: Surconsommation !! Golf 3 1.8 ASB - 25L /100???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:09