GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+11
adrinou
momoleharico
shirel
pasto
Zizi VRsix
Ridge
bihash
Julien.VW
vr62
DEMOSSS
Arthur Yombi
15 participants

    surconsommation de golf 3 essence

    Arthur Yombi
    Arthur Yombi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 4

    surconsommation de golf 3  essence  Empty surconsommation de golf 3 essence

    Message par Arthur Yombi Lun 23 Aoû 2010, 10:53

    bjr ayant constate la surconsommation de ma golf 3 4cylindres
    1 mecano ma fait remarquer qavant ce golf etait un vr6 il ma
    fait remarquer la difference entre les tuyaux dechappement dune
    golf 3 standard et les miens qui sont vraiment enorme (2 gros tuyo)
    a larriere : jai pensé que le calculateur etait rester celui du vr6
    mais non le numero de serie est 0261 200 257 donc celui du 1.4l
    jai changer les bougies le carburateur na pas de probleme ni la pompe
    a essence, la consommation varie toujours de 50km pour 10 litres et meme plus
    le mecano ma demander de changer mes echappements turbo
    pour eviter des depense inutiles je demande vos conseils
    je signale aussi que jai reperer 2 petits trous au niveau du deuxieme pot dechappement
    de ma golf
    je note quelle demarre nikel mais a laccelaration des fumees noires sechappent
    certains fils sur le calculateur on etait sectionner je ne sais pas ce que les proprietaires precedents en ont
    fait bref il etait nombreux
    donc bref voila mon probleme je resume je resume : surconsommation essence , fumee noires au demarage, bougies changees, pompe a essence et carburateur fonctionnant normalement dapres le macano, tuyo dechappement enorme heritee de lancien moteur vr6 avec qq petits trous
    jattends vos conseils avec impatience
    arthur a yaounde au cameroun
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par DEMOSSS Lun 23 Aoû 2010, 16:11

    salut avant qu'on reponde a tes quetion passe par la case presentation merci http://www.golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par vr62 Lun 23 Aoû 2010, 16:23

    un 1.4 sa consomme deja a la base je sais pas si il y a une sonde lambda la dessus ? car si elle est h.s sa consomme
    par contre je pense pas que se soit un vr6 a la base peut être juste le silencieux
    si c'est un vr6 tu doit avoir 14ch sur la carte grise Wink
    Arthur Yombi
    Arthur Yombi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 4

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Arthur Yombi Mer 25 Aoû 2010, 11:58

    ok j regarde dans le forum ce quest la sonde lambda jen savais rien sur elle
    mais je pour le vr6 je suis davis du mecano gar tu vois je suis aller dans un garage golf
    jai remarquer que mes echappements etait pareilles au model golf vr6 le pot arriere et du millieu
    pour les vr6 son enormes ; les miens sont enormes par rapport au pot que jai vu sur place au garage
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par DEMOSSS Mer 25 Aoû 2010, 13:24

    ta une ligne vr6 pas une caisse vr6 passer en 1l4
    Julien.VW
    Julien.VW
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 506

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Julien.VW Mer 25 Aoû 2010, 13:44

    DEMOSSS a écrit:ta une ligne vr6 pas une caisse vr6 passer en 1l4

    oui plutôt Laughing


    et ça change rien à ta conso d'avoir une ligne de VR et 2 p'tits trous, change plutôt de mécano
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par vr62 Mer 25 Aoû 2010, 13:49

    grave lé mécano de fou Laughing il a 15ans probablement mais une photo de ton silencieux ici
    et la sonde lambda se trouve sur le catalyseur du vr6 Laughing
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Mer 25 Aoû 2010, 13:57

    Fumée noir sur un essence : Problème de richesse...

    A vérifier :

    Filtre à air
    Bougies
    Sonde Lamdba (si équipée)
    Carburateur ou Injection (le 1.6L est à injection mais le 1.4L ?) sur un carburateur il y a une vis de richesse du mélange.

    Sur certain véhicule il s'agit aussi du starter qui reste bloqué en position fermé...

    Ton moteur doit maintenant être encrassé, et il va falloir changer l'huile.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par DEMOSSS Mer 25 Aoû 2010, 14:01

    c'est clair change de mecano
    Julien.VW
    Julien.VW
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 506

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Julien.VW Mer 25 Aoû 2010, 14:58

    y a aucune golf 3 à carbu, ça n'a pas existé, du moins en france


    le 1.4L est donc en injection, et donc aussi y a une lambda et aussi une sonde T° d'eau, deux sondes qui si elles sont déffectueuses jouent un rôle important pour ta surconso

    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Mer 25 Aoû 2010, 15:31

    le 1.8L est une injection monopoint, et fonctionne donc comme un carbu... c'est plutôt ça que je voulais dire, je ne savais pas si le 1.4L est un multi point ou non...
    Julien.VW
    Julien.VW
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 506

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Julien.VW Mer 25 Aoû 2010, 15:57

    bihash a écrit:le 1.8L est une injection monopoint, et fonctionne donc comme un carbu... c'est plutôt ça que je voulais dire, je ne savais pas si le 1.4L est un multi point ou non...

    y a eu les deux montages et 10 ou 15cv d'écart
    Arthur Yombi
    Arthur Yombi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 4

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Arthur Yombi Lun 30 Aoû 2010, 15:17

    bonjour a tous tout dabor je vous remerci pour vos reponses en effet jai change les 4 bougies le mecano en a mis des bougies a trois tetes je ne sais pas trop a quoi elles sont differentes des bougies a une tete qui etaient montees il a egalement changer le filtre a air fait la vidande changer le filtre a huille ; et mme les echappements
    il en a mis dautre plus petits recuperer a la casse et effectivement il yavait la sonde lambda sur le petit pot qui se situe juste apres la sortie des echappement du moteur donc il a replacer tout les 3 potes dechappement plus le carburateur je prendrai des photos la prochaine fois . voila pour les cables de la sonde lambda qui vont au calculateur il ma expliquer que celui ci peu fonctionner sans probleme sans la sonde lambda que le calculateur a des programmes par defaut donc qen fait je pouvais me passer de cette sonde en plus il ya plein de fils couper sur le calculateur que je nai pas chercher a en savoir plus bref
    apres tout cela la voiture demarre bien comme dab mais le probleme demeure entier toujours les fummees noirs
    a lacceleration et la consommation na pas baisse ; tout taleur je vais parler au mecano de la vis de richesse du melange et du starter
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Ridge Jeu 09 Sep 2010, 20:40

    Slt,
    surconsommation de golf 3  essence  426749 pour changer de mecano MDR. Je ne suis pas mécano ni quoi que ce soit mais moi je pense que des fils coupés, forcément çà a servi à qqchose avant, non? Moi je verrai de ce côté là.
    Ridge
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Zizi VRsix Sam 18 Sep 2010, 23:59

    salut a tous, j'ai une vento 1.8 90cv moteur abs je crois, je fait 300km avec un plein, j'ai appris par le mec du contrôle technique avant-hier que la sonde lambda a été retirée et le trou donc rebouché, ce qui signifie je pense ma consommation excessive, ma pollution très excessive aussi et mes pertes de puissance non ?
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Dim 19 Sep 2010, 00:11

    Exactement, ton calculateur détecte un mélange pauvre, et donc enrichi le mélange à son maximum, d'où la sur consommation...

    Manque de perf, je ne serait pas trop dire, car je ne sais pas à quel point le mélange est enrichi (car ça pourrait même en faire gagner si le mélange n'est que légèrement riche), par contre ton moteur doit être super encrassé à cause de ce mélange trop riche...
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Zizi VRsix Dim 19 Sep 2010, 00:14

    et comment je peut décrasser mon moteur sans trop démonter de chose ?
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Dim 19 Sep 2010, 00:19

    Commence par remetre une sonde.

    Ensuite tu peux essayer les nettoyants de norauto, ou rouler avec 25% d'E85...
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Zizi VRsix Dim 19 Sep 2010, 00:22

    faut que je me mette sous la voiture cet après-midi voir si le trou pour la sonde n'a pas été rebouché sinon faudrait carrément que je rachète un collecteur d'échappement avec l'emplacement de la sonde.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Dim 19 Sep 2010, 00:24

    rien ne t'empêche de percer... de mettre la sonde, et un peu de pâte HT. C'est pas très propre mais c'est économique...
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Zizi VRsix Dim 19 Sep 2010, 00:25

    ok mais c'est quoi les 25% d'E85 ? j'y connais rien lol
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Dim 19 Sep 2010, 00:33

    E85 c'est l'éthanol à la pompe. tu fais ton plein 75% de SP95 et 25% d'E85.

    Bien nettoyer tes bougies ou les changer.
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Zizi VRsix Dim 19 Sep 2010, 00:35

    je viens de changer les bougies il y a une semaine, j'ai mis des BERU . je fais mon plein la plupart du temps a l'E10 c'est pas bon ?
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Dim 19 Sep 2010, 00:38

    L'E10 contient 10% d'etanole, ce n'est pas mauvais pour l'encrassement, mais par forcement bon pour le moteur. par contre c'est du vol, moins de km avec un plein...
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Zizi VRsix Dim 19 Sep 2010, 00:40

    je n'ai jamais vus de station service avec du E85 ! je suis en ile de france au passage

    Contenu sponsorisé


    surconsommation de golf 3  essence  Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 23:29