GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
adrinou
momoleharico
shirel
pasto
Zizi VRsix
Ridge
bihash
Julien.VW
vr62
DEMOSSS
Arthur Yombi
15 participants

    surconsommation de golf 3 essence

    pasto
    pasto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 20

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par pasto Sam 02 Oct 2010, 21:40

    Juste pour info, j'ai une golf 3 1.8 et je roule depuis quasiment 3 ans maintenant à 100% d'E85 soit quasi 22 000Km (je sais je roule pas beaucoup).
    J'ai tapé cet été les vacances en espagne et la belle a parcouru 1700Km dont 1300 à l'E85. Et rien n'a pété, rien n'a fondu le moulin tourne toujours parfaitement bien j'ai juste modifié légèrement le calage de l'allumeur.

    Je ne suis pas le seul à rouler à 100% E85 avec ce moteur et le calculateur semble gérer parfaitement.

    Seul bémol le démarrage à froid qui demande de tirer 1sec de plus sur le démarreur.

    Ma conso est de l'ordre de 10.5 à 11l en ville exclusivement.(VW l'a donnait pour 9.8l au SP) et je descend à 9 sur route. le tout à 0.85€ le litre cheers
    shirel
    shirel
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 38
    Emploi : Inventeur des coins de table qui t'explose le pied :-p
    Nombre de messages : 426

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par shirel Lun 04 Oct 2010, 04:42

    J'en apprend des choses Idea en vous lisant, c'est cool et intéressant !!
    Merci a tous queen
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par momoleharico Lun 04 Oct 2010, 10:59

    Bonjour Arthur,

    J'ai eu le même problème sur ma golf 16L au 100.
    Pour baisser ma conso à 10L/100KM j'ai fait ceci :
    Changement des bougies
    Changement du filtre à aire
    Vérification des durites : En ce qui me concerne, la durite qui part de l'injecteur vers le cerveau frein était percée.
    Changement de la Semelle de carbu (elle était cassé et entrainait une prise d'air)
    Vérification de l'étanchéité des circuit d'air
    Nétoyage injecteur et soupape avec un produit à la con acheté à carrouf : Ce n'est pas la bonne solution, mais je n'ai pas les moyen de faire autrement. Le nétoyage par ultrason est une bonne solution pour l'injecteur si j'en crois ce que j'ai lu sur le net. Pour le soupape, il existe des solutions barbare sans démontage a l'huile de freinage, mais ça me semble louche.

    Reste à faire :
    Changement de la sonde lambda
    Changement du filtre à essence


    Je suis donc passé de 16L/100KM à 10L, ce qui me semble encore beaucoup, mais petite à petit on va y arriver.
    pasto
    pasto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 20

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par pasto Lun 04 Oct 2010, 11:32

    De toute façon ce 1.8 n'a jamais été connu pour son appétit modéré. Même VW donne dans la revue une conso 9.8l en cycle urbain (ce qui allègrement 10l en pratique).
    Par contre sur autoroute, il est vrai que j'ai consommé une année 7.5l avec la clim en roulant à vitesse légale.)
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Mar 05 Oct 2010, 22:31

    10L avec le pied léger je dirais même en ville...
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par momoleharico Mar 05 Oct 2010, 23:43

    Ouep, c'est sûr que j'appuie pas pour faire du 10/11 L/100. Pourtant c'est bien mon plaisir.
    Est-ce que quelqun a déjà une expérience sur la reprogrammation du boitie electronique afin de permettre une plus petite consommation ? Même s'il faut perdre quelques cheveaux !
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par adrinou Jeu 07 Oct 2010, 23:44

    Perso j'ai un 1.4l et je consome beaucoup aussi, facile 12l au 100, mais je tire pas mal dedan aussi, mais bon meme elle consome pas mal aussi, je vais pencer a changer mes bougie quand meme aussi.
    je met 20€ tous les 2 ou 3 jour maxi jour quand meme
    pasto
    pasto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 20

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par pasto Ven 08 Oct 2010, 07:51

    adrinou a écrit:Perso j'ai un 1.4l et je consome beaucoup aussi, facile 12l au 100, mais je tire pas mal dedan aussi, mais bon meme elle consome pas mal aussi, je vais pencer a changer mes bougie quand meme aussi.
    je met 20€ tous les 2 ou 3 jour maxi jour quand meme

    là il doit y avoir un soucis de carburation pour cette conso. Shocked
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par adrinou Sam 09 Oct 2010, 01:57

    ben le truk c'est que je tir grave dedans, sinon si je roule normale sava
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par golf gt Dim 10 Oct 2010, 02:07

    moi perso golf 1.8l 90ch booster je fait mais 500km en roulant tranquil ^^
    Sidjii
    Sidjii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mecanicien Automaticien
    Nombre de messages : 31

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Sidjii Jeu 14 Oct 2010, 21:33

    Pour ma part 1.8i ABS je fais 600km avec un plein en conduite "economique" maintenant si je joue avec, la jauge d'essence desend à vue d'oeil. Very Happy
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Ridge Jeu 28 Oct 2010, 17:42

    bref, jouer avec a un prix - on est en toute connaissance de cause si l'on appuie fort sur le champignon !
    (mais on le fait quand même) loool
    trinq
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par adrinou Jeu 28 Oct 2010, 18:55

    exactement !
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par bihash Jeu 28 Oct 2010, 19:34

    Pareil quand je roulai avec mon 1.8L, c'est pour ça que j'ai pris un tdi 110, pour pouvoir m'amuser sans le payer à la pompe...
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par adrinou Ven 29 Oct 2010, 12:14

    ta pas eu tord
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Win95 Jeu 16 Déc 2010, 16:23

    Salut à tous!

    Moi avec mon 1.8 Abs je fais du 16L/100 et maxi 350kms avec un plein sans tirer dedans!!

    J'ai des problèmes d'instabilité de ralenti et le moteur ne monte pas en température sauf à l'arrêt.
    Alors je viens de changer la semelle du boitier d'injection mais rien n'a changé, les bougies sont des Béru 4 électrodes.

    J'envisage de vérifier voir changer:

    -Sonde T° d'air
    -Sonde Lambda
    -Sonde T° d'eau
    -Filtre à air
    -Pompe à eau
    -Calorstat

    Quelqu'un verrait une autre explication à ces soucis à part les pièces citées??????
    guillaume92700
    guillaume92700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 17

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par guillaume92700 Mar 21 Déc 2010, 15:27

    Bonjour,
    Suite au meme probleme que toi, j'ai changé l'actuateur de ralenti (en occase), sonde temp, et calorstat.
    tout est devenu nickel : ralenti 850 t/m à chaud et conso 8 à 10 l en ville fonction de la conduite.
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Win95 Mar 21 Déc 2010, 17:41

    Hier j'ai changé le calorstat et maintenant le moteur monte en température normalement, la conso est passée de 20L/100 à 12L/100 environ.

    Bon il ya du mieux mais c'est pas encore ça...
    Je pense que je vais devoir me soucier de l'actuateur maintenant car le ralenti est toujours instable surtout à froid.

    Autre soucis apparu ce matin, le voyant d'huile qui sonne et clignote au bout de 20min de roulage => sonde d'huile HS ????
    pasto
    pasto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 20

    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par pasto Ven 25 Fév 2011, 16:25

    avant de changer l'actuateur, penser à vérifier le potentiomètre de papillon car c'est lui qui commande l'actuateur. le potentiomètre n'a pas une position fixe, ses trous de fixation permette de le bouger de qq millimètres et parfois on a plus de ralenti à cause du potentiomètre qui n'est pas calé. Wink

    Contenu sponsorisé


    surconsommation de golf 3  essence  - Page 2 Empty Re: surconsommation de golf 3 essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:13