GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    probleme de pression essence ?

    charlizz
    charlizz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    probleme de pression essence ? Empty probleme de pression essence ?

    Message par charlizz Mer 07 Nov 2018, 17:18

    Hey les golfistes,

    alors pour commencer, golf 3 vr6 obd1 1992 full stock 189.000 km.

    ensuite symptomes de mon vr6 qui sont assez récent, je vais essayer d'être concis :
    - A froid, 1er tour de clé elle broute, 2eme tour de clé elle démarre. A chaud, elle démarre sans broncher.
    - A froid, il arrive d'avoir des fuites d'essence soit niveau raccord au dessus de l'alternateur Mad, soit niveau raccord vers recharge de clim, soit au niveau du filtre essence ...
    - elle sent l'essence dans le bloc moteur même si cela ne fuit pas (faut que je vérifie le raccordement du recyclage des vapeurs), et à l'arrière à l'échappement j'ai l'impression.
    - il se peut qu'elle cale, sans tirer je m'arrête à un stop par exemple en étant en 2éme, le compte tour chute à 0 et bien souvent repart comme ci je redonnais un coup d'accelerateur alors que c'est pas le cas.
    - la jauge d'essence est très lente à monter à niveau, sans exagérer a froid comme à chaud elle met bien 20-30sec à se stabiliser.
    - la jauge d'essence peut varier en roulant, elle m'indique un niveau au ralenti et si j'accélère elle baisse à vue d'oeil (1 cran max) selon l'accélération (je fais le lien avec ce sujet que j'ai trouver sans réponse http://www.golf3forum.org/t47968-probleme-indicateur-d-essence-au-compteur)


    Voilà dès demain soir je me mets à nettoyer le régulateur de ralenti, nettoyer le circuit d'air, vérifier en profondeur mes durites, nettoyer le débitmètre, changer le filtre essence, voir si cela change quelque chose, je vais en profiter pour changer bougies, faire la vidange moteur tout ca.

    Mon ralenti est stable à 500tour/min ... j'ai pensé que ca peut peut-être venir de mes durites, ou régulateur de pression d'essence, ou la pompe, elle a déja été changé vers 60.000 km ...

    je vous tiens au jus, merci d'avance pour les réponses pour me donner des pistes ! ca m'inquiète un peu Neutral
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    probleme de pression essence ? Empty Re: probleme de pression essence ?

    Message par LefRen Mer 07 Nov 2018, 22:56

    Bonjour,

    Déjà ton ralenti est trop bas, il doit se situer entre 650/750 tr/min, à voir si en faisant tout ce que tu as dit, ton ralenti remonte.
    charlizz
    charlizz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    probleme de pression essence ? Empty Re: probleme de pression essence ?

    Message par charlizz Ven 09 Nov 2018, 18:45

    Bonjour,

    yes je fais le suivi, changement du filtre essence tout était grippé j'ai galéré ...
    je fais demain la partie nettoyage, mais y'a du retard sur les livraisons bougies et filtres du coup je ferais l'entretien finale la semaine pro.

    Après quelques recherches ca pourrait être la sonde lambda aussi en cause cest possible qu'elle soit morte, je voudrais bien la tester j'ai tout ce qu'il faut faut juste que je trouve ou est la prise de cette sonde ?

    Contenu sponsorisé


    probleme de pression essence ? Empty Re: probleme de pression essence ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 15:54