GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Booker
Sebmüller
6 participants

    problème chauffage et pression d'huile

    avatar
    Sebmüller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : employé en pharmaceutique
    Nombre de messages : 7

    problème chauffage et pression d'huile Empty problème chauffage et pression d'huile

    Message par Sebmüller Dim 09 Nov 2008, 19:32

    Salut bonjour
    Voilà j'ai deux problèmes sur ma GT TDI 90: j'ai du chauffage même en position froid à fond (pas forcément chaud mais tiède quand même), de plus j'ai ma température moteur qui peine à monter à 70° lorsque je roule.D'où cela peut provenir? Calorstat? Sondes?
    Mon deuxième problème est que depuis que j'ai ma golf3 (depuis une semaine), j'ai le voyant de pression d'huile qui s'est allumé deux fois avec le buzzer. Pareil, j'aimerais avoir des conseils pour savoir d'où vient le problème! merci
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Booker Dim 09 Nov 2008, 19:47

    pour ton probleme de temperature je pense que c'est le calorsta qui reste ouvert en tout temps.
    Pour ton voyant d'huile regarde si ta le bon niveau d'huile
    avatar
    Sebmüller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : employé en pharmaceutique
    Nombre de messages : 7

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Sebmüller Dim 09 Nov 2008, 19:53

    J'ai vérifié les niveaux sont bons, j'ai remarqué par contre qu'au-dessus du filtre à huile, il y a une sonde en plastique noir qui est sale (résidus d'huile). Peut-être cela vient-il de là?
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Thomas Dim 09 Nov 2008, 20:40

    Sebmüller a écrit:J'ai vérifié les niveaux sont bons, j'ai remarqué par contre qu'au-dessus du filtre à huile, il y a une sonde en plastique noir qui est sale (résidus d'huile). Peut-être cela vient-il de là?
    oui verifies ta sonde en premier
    Romano2k4
    Romano2k4
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 1630

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Romano2k4 Lun 10 Nov 2008, 11:34

    pour se qui est de ton probleme de monté d'aiguille, comme deja dit

    verifié, sonde de température ( et fait attention quand tu la démonte, tout le liquide de refroidissement se barre car la sonde est enfet plonger dedans pour savoir la température ( expérience passé lol ) du moin je croi que cetai cette sonde la ^^
    vérifie carlostat ensuite

    pour se qui est de l'air froid ( tiede enfet )

    je pense que c'est normal
    quand ton moteur est a 90 degré, l'air passe par le capot ( filtre a polen etc )
    meme froid a fond il est difficile de sortir une température inférieur a selle de dehors ( sauf si ta la clim )
    donc l'air froid en général c'est pour quand le moteur est froid, sinon c'est tiede ( enfin moi sur mes golf c'est comme sa )
    Bastianos
    Bastianos
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 1213

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Bastianos Lun 10 Nov 2008, 19:11

    Ou alors le cable de la soufflerie, commence à se barrer. C'est la maladie là dessus quand tu veux changer l'ampoule d'éclairage de cette soufflerie.
    Romano2k4
    Romano2k4
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 1630

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Romano2k4 Lun 10 Nov 2008, 20:50

    Bastianos a écrit:Ou alors le cable de la soufflerie, commence à se barrer. C'est la maladie là dessus quand tu veux changer l'ampoule d'éclairage de cette soufflerie.

    effectivement +1 super
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Lolo89100 Lun 10 Nov 2008, 23:16

    Pour ton soucis de température, c'est en effet surement le calostat qui reste ouvert.
    Pour l'air tiède, comme dit plus haut, ou alors, c'est le bouton de réglage de température qui est décalé.

    Pour le voyant+buzzer, ça peut etre la sonde qui est défectueuse, j'ai eu le cas sur mon cab.
    avatar
    Sebmüller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : employé en pharmaceutique
    Nombre de messages : 7

    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Sebmüller Mar 11 Nov 2008, 10:40

    Merci pour vos conseils. Je suis allé commander un calorstat et une sonde de pression d'huile chez VW, je les aurais jeudi Wink
    Je vous tiendrai au courant.
    Pour mon problème de chauffage je pense comme l'a dit Bastianos qu'il doit y avoir aussi la commande qui doit déconner : quand je tourne vers le chaud en partant du froid, ça croche un peu vers le 1er tiers de la courbe ( comme si une dent du mécanisme sautait ). Donc à vérifier .

    Contenu sponsorisé


    problème chauffage et pression d'huile Empty Re: problème chauffage et pression d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:03