bonjour, je suis entrain d'aide un copain a remonter sa golf et on se retrouve avec une pièces non brancher si quelqu'un pouvais nous dire ce que c'est et a quoi elle sert se serais top merci
2 participants
renseignement
Invité- Invité
- Message n°2
Re: renseignement
Slt,
Jamais vu, mais vu la section du câble et le cylindre dessous.
Ça me fait penser à un moteur électrique 12v, alors un moteur là ...
Je sais que certaine voiture on des pompe à eau électrique.Est-ce brancher au circuit d'eau ? Si oui, où va t'il ?
Edit: c'est bien une à eau électrique, on voit le collier vert dessous sur cette photo
Parfois, c'est la pompe principale du circuit, parfois juste une pompe auxiliaire de chauffage...
Jamais vu, mais vu la section du câble et le cylindre dessous.
Ça me fait penser à un moteur électrique 12v, alors un moteur là ...
Je sais que certaine voiture on des pompe à eau électrique.
Edit: c'est bien une à eau électrique, on voit le collier vert dessous sur cette photo
Parfois, c'est la pompe principale du circuit, parfois juste une pompe auxiliaire de chauffage...
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°3
Re: renseignement
Pompe à eau électrique pour le turbo on en trouve sur les 1.6 td de golf 2
Styx72- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 199
- Message n°4
Re: renseignement
merci des précision ,c'est grave si je le rebranche pas ? enfaîte je trouver bizar se moteur mais c'est tous simplement un 1.6 td de golf 2 a la place du 1.9 td qui aurai du être dedans
Invité- Invité
- Message n°5
Re: renseignement
Bah, tu as la confirmation qu'il s'agit d'une pompe a eau (qui plus est pour le turbo)
Cela sert donc au refroidissement de celui-ci et tu te demande si c'est grave de ne pas la brancher
Tu roulerais sans pompe à eau principale ?
Le 1.6 et 1.9 de l'époque, c'est comme nos 1.9l de 90ch & 110ch. La swap est facile.
Cela sert donc au refroidissement de celui-ci et tu te demande si c'est grave de ne pas la brancher
Tu roulerais sans pompe à eau principale ?
Le 1.6 et 1.9 de l'époque, c'est comme nos 1.9l de 90ch & 110ch. La swap est facile.
Styx72- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 199
- Message n°6
Re: renseignement
ouai je me doutais un peu de la réponse, mais le problème comment je peut le brancher rien n'est prévu pour sur le faisceaux d'origine (1l9 td 75chv de golf 3) y'a peut etre moyen de repiquer de fils mais a quelle niveaux ? merci
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°7
Re: renseignement
Je regarderai ce week end sur ma mk2 td
Styx72- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 199
- Message n°8
Re: renseignement
je te remercie j'attend ta réponse alors
Invité- Invité
- Message n°9
Re: renseignement
Ha la question est posé autrement.
Je lisais que tu avais un 1.6 en place et que tu ne savais pas ce que c'était ni ou ca aller.
En faite tu as récupéré cette voiture avec un 1.6 et tu lui remets un 1.9 ?
Bah le 1.9 n'en pas besoin ? Tu le vire ?
Ou tu as swap un 1.6 avec le faisceau d'un 1.9 ?
Je lisais que tu avais un 1.6 en place et que tu ne savais pas ce que c'était ni ou ca aller.
En faite tu as récupéré cette voiture avec un 1.6 et tu lui remets un 1.9 ?
Bah le 1.9 n'en pas besoin ? Tu le vire ?
Ou tu as swap un 1.6 avec le faisceau d'un 1.9 ?
Styx72- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 199
- Message n°10
Re: renseignement
c'est pas nous qui avons réaliser le swap pour ça on c'est retrouver un peu surpris quand on c'est attaquer a cette restauration mais maintenant qu'on a commencer on conte bien la finir ^^
donc c'est une golf 3 1l9 td avec un moteur de golf 2 1l6 td
donc c'est une golf 3 1l9 td avec un moteur de golf 2 1l6 td
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°11
Re: renseignement
J ai pensé à toi je t'explique ça ce soir avant 23h
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°12
Re: renseignement
pompe V51
f98 thermocontact sur le circuit de ldr au niveau du turbo
j235 relais en position 15 sur golf 2td
f98 thermocontact sur le circuit de ldr au niveau du turbo
j235 relais en position 15 sur golf 2td
Dernière édition par Golf 3 Td 51/971 le Mar 29 Sep 2015, 09:04, édité 1 fois
Styx72- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 199
- Message n°13
Re: renseignement
merci pour les photo mais ça ma l'air bien compliquer , je sais pas du tous sur quel fil je vais pouvoir repiquer histoire que tous ça fonctionne
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°14
Re: renseignement
J235 c'est un relais No 38
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°15
Re: renseignement
Cà te paraît plus simple la?Styx72 a écrit:merci pour les photo mais ça ma l'air bien compliquer , je sais pas du tous sur quel fil je vais pouvoir repiquer histoire que tous ça fonctionne
Styx72- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 199
- Message n°16
Re: renseignement
c'est plus claire mais je crois que çà dépasse mes compétence , j'avais plus dans l'idée de souder des fils sur ce d'une autre sonde déjà présente ^^
|
|