GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Montée en régime casi innexistante

    momofreeman
    momofreeman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 5

    Montée en régime casi innexistante  Empty Montée en régime casi innexistante

    Message par momofreeman Ven 06 Fév 2015, 10:52

    Bonjour à tous je vous explique mon soucis un peu long à expliquer:

    je possède une golf 3 1.8L 90ch qu'on m'as donné qui pourrissais un peu au fond de mon jardin depuis 1 an quand j'ai décidais de la retaper. Pas grand chose à faire juste des petites retouches intérieur et changement de ligne d'échappement (que j'ai trouvé chez un particulier sur le bon coin). Une fois ceci fait tout rouler pour cette voiture quand au bout d'une centaine de km effectué en plusieurs petit trajet elle commença a brouter en roulant à vitesse constante mais rien de bien méchant. Et au fur et à mesure que je m'en servi c'était de pire en pire jusqu’à qu'elle ne veuille plus dépasser les 20 km/h en 1° sans s'étouffer. Pour infos j'ai plusieurs fois atteint le fond du réservoir à essayer de faire le plus de km possible avant de refaire le plein (plusieurs panne sèche). Pour le dernier trajet où j'ai lutté pour arriver à la maison, le voyant d'huile s'est mis à clignoter et sonner juste en arrivant. En regardant le niveau d'huile je me suis rendu compte qu'il y avait trop d'huile, j'ai enlevé 3L. mais c'est pareil, toujours à s'étouffer quand j'écrase la pédale et même si j'accélère progressivement elle s'étouffe aussi (et tout ça à l'arrêt). Un peu de fumée noire à l'échappement. c'est un peu mieux quand j'enlève le tuyau du filtre à air mais sans grand résultat. Donc j'ai changé le filtre à essence (qui coulait d'un mélange huile/essence du moins on aurait dit), de ce fait j'ai démonté et vidangé le réservoir mais R.A.S. J'ai changé les bougies mais c'est le même résultat et toujours ce voyant d'huile moteur chaud. j'ai remarqué un peu de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile  pale .
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    fripounet
    fripounet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : vrp
    Nombre de messages : 9

    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par fripounet Dim 15 Fév 2015, 15:52

    direction la casse
    momofreeman
    momofreeman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 5

    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par momofreeman Lun 23 Mar 2015, 09:30

    Ok je m'en doutais un peu je vais changer le moteur je pense
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par Golf 3 Td 51/971 Lun 23 Mar 2015, 11:01

    fripounet a écrit:direction la casse
    pas pousser
    Chacun son point de vue mais ici les voitures partent a la casse pour 3 raisons principales problème de carte grise, corrosion escessive, ou suite a des accidents.

    momofreeman a écrit:j'ai changé le filtre à essence, démonté et vidangé le réservoir mais R.A.S. J'ai changé les bougies
    il y a d'autres éléments après le filtre, et pareil avant les bougies
    il te faudra procéder par élimination en commencant par les moins onéreux
    a la remise en route tu as changé tout les consommables?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par lilbet Lun 23 Mar 2015, 18:33

    il y a l'injecteur a regarder peut etre qu'il est mort ou du moins fortement encrassé vu l'etat du filtre a essence, faut voir aussi la pompe a huile dans quel etat elle est si t'as rouler avec trop d'huile idem pour la sonde d'huile...
    c'est clair qu'il faut regarder tout avant de changer le moteur ou la casse...
    question il a combien de bornes ton moteur?
    g0lf 3 German
    g0lf 3 German
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Plaquiste
    Nombre de messages : 48

    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par g0lf 3 German Lun 23 Mar 2015, 22:04

    Bonsoir,
    la mayo sous le bouchon c est normal c est l humidité
    et pour ce qui est de ton problème j ai eu le même tour j ai changer bougie filtre fait une vidange produit dans l essence est rien en faite c était ma pompe immerger j ai racler des merdes au fond du reversoir et tout c était coller dans le filet et il ne laisser plus passer l essence penche toi la dessus je suis sur que c est sa =)
    momofreeman
    momofreeman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 5

    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par momofreeman Sam 28 Mar 2015, 14:57

    Merci à tous pour vos réponses je vais me pencher sur tout ça, je vous tiens au courant. Pour info mon moteur a 227 000km.

    Contenu sponsorisé


    Montée en régime casi innexistante  Empty Re: Montée en régime casi innexistante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:04