GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Sam 06 Déc 2014, 01:47

    J'ai un poste Sony vert dans une golf et un rouge dans l'autre.
    Je veux donc me faire un intérieur vert pour l'une et rouge pour l'autre. sw003

    J'ai commencé à démonter la ventilation seulement ...

    -Je ne sais pas encore combien d'ampoules il faut en tout
    -Je ne sais pas si il vaut mieux des LEDs de couleurs ou ampoules de couleurs ou des plastiques de coloration sur ampoules blanches
    -Je ne sais pas si ce sont toutes des T5 12V 1.2W

    J'ai trouvé ça en fouillant sur le net => http://www.ebay.fr/itm/Blauer-LED-Compteur-De-Vitesse-Interieur-Pour-VW-Golf-/381059168133?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item58b8e57785

    Votre avis m'intéresse, éclairez moi Very Happy

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Dim 07 Déc 2014, 23:58

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Sam 13 Déc 2014, 20:43

    Lien e bay ci-dessus reçu et mis directement à la poubelle. Evil or Very Mad

    Une méthode traduite de l'allemand et imprimée en noir et blanc. De 1 pour le faire ce n'est pas clair et de 2 je ne compte pas percer des trous partout et aller foutre le bordel de les circuits électriques.

    j'ai commandé ça, ça devrait se monter dans le compteur, pour le commutateur de phare faudra chercher ailleurs et pour la ventilation je ne sais pas !
    draquitos
    draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Age : 44
    Emploi : Agent d'entretien industriel et d'espaces verts
    Nombre de messages : 970

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par draquitos Lun 05 Jan 2015, 19:57

    donc tu veux changé la couleur de ton éclairage sen rien faire alors ?
    plutôt qu'expliqué la procédure de changement de couleur de l'éclairage , voilà un lien ou tout est expliqué :

    http://www.ck222.de/

    alors oui sais en allemand mais les images parles d'elle même et au pire y a des traducteurs  .
    la première fois que  j'ai modifier mon éclairage intérieur , j'avais commander celui que tu a mie a la poubelle avec la même notice et tout était claire pourtant .

    pour info , la résistance est nécessaire pour que la led fonctionne (obligatoire )  et si tu veux un éclairage rouge sens rien modifier  et bien prend celui de g4 cabrio .
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Apollon13120 Lun 05 Jan 2015, 20:26

    +1 draquitos

    Je viens de faire un tour sur le site et maintenant je comprend comment changer certain truc.

    Même si tu parle pas Allemand les tofs parlent d'elles même.

    et faire quelques soudure en vu du résultat c'est pas bien méchant.

    Si tu veux pas mètre les mains dans le cambouis n’hésite pas a payer ( cher ) des gens qui vont le faire a ta place Wink

    Apo~

    Ps : je l'aurai bien recup dans ta poubelle ...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Alban Lun 05 Jan 2015, 20:43

    ledvolkswagen33 sur fb fait ca très bien


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Jeu 08 Jan 2015, 23:58

    J'ai monté 4 LEDs vertes carrées pour le compteur

    http://www.ebay.fr/itm/190934096417?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649



    Et une verte carrée aussi pour la ventilation

    http://www.ebay.fr/itm/111312081340?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


    ET CA LE FAIT !!! Ca éclaire même un peu mieux que d'origine sans gainer


    Je n'avais pas peur de me salir les mains j'aurais juste voulu des liens pour acheter les bons modèles de LEDs, celui qui sera dans le même cas que moi et qui passera trouvera réponse maintenant. Pas besoin d'aller faire des trous et des soudures partout et de se retrouver avec un compteur qui éblouit même les passagers.  Razz

    Par contre il me faudrait encore trouver un modèle: celui pour le commutateurs de phares ( c'est un quart de tour comme pour le compteur mais plus petit )
    draquitos
    draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Age : 44
    Emploi : Agent d'entretien industriel et d'espaces verts
    Nombre de messages : 970

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par draquitos Ven 09 Jan 2015, 02:22

    dans ce cas il aurai fallu demandé les lien pour changé les ampoule par des ampoule led et pour info moi qui est modifié l'éclairage , a aucun moment j'ai percé des trou .
    j'ai juste changé des ampoules par des led et le tout pour 2€ (led/résistance ) en 2h quand je suis repassez en éclairage vert ,démontage , soudage , remontage .
    pour le compteur qui éblouie les passager faut vraiment foutre une vingtaines de led pour que sa arrive .
    ont me demande souvent en mp la marche a suivre pour le faire et je la donne sens souci mais t'a demande était que tu ne savais pas si il vaut mieux des LEDs de couleurs ou ampoules de couleurs ou des plastiques de coloration sur ampoules blanches et donc pas de demande de liens .
    mais si tu avais regardé le lien que j'ai donné , il y a toute les réponse , notamment pour la commande de phare .
    et oui pour l'instant l'ampoule led pour cette emplacement n'existe pas , tu trouvera bien des ampoules leds a petit diamètre mais elles ne passe pas et ne sont pas assez longue car il faut qu'elle soit sur le diffuseur (j'ai essayer ) .
    la seul solution est de modifié l'ampoule , tu retire l'ampoule de sont support , tu place une led avec sa résistance et tu a crée ton ampoule led que tu a juste a replacer dans la commande de phare .

    soit juste un peut plus précis dans tes demande et quand y a un liens de donné faut tout regardé car y avait toute les info dans mon liens , faillais juste cherché un peut dedans .
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Mar 13 Jan 2015, 00:31

    J'avais quand même été rechercher les premières LEDs vertes à souder dans la poubelle ^^
    Je vais justement essayer d'en souder une dans le culot de l'ampoule de commande de phare ! D'autant plus que tu me dis que la seule chose qu'il y a à faire. Je vais surement le faire aussi pour l'allume-cigare.
    Tu ne sais pas m'en envoyer 2 ou 3 rouges à souder pour l'autre voiture ? En échange je peux envoyer tout ce qu'il me reste de verte à souder.


    Par contre gros problème avec la console de ventilation: pas moyen de faire parvenir la lumière sur les côtés.
    J'ai pourtant essayer de bouger le plastique qui conduit la lumière ...
    draquitos
    draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Age : 44
    Emploi : Agent d'entretien industriel et d'espaces verts
    Nombre de messages : 970

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par draquitos Mar 13 Jan 2015, 01:27

    Dudu666 a écrit:J'avais quand même été rechercher les premières LEDs vertes à souder dans la poubelle ^^
    Je vais justement essayer d'en souder une dans le culot de l'ampoule de commande de phare ! D'autant plus que tu me dis que la seule chose qu'il y a à faire. Je vais surement le faire aussi pour l'allume-cigare.
    Tu ne sais pas m'en envoyer 2 ou 3 rouges à souder pour l'autre voiture ? En échange je peux envoyer tout ce qu'il me reste de verte à souder.


    Par contre gros problème avec la console de ventilation: pas moyen de faire parvenir la lumière sur les côtés.
    J'ai pourtant essayer de bouger le plastique qui conduit la lumière ...

    oui tu n'a pas le choix là , regarde le lien que je t'ai donné plus haut pour te repérer sur la polarité de la lampe .

    désolé mais je n'ai plus aucune LED rouge , d'ailleurs je n'ai plus de leds du tout .

    pour la commande de ventil , ben changé juste l'ampoule par une LED ne change strictement rien a celle d'origine .
    sais pour ça qu'ont utilise plusieurs leds pour avoir la lumière diffusé partout sen éblouir .
    a mon avis tu peut essayé avec une ampoule LED aussi mais qui diffuse sont faisceau lumineux a plus de 120° avec une puissance d'éclairage élevé mais je ne sais pas si sa changera quoi que ce soit .
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par sebouye Mar 13 Jan 2015, 13:12

    pour la ventilation prend le kit plsma de chez moman.pl c'est beaucoup moins chiant et plus jolie je trouve

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  13513310
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Mar 13 Jan 2015, 23:54

    Merci les gars !

    Je vais essayer de trouver 2 ou 3 LEDs rouge à souder pour commancer l'autre golf et en attendant je peux finir celle en vert. Je vais essayer de trouver une combine pour la ventilation ... Le truc plasma il n'y a pas en rouge :/
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Dudu666 Dim 18 Jan 2015, 20:58

    Ca s'est corsé pour la golf que je voulais faire en rouge.
    C'est une match et donc fonds de compteurs blancs, là n'est pas le problème.
    Le vrai problème est que ce compteur n'est pas conçu de la même façon, il n'y a que 2 ampoules pour les fonds de compteurs, les cadrans(kilométrage et heure) eux sont restés éclairés en jaunes/vert Crying or Very sad
    Du coups je l'ai faite en vert mais ce n'est pas terriblement beau.
    Et comme ce compteur ne déconne pas du tout et qu'il donne probablement de la valeur à cette golf, je le garde ...

    Contenu sponsorisé


    Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...  Empty Re: Colorer compteurs, ventilation, allume-cigare, commutateur phares, ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:29