GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    que faire de cette golf avec la cremaillère de direction hs

    maxime11300
    maxime11300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : conseil général
    Nombre de messages : 8

    que faire de cette golf avec la cremaillère de direction hs Empty que faire de cette golf avec la cremaillère de direction hs

    Message par maxime11300 Mer 19 Nov 2014, 11:12

    bonjour,

    Alors voila mon problème, j'ai une golf 3 tdi 90 ch, et il y a un mois j'ai constaté du jeu dans la direction j'ai fais diagnostiquer ma voiture, et on m' a dit que c'es ma crémaillère de direction qui est hs, et qu'il vaut mieux que j'évite de rouler avec car je pourrais perdre la roue, il est vrai que les soufflet sont bien vrillés, ( mes rotules sont mortes aussi par la même occasion), je dois avouer que je suis en manque de moyen pour faire réparer la crémaillère + rotule, pour le moment et j'envisage peut être de trouver une autre golf 3 tdi 90 pour pièces et d'y mettre mon moteur dedans, car il n'a que 230000 kms et il tourne au quart de tour, c'est une horloge, malheureusement elle est également atteinte de rouille sur les bas de caisses et comme il faut... donc la carrosserie est a jeter mais le moteur lui en excellente forme donc je me pose plusieurs questions :

    - est ce judicieux de souhaiter un changement de moteur ?
    - le prix du "swap" de moteur dans une autre golf ça coûte cher ?
    - vaut il mieux que je la vende pour pièce ?
    - de plus la courroie de distribution à été faite a 1600000 km et je suis a 232000 km, j'ai cherché et vu qu'on peut aller jusqu'a 90000/ 100000km est ce vrai ? (dans mon idée c'est 80000 km)
    - sachant que les 8000 km restant (pour atteindre 80000km) je les aurai fait été 2015

    donc est ce que ça vaut le coup de réparer la crémaillère ( 500€ avec un ami) et plus tard la courroie de distrib je l'estime a 400 euros ?

    sachant qu'elle a de la rouille, je ne sais pas si ça vraiment le coup de remettre des sous dedans.

    Après j'ai toujours voulu la bichonner au max, malheureusement la rouille a déjà fait bon bout de chemin...

    En vous remerciant de toutes vos réponses et en espérant avoir été clair. Messieurs, Dames je vous souhaite la bonne journée.

      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:41