GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ?

    Mystralis
    Mystralis
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Consultant
    Nombre de messages : 7

    [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ? Empty [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ?

    Message par Mystralis Mar 20 Jan 2009, 12:59

    Bonjour,

    Ma cremaillere de direction assistée vient de lacher (235443kms, Grosse fuite de liquide de direction assistée au niveau de la cremaillere), ma pompe de DA a l'air intacte (pas de fuite de ce coté là).

    Ma question est donc : Faut il faire une depose du moteur pour changer cette cremaillere, j'ai été faire un tour en dessous de la voiture et niveau place pour le demontage allongé sous la voiture cela me semble irrealisable sans un pont. (si quelqu'un aurait aussi le mode d'emploi pour le demontage je suis preneur)

    Merci d'avance pour vos reponses.

    Frederick.


    Dernière édition par Mystralis le Ven 23 Jan 2009, 09:44, édité 1 fois
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ? Empty Re: [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ?

    Message par djvr62790 Mar 20 Jan 2009, 13:16

    franchement si ta pas de quoi bien levé la voiture ( pont ou autres) bin tu va etre bien emerdé car ya pas trop la place pour la sortir en étant allonger sous la caisse.
    avatar
    ron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : opérateur
    Nombre de messages : 40

    [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ? Empty Re: [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ?

    Message par ron Mar 20 Jan 2009, 15:32

    oui c'est possible et il ne faut pas démonter le moteur pour ça, mais seulement il faut pas mal de place pour pouvoir manoeuvrer en dessous de ta caisse et au moins retirer une et meme les deux roues pour plus de facilité.
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ? Empty Re: [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ?

    Message par G-ROM34 Lun 09 Fév 2009, 11:27

    La dépose du moteur n'est pas nécessaire.

    1. Je présume que tu n'as pas de pont, il faudra donc lever et caler ta voiture assez haut (de quoi te donner de l'espace pour travailler sous la caisse)

    2. Si tu n'as pas d'outillage pour maintenir ton moteur suspendu il faudra le caler au niveau du carter d'huile et à l'intérieur / compartiment moteur pour pas qu'il bascule vers l'arrière.

    Il faudra déposer les roues pour sortir les biellettes de direction / que tu pourras remonter pour continuer l'opération.
    Il faudra maintenir ton berceau à l'aide de 2 crics rouleur pour le déserré en toute sécurité, tu utiliseras ces même crics pour faire descendre ton berceau après avoir dévissé la crémaillère de ton berceau et avoir désaccouplé la colonne de direction de la crémaillère (et autres durites DA, ...)

    Prudence pour cette manipulation. Très bien caler la voiture
    Se faire aider par un ami pour descendre le berceau et retirer / remettre la crémaillère.

    Pense à remplacer les vis de berceau (Montage unique) 0,20cts la vis chez VW, il y en a 4 de mémoire.
    Utiliser huile de DA VW obligatoirement
    Prévoir 1/2 joints torique pour durites DA.

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ? Empty Re: [Golf 3 GTI edition 1993] Changer une cremaillere de direction assistée : Depose moteur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 18:51