Salut a tous, donc comme je l'avais dis sur le forum ma distribution a casser, donc j'ai le nouveau kit, je vais acheter d'ici 1 ou 2 jours une clef dynamométrique, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment caler ma nouvelle courroie, j'ai le manuel haynes, mais il n'explique pas comment procéder si ça casse,
donc la j'ai déja :
retirer le cache culbuteur, retirer la boite a filtre, débrancher batterie, donc je sais qu'il faut bloquer la ou il y a la fente, la ou on a retirer le cache culbuteur, sur le coté), et mettre une pige au niveau de la poulie de pompe a gazoil, après j'espére obtenir de l'aide merci d'avance
Les soupapes ont étais vérifier, et elle remonte nickel et ne sont pas tordus (j'ai oublier de le préciser) il me reste plus qu'a remonter la nouvelle courroie mais comment procéder pour tout bien caler ?
salut l'ami, pour ta distrib, comme tu as dit, caler l'arbre a cames, caler la pompe injection, et tu dois caler ton vilebrequin et pour cela tu dois faire coïncider le repère qui est sur le volant moteur avec celui qui est sur le carter de boite
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"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
ptitloup89 a écrit:salut l'ami, pour ta distrib, comme tu as dit, caler l'arbre a cames, caler la pompe injection, et tu dois caler ton vilebrequin et pour cela tu dois faire coïncider le repère qui est sur le volant moteur avec celui qui est sur le carter de boite
Salut une fois que tout est caler je monte ma nouvelle courroie et je dois faire 2 tour c'est ça ? et je vais peux être poser une question bête, comment faire deux tours ? et la clef dynamométrique, quand l'utiliser ? (désolé jamais fais de distribution)
A eu ptitloup89 (que je remercie énormément une fois de + ^^) au téléphone, se lance dans le taf demain, en espérant réussir ,, mais bon avec toutes les infos que j'ai y devrais pas y avoir de soucis encore merci
est ce que quelqu'un sait ou peux me faire un tuto photo : comment caler la courroie de distribution ? Merci d'avance car j'ai toujours pas réussi et ma voiture comment a prendre l'eau etc...
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Non :s en faite j'ai une question toutes bête, en faite a un moment tu dois caler l'arbre a cames, au bout il faut mettre une clef plate ou autres pour le bloquer mais comment savoir si il faut le caler dans un sens ou bien si est a l'envers ? [img][/img]
Ok merci est ce que quelqu'un peux me dire la marche exact a suivre étape par étape svp ? c'est vraiment très urgent, dites moi si je me trompe ; donc il faut : 1) retirer le tendeur 2) enlever la courroie neuve (qui est mal caler) 3) piger le pignon de pompe a gasoil 4) piger l'arbre a came 5) mettre le repere en enlevant le bouchon sur la boite 6) retirer toutes les piges 7) faire 2 tour moteur au niveau de l'arbre a came et vérifier les repères ?
comme dit freakdoctor tu n'a qu'une position pour mettre la cale, unefois mise, tu cale ta pompe injection, tu fais coïncider les reperes volant moteur et carter de boite, tu desserre la vis de la poulie de l'AAC pour quelle soit mobile, tu places ta courroie,puis la tend, tu resserre la vis de l'AAC et hop bingo!
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en faite si je comprend bien , tu pige/règle que 3 "trucs" cale arbre a cames, pompe a gasoil, repères volant moteur je retend la courroie, et après 2 tours de clès sur l'arbre a came et c'est fais ?
oui mais quand tu mets la courroie laisse libre la poulie de l'AAC une fois tout callé, tu tends la courroie,tu resserres la vis de l'AAC et tu fais faire deux tours a vide a ton moteur pour voir si rien ne bloque
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et pour faire les deux tours a vide, je le fais par rapport a la roue ou a la clès de 19 c'est quoi le mieux ? et juste derniere question comment faire coincider les reperes volant moteur carter de boite, parce que je pense que c'est ça que j'ai rater la derniere fois
soit avec la roue ou la clé de 19 sur le pignon de vilo. comme je te l'ai dit, tu mets le repère du volant moteur en dessous du repère de boite!
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ptitloup89 a écrit:soit avec la roue ou la clé de 19 sur le pignon de vilo. comme je te l'ai dit, tu mets le repère du volant moteur en dessous du repère de boite!
Je suis sur que ma question est très conne mais....comment faire pour mettre le repère du volant moteur en dessous du repère de boîte ? je vois c'est ou mais comment le faire tourner...
tu passes la deuxième vitesse et tu tournes ta roue
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Ok et dans le haynes il disent : retirer le bouchon de controle sur le carter d'embrayage. Tourner le vilebrquin dans le sens horaire a l'aide d'un clé plate ou d'un douille montée sur rallonge etc....donc c'est mieux de passer la deuxième et de tourner la roue ou l'autre solutions ? (qui m'arrangerai plus car je préfère éviter de lever la voiture car mes bas de caisse ne sont toujours pas réparer et.....) :s
et pour l'autre soluce ou le vilbrequin c'est bien la ou il y a 4 btr ?
la douille de 19 sur la vis du pignon si tu ne veux pas lever ta caisse
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