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pico jr
ptitloup89
nico36
7 participants
Periodique remplacement distribution 1.9 TDI moteur 1Z
nico36- Golfeur débutant
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Bonjour chers amis je voudrais savoir la date et le kilometrage maximum (périodique) du kit distribution sur un moteur 1.9 TDI 1Z la voiture est de 1995
ptitloup89- Modérateur
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salut le changement de la courroie de distribution se fait tout les 90000 km ou tout les 5 ans!
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"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
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"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
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nico36- Golfeur débutant
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merci pour l'info ptitloup 89 parce que sur la revue c'est ecrit 60000km ??
ptitloup89- Modérateur
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sur laquelle revue?
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nico36- Golfeur débutant
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Revue technique automobile VOLKSWAGEN Golf et Vento depuis 1992 de ETAI N°720
ptitloup89- Modérateur
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ok je l'ai aussi et j'ai la haynes aussi et chez vw c'est tout les 90000km ou 5 ans!
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nico36- Golfeur débutant
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Ok merci ptitloup89
pico jr- Golfeur pro
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Tout à fait ptitloup89
Sinon sur le bouquin Haynes c'est indiqué tous les 90 000km, ils ont oubliés de marqué les années... (la Etai je ne la regarde jamais).
Après pour les années ça dépend des constructeurs, mais aussi des véhicules, voir des pays^^
Sinon sur le bouquin Haynes c'est indiqué tous les 90 000km, ils ont oubliés de marqué les années... (la Etai je ne la regarde jamais).
Après pour les années ça dépend des constructeurs, mais aussi des véhicules, voir des pays^^
nico36- Golfeur débutant
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Je dois refaire une distri pour le même moteur dans quelques mois dois-je obligatoirement changer le pignon vilo et les 4 boulons qui tiennent la poulie damper ? Si oui, puis je commander le pignon chez oscaro ou obligatoirement chez VW ? Quel LDR me conseillez vous ?
david57- Golfeur confirmé
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Salut nico36,
effectivement c'est 90 000km ou 5ans.
Pour ton pignon de vilo et les 4 vis BTR non tu n'est pas "obligé" mais c'est conseillé ^^ vue que tu vas démonté autant changer tout ce que tu peux. Moi j'avais commandé chez VW.
effectivement c'est 90 000km ou 5ans.
Pour ton pignon de vilo et les 4 vis BTR non tu n'est pas "obligé" mais c'est conseillé ^^ vue que tu vas démonté autant changer tout ce que tu peux. Moi j'avais commandé chez VW.
nico36- Golfeur débutant
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D'accord pour le boulon qui maintient le pignon est ce qu'il faut mettre du frein filet ?
loic62- Nouveau golfeur
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change le OBLIGATOIREMENT. je viens d'avoir le tour sur la mienne. quand c'est trop tard, ben c'est trop tard..
nico36- Golfeur débutant
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Tu l'as acheté ou ?
david57- Golfeur confirmé
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J'ai fais ma distri à 330 000 km, mon pignon était d'origine et était intacte, mais ptitloup89 sur un autre post m'avais conseillé de le changer donc je l'ai changer, juste pour dire que le mien a tenu 330 000 km et il était encore bon. Après comme dit, mieux vos prévenir que guérir, donc comme les autres je te conseil de le changer
nico36- Golfeur débutant
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Pour remplacer ta distri tu as opérer comme sur la rta ?
david57- Golfeur confirmé
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Nan j'avais trouvé un post sur le net, je crois que c'était quelqu'un du forum qui m'avais donné le lien.
Je vais chercher et te le trouver si tu veux
Je vais chercher et te le trouver si tu veux
nico36- Golfeur débutant
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Merci david57. As tu mis du frein filet ?
Comment as tu tenu pour le serrer ?
Tu as pris quoi pour caler ton moteur piges maison ou constructeur ?
je vais donc acheter kit distri, pignon, boulon. Me conseillez vous de changer la pompe à eau ?
Comment as tu tenu pour le serrer ?
Tu as pris quoi pour caler ton moteur piges maison ou constructeur ?
je vais donc acheter kit distri, pignon, boulon. Me conseillez vous de changer la pompe à eau ?
nico36- Golfeur débutant
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Ok merci
david57- Golfeur confirmé
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Donc j'ai retrouvé le tuto mais il manque des photos (je pense à cause de l'age du post, les hébergeurs ont supprimés les photos...) donc oui utilise ta RTA c'est bien expliqué dedans t'as un repère sur ton volant moteur, un boulon de 16 pour bloquer la pompe à injecteur et un méplat pour bloquer l'arbre a cames (j'avais utilisé une clé de 10 moi il me semble)
david57- Golfeur confirmé
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Oui j'ai mis du frein filet, pour le serrer j'avais un collègue ds la voiture qui appuyais sur les freins puis le moteur était bloqué.
Pour la pompe j'avais un boulon de 16, pour l'arbre à cames une clé de 12 (je viens de regarder les photos que j'avais prises ^^), pour le volant moteur, un collègue le tenais avec un gros tournevis pour éviter qu'il ne bouge de trop pendant que je mettais la courroie, j'avais compté le nombre de dents entre chaque poulie et fait des repères sur la courroie.
La pompe à eau est sur ta courroie d'alternateur, donc si tu la change (conseillé vue que tu vas la démonter) oui change ta pompe à eau.
Pour la pompe j'avais un boulon de 16, pour l'arbre à cames une clé de 12 (je viens de regarder les photos que j'avais prises ^^), pour le volant moteur, un collègue le tenais avec un gros tournevis pour éviter qu'il ne bouge de trop pendant que je mettais la courroie, j'avais compté le nombre de dents entre chaque poulie et fait des repères sur la courroie.
La pompe à eau est sur ta courroie d'alternateur, donc si tu la change (conseillé vue que tu vas la démonter) oui change ta pompe à eau.
nico36- Golfeur débutant
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Merci pour les infos tu met quoi comme LDR ?
david57- Golfeur confirmé
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Je n'avais pas changé ma pompe a eau car la courroie de d'alternateur n'était pas la bonne.. sinon pour le LDR j'avais pris chez VW.
babs91- Golfeur confirmé
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C'est du LDR G13 chez VW mais il faut que tu le dilue avec de l'eau déminéralisé car ils le vendent "pure"
nico36- Golfeur débutant
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Ok merci
nico36- Golfeur débutant
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Vous en mettez aussi du frein filet sur la poulie d'AAC ?
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