GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    remplacement courroie de distribution

    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006, 10:35

    Bonjour,

    Je possede une Golf III GTI TDI 110 qui a 175000 km.
    La courroie de distribution a été changée a 100000km environ (j'ai acheté la voiture à 115000 km et )
    La périodicité est de combien pour le remplacement de la courroie de distrib?
    Et faut il remplacer également la pompe à eau à ce kilométrage ou non?

    Merci
    nono77185
    nono77185
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : apprentie en BTS meca
    Nombre de messages : 433

    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par nono77185 Dim 19 Mar 2006, 11:25

    ^sur ton TDI 110cv qui est le meme que moi , il faut que tu remplace ta pompe a eau qui est entrainée par ta distribution.
    Mais attention, il te faut du materiel special car il faut que tu cale ton arbre a cames avec un outil special, ton vilebrequin avec une pige, ta pompe a injection aussi avecune pige.
    il te faut surtout l'appareil pour caller l'arbre a cames car tu va etre obliger de desserer ta poulie d'ACC (qui est folle un foi desserer) pour ensuite tendre correctement ta courroie sinon ton TDI va tourner comme une patate et aura rien dans le c.l
    Bon courage et mais nous un tuto si possible car sa pourait interreser pas mal d'entre nous trinq
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006, 11:33

    Ben de toute façon je voulais le faire faire dans un garage parceque j'y connais pas grand chose.
    Et il faut changer la courroie de distribution à quel kilometrage normalement?
    Il faut qu'ils fassent la pompe à eau en même temps alors?
    Et tu sais à combien d'euros ça revient une opération comme ça??
    nono77185
    nono77185
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : apprentie en BTS meca
    Nombre de messages : 433

    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par nono77185 Dim 19 Mar 2006, 11:40

    je travail pas chez VW (malheureusemen mais je croit que c'est tout les 80 000km ou 100 000km chez eux et oui un conseil fait changer ta pompa a eau en meme temps
    et cette operation te coutera environ 500€ou 600€
    selon l'endroit (va chez VW tu sera pas enmerder et sa sera bien fait car il ont l'habitude)
    donc pour resumer va chez VW demande leur un kit distribution, pompe a eau et une couroie d'accessoir(quand sa lache c'est dommage et sa fait mal)et le tou te coutera plus ou moin 600€
    donc voila tien nous au courrant
    merci trinq
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006, 13:10

    500 - 600 euros main d'oeuvre comprise?

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006, 13:15

    Ca m'a coûté 280E pièces + main d'oeuvre sur mon TDI chez un diéseliste, mais je n'ai pas changé la pompe à eau. Rajoute dans les 50E grosso modo pour la pompe à eau, ça ne coûte pas bien cher. Bien entendu, évites VW pour faire ça Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006, 13:19

    Je me suis renseigné par ailleur, et on m'a dit que le moteur AFN (celui que je possède) n'a pas la pompe dans la distribution, donc pas besoin de la remplacer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Lun 20 Mar 2006, 23:30

    En effet, elle est entrainée par la courroie d'accessoires. C'est quand même plus simple que sur les nouveaux TDIs, ou c'est entraîné par la distrib Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006, 18:22

    ben moi j'ai fait les silents blocs ar et la courroie de distribution et la pompe a eau et le maitre cylindre de freins sur une golf 3diesel de 1996
    la pompe coute a peu pres dans les 90 euros plus une consigne de 50 euros environ qui t'es rendue lorsque tu rarmenne l'ancienne pompe
    je l'ai changé par precaution parcequ'elle avait 265000km bien qu'elle ne fuyait pas
    quand a la distribution que j'ai fait hier j'ai du me planter d'une dent quelque part car elle fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant bien qu'elle tourne assez rond et qu'elle tire bien
    je vais regarder ca demain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006, 18:25

    Salut Al tu peux aller te presenter stp.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006, 20:55

    pas de probleme the crow bonjour a tous je suis un homme et ma femme s'appelle alexe et a 39 ans d'ou le nom de al la golf lui appartient c'est une golf td de 96 sans turbo et sans options et qui a 265 000km et qui fait 65 ou 64 cv et moi je suis pat et roule en allemande aussi bm et suis chauffeur routier d'ou je tiens quelques petites connaissances en macanique voilou bonne soirée a tous et nous sommes de la haute savoie
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Ficklarage Sam 25 Nov 2006, 06:12

    euh non al pas ici lol! mais plutot la https://golf3forum.forumactif.com/viewforum.forum?f=2MERCI!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Invité Mar 28 Nov 2006, 08:30

    bref pour finir l'histoire de la courroie c'est la poulie d'arbre a came qui était décalée d'un cran
    recalée et elle tourne comme une horloge repartie pour 80 000kms
    voilou

    Contenu sponsorisé


    remplacement courroie de distribution Empty Re: remplacement courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 21:47