GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    problème électrique au niveau des voyants

    ALEX~62
    ALEX~62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : fonctionnaire d'état
    Nombre de messages : 4

    problème électrique au niveau des voyants Empty problème électrique au niveau des voyants

    Message par ALEX~62 Sam 30 Juin 2012, 20:53

    bonjour je possède une golf3 tdi 90 match2 de 1997 qui a 290000kms,et qui a un problème électrique au niveau du compteur .je vous explique les symptômes :

    *je met le contact et les voyants suivant s'allument :

    _témoin de température de liquide de refroidissement

    _témoin de pression d'huile

    _témoin de batterie

    _témoin de préchauffage

    _témoin de frein

    jusque la tout est normale sauf que 1 seconde après avoir mis le contact tous ces témoins s'eteignent et plus rien au compteur sauf le kilométrage et l'heure ,ce qui n’empêche pas le démarrage elle démarre très bien . (l’éclairage du compteur + le compte tour + les témoins de clignotant D/G et warning + le témoin plein phare fonctionnent )

    *Une fois la voiture mise en route toujours pas de témoin de frein a main allumé alors qu'il est enclenché .Et c'est la même chose a chaque fois que je la démarre ,peu importe le nombre de fois dans la journée , et qu'elle soit froide ou chaude c'est pareil et tous les jours .
    Ce qui m’embête le plus c'est que je fait pas mal de kilomètres et vu que le témoin de frein ne s'allume pas je pense que le témoin de pression d'huile et celui de température de LDF ne s'allumeront pas s'il y a un problème .

    Ce qui me chagrine c'est que si je débranche la masse de la batterie et que je monte une fusible de 20A en série entre la cosse de la masse et la borne - de la batterie cela fonctionne ????

    Pour info j'ai changé les relais 103 et 109, testé le préchauffage, tous les fusibles et nettoyé toutes les masses (moteur et habitacle)

    Donc voila si quelqu'un a une idée. Ce problème est apparu après à une longue immobilisation et une batterie qui s'était vidée

    merci d'avance.

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:15