GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:37

    désoler mécagolfeur moi je connais pas.

    En ce qui concerne mon pro de ventilo vu le test de tout a l'heure j'ai de grande chance que ce ne soit que le thermo vu qu'en chitant je fais tourné le ventilo.
    donc je ne pense pas tous changer si il n'y a que le thermo.

    reste juste a testé le vitesse 1 sans l'ampoule pour faire déclencher le ventilo
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par ptitloup89 Dim 04 Mar 2012, 21:38

    déja emmanuel tu porte un tres bon prénom!! lol c'est le mien aussi, et stp je sais que j'ai bientot 43 ans, mais évite de me vouvoyer!!
    pour ce que tu cherches, demande a ceux qui vendent de la piece, moi j'ai juste un faisceau de porte. sinon tu trouverais plus ton bonheur dans une casse je pense!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:38

    oki tien nous au jus ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:59

    pas de soucis méca je tient au jus demain soir quand j'aurais fais le test
    Merci encore a tous bonne soirée a demain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 18:40

    Bonsoir les golfistes.

    Donc me revoilà avec le test du chintage de ma broche de mon thermocontact.

    Je rappel que mes ventilos ne se déclent plus.

    Broche 3 pôles: pôle extérieur + pôle centrale = Vitesse 1 enclencher
    Les 2 pôles extérieur chinter = Vitesse 2 enclencher

    Donc je pense que vous serez d'accord avec moi en donnant comme verdict: Thermocontact HS

    Vous êtes d'accords?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 19:20

    Exact Laughing plus qu'a le remplacer par un bon cette fois si Cool et sa devrait repartir ^^


    ps : airsoft j'ai pris une foto de mon bas de caisse conducteur je te l'envoi des que j'ai charger sa sur le pc ^^

    Hier soir quand je t'ai diagnostiquer le problème de la resistance de chauffage , j'ai omis de te preciser de faire le controle d'une tension à l'aide de ta lampe témoin maison.Ceci dans le but de s'assuré du bon fonctionement du systeme ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 19:35

    en renchange au vue de ma rta tu as le plus qui arrive d'un seul pole les deux autres vont au ventilateur qui integre sur une vitesse une resistance qui reduit l'ampérage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 19:42

    ok y a plus qu'a le changer je l'aurais surement demain quand a la résistance,temps pis pour le test car le l'ai commandée aujourd'hui et je l'aurais demain donc reste a espérer que se soit ça.

    Sinon temps pis faudra tester autre chose et je ferais encore a toi...lol Wink

    Merci quand même pour le test sympa...et je garde le test de la casserole aussi pas envie de me faire avoir une deuxiéme fois.

    Pour la photo!! No problémo quand tu veux j'te dois bien sa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 12:42

    hey airsoft je vient au nouvelle alors cette golf ? Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 18:43

    Salut Mécagolfeur.

    Ben écoute j'attends toujours mes pièces je les ai commander et devrais les avoir demain j’espère donc pour le remplacement ce sera ce week.

    Très sympa a toi de prendre des nouvelles et j'te donnerais le résultat.

    Tu n'as toujours pas mis la photo de ton bas de caisse sur ton ordi?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 20:20

    oki
    ben non :$ et la 3 porte qui n'avait plus de moteur la 4 porte bleu lui l'ayant volé la chipie la 3 porte est parti a la mort Sad

    aufet autre question tu connait quoi comme bon produit pour polir des jantes alu ? ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 15:16

    Salut a tous les Golfistes et un coucou spécial a mécagolfeur qui m'aide depuis le début.

    Pour commencer Thermocontact non reçu(Fait chi......) donc non monté.

    Résistance de chauffage reçue et montée mais il y a un soucis:

    Déjà la résistance reçu n'est pas la même(voir photo: la neuve a gauche l'ancienne a droite)

    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 10032010

    La différence est au niveau des prises:

    -l'ancienne 1 seule

    -la neuve 2 prises 1 grande comme l’ancienne résistance et une petite dont je n'ai pas le fil de branchement sur ma Golf.

    J'ai donc branché la nouvelle résistance avec la seule prise que j'ai et sa fonctionne.
    Il y a juste les vitesses 1 et 2 qui sont inversées, je ne peux plus la remettre dans l'emplacement d'origine car elle est trop grande(Je l'ai calé avec d'autre fils je ne pense pas que sa risque) et je ne pas brancher l'autre prise plus petite car je n'ai pas le fil adapté sur ma Golf.


    Voila je voudrais votre avis sur cette différence:

    -étant donné quelle est neuve je l'échange pour reprendre la même que l'origine?

    -Je garde celle ci car la différence ne gène pas?

    Merci pour vos réponses.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 18:24

    Bonsoir airsoft juste un question celle de droite sur ta foto est ton ancienne resistance ? et oui il est préférable que tu retourne l'échanger .... Seconde chose à ta place pour le thermocontact je dirait au vendeur de sois ce grouiller ou tu va ailleur l'acheter et que celle qu'il a comandé tu la paye pas qu'il se la garde tu vera qu'il va courir te la chercher.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 18:24

    Bonsoir airsoft juste un question celle de droite sur ta foto est ton ancienne resistance ? et oui il est préférable que tu retourne l'échanger .... Seconde chose à ta place pour le thermocontact je dirait au vendeur de sois ce grouiller ou tu va ailleur l'acheter et que celle qu'il a comandé tu la paye pas qu'il se la garde tu vera qu'il va courir te la chercher.....Après avoir relu ce que tu as écrit j'ai remarqué qu'il ta vendu la même que la mienne defois il sont con Shocked Quand tu ira échanger ta resistance ne lui dit pas qu'elle à était monter di lui qu'au remplacement quand tu as enlever l'ancienne cela ne correspondai pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 19:45

    oui c'est celle de droite l’ancienne.

    Merci pour ton conseil mais les pièces je les achète par le biais de mon boulot Wink donc tu comprend bien que je ne vais pas balancer la résistance a la gueule de mon boss lol
    Sa a du bon de bosser dans un garage les pièces sont pas chère et en ce moment Volkswagen fait de la merde niveau livraison car les pièces ne sont pas dispo.
    Je patiente pour le thermo et en ce qui concerne la résistance je la change des lundi donc j’espère recevoir le tous semaine pro.

    Merci encor pour le conseil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 21:08

    bah tu bosse chez vag ? ou ton patron comande chez vag ? ^^ si il commande chez vag ton patron peut gueuler x) au pire prend l'ancienne avec pour montrer a ton patron ^^ pour qu'il controle quand elle arrive et défonce le livreur x) ¨personelement je suis pas réster au garage ou j'avais commander mon radiateur de chauffage mais je sais que si on aurait livrer le mauvais je lui aurait ramener et il aurait incendier aps ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 22:50

    non je bosse pas chez vag (dommage) mais oui j'avais prévu j'ai mis les résistances de coté pour la bonne a mon patron et c'est clair que j’espère qu'il va leurs bouger leurs culs.
    J'ai même commander les baquettes de mes bas de caisse déjà c'est cher et toujours pas reçu.
    Nul vag niveau livraison -1 pour eux.
    Ma femme a 1 BMW 325 TDS j'ai commander une sonde de température extérieur le lendemain je l'avais +1 pour eux lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 10:59

    Salut a tous.
    Après réception des pièces me re voici aux nouvelles.

    Pour la résistance de chauffage tous est nikel elle est changée et sa fonctionne.

    Pour le thermo contact c'est la mer... j'ai changer le thermo et ça ne fonctionne toujours pas.
    C'est le deuxième neuf que je monte et que dalle.
    Je n'y comprend rien et ça ne saoul...je vais y mettre le feu au moins je serais pourquoi elle chauffe.
    Help S.V.P
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 11:56

    Bonjour AIRSOFT tu as fait le controle de la casserole avant de le monter ?
    les contact dans la prise sont bon ? débranche ta prise du thermo et du ventilo prend un ohmetre demande au garage si un mécano peut pas t'en preter un TU CONTROLE les cables entre ta prise thermo et ventilo laisse les pik de l'ohmetre dedan et tortille le faisceau dans tout les sens voir que le faisceau sois intact si sa reste tonjour autre que 1 inscrit au cadran le faisceau et bon ....autre chose ton information tableau de bord et elle ok pour savoir si c'est bon fait la tourné bocal de ldr ouvert avec un bon vieu thermometre dedan attein 90 un peut dépasser au thermometre sa devrai déclencher et tu vera si ton info tbd et identique a celle du thermo ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:10

    oui je l'ai fait et pour être honnête il ne marchait pas.
    Je pensé que je l'avais mal fait et je ne pensé pas que je pouvait en avoir eu 2 pourri d'affiler.
    Donc je l'ai monté quand même et rien ça marche toujours pas les boules
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:12

    bah écoute tu a trêmpé pa plus loin que la fin du filetage ?
    Si oui a tu mis le multimettre sur ohm entre la borne centre et les exterieur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:20

    oui j'ai bien fait attention a ne pas mouiller la prise le thermo été bouillant mais rien.
    Cette aprèm je vais récup un multimètre pour faire le teste que tu m'as indiqué car la j'y pige rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:22

    http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Cont%C3%B4le-du-Calorstat-et-du-Thermo-contact-de-Ventilateur-D%C3%A9brayable voila un lien pour toi controler ton thermocontact saufe que le tien est a deux vitesse donc le teste sera a faire sur les deux vitesse x) il sera normal que pour controler la seconde vitesse la température de passage du courant soit un peut plus elever x)

    et tu sais si le thermo vient du meme lot il est possible que le lot soit pourri ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:36

    alors en ce qui concerne l'aiguillage au tableau de bord je ne pense pas que se soit faux car le voyant rouge de température de l'eau c'est allumé.

    Non il n'est pas du même lot et ne vient même pas du même endroit.

    Merci pour le lien tu assures
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:39

    ah ben bisard alors Shocked recontrole quand meme ton thermo

    Contenu sponsorisé


    Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995 - Page 4 Empty Re: Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:12