GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Mar 31 Jan 2012, 19:19

    Bonsoir,

    Etant depuis peu agacé par le bruit de cette chère pompe de centralisation, je me demandais s'il était possible de passer en tout électrique pour la fermeture et l'ouverture des portes.

    Par exemple en montant des serrures/loquets de véhicules déjà équipés (sharan ou autres).

    Je ne crois pas que ça soit impossible mais j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la centralisation après.

    Merci d'avance pour vos avis,
    Titoss
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par microbe Mar 31 Jan 2012, 19:36

    Il y à des kits pour faire ce genre de manip' Wink

    http://www.racingtuning.fr/verrouillage-central-portes-avec-telecommandes-depliante-brute-p-18084.html

    Après est ce que ça fonctionne, etc.. aucune idée mais j'avoue que ton idée est pas mal
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Mar 31 Jan 2012, 20:10

    J'avais déjà vu ces kits, mais je me suis demandé si au niveau du mode confort (dont je dispose) ça allait pas poser de problèmes. C'est pour ça que je me suis redirigé vers une éventuelle récup sur des véhicules VAG..

    Sinon cette idée m'est venue parce que mon beau père a un Sharan de 98 qui en est équipé et ça n'a rien à voir avec nos pompes lol ^^

    D'ailleurs il a aussi le climatronic sur un AFN et je me suis déjà posé la question si le faisceau moteur ne pourrait pas être récupérable pour l'adapter aux blocs ventil de VR6 et ainsi bénéficier facilement de ce truc génialissime Razz

    Mais ce ne sont que des idées et niveau finance.... j'ai déjà touché le fond, donc je creuse XD

    Donc je vais voir ça de plus près. Si certains l'ont déjà fait les avis sont les bienvenus Wink
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par microbe Mar 31 Jan 2012, 22:59

    Le mode confort, pour les vitres électriques.? rien à voir avec la centralisation sur les véhicules récent vw tu peut toujours ouvrir et fermer les fenêtres avec la clef si c'est ça dont tu parles.
    Mais le vrai mode confort c'est le truc qui fait que d'un seul clic sur le bouton des fenêtres elle se ferme.
    Sinon je pense que c'est adaptable, vu qu'au final tu remplace par un moteur électrique tout le bazar.
    Par contre pour le reste aucune idée Laughing
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Mar 31 Jan 2012, 23:18

    En fait le mode confort se met en route quand tu tournes la clef et que tu restes dans cette position le temps qe les vitres s'ouvrent.

    Sauf que là comme ce n'est plus le même module qui gère, je ne sais pas s'il envoie le signal pour les fermer quand tu tourne la clé.

    J'ai regardé dans vag com pour le système monté sur un sharan :

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Centra10

    Bah c'est pas de la tarte, je voyais ça avec moins d'éléments. Mais ça doit rester possible. D'ailleurs c'est peut être ce boitier (9) qui est programmable via vag com, pour l'anti car jacking par exemple

    PS :Quand je l'active mon alarme envoie du 12V pendant 6 secondes dans le fil qui gère ce mode et en été mes fenêtres se ferment toutes seules avec la titine ^^
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par microbe Mar 31 Jan 2012, 23:32

    Moi aussi jvoyai ça moins compliqué Laughing ça n'empêche que ce doit être faisable.
    Jpense que les kits ce branche après le module (si y en à un avec la pompe) en lieu et place de la pompe
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Mer 01 Fév 2012, 00:07

    Effectivement, si c'est branché au niveau de la pompe ça ne devrait pas jouer sur cette option.

    Sinon un bloc serrure de sharan a l'air facilement modulable(grâce au câble)mais très imposant :

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Serrur10

    A voir donc entre le kit ou de la récup...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par ptitloup89 Mer 01 Fév 2012, 00:17

    titoss, moi perso, j'avais un kit de centralisation electrique sur ma premiere polo et je n'es jamais été emmerdé avec, ca marchait du tonnerre! juste a bien tout installer proprement, et hop c'est nickel!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par golf carat Mer 01 Fév 2012, 11:36

    moi j ai acheter un kit de fermeture a distance et c est nikel et c est le top puis mes vitre ce fermes aussi quand elle sont ouverte et que je ferme la voiture
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par microbe Mer 01 Fév 2012, 14:01

    Oui mais le kit de centralisation à distance reste comme même pneumatique avec le bruit qui va avec Laughing de près ou de loin c'est moche comme bruit comparé au (clonc) de l'électrique Very Happy
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par DaiKy Mer 01 Fév 2012, 15:50

    Apres avoir trifouiller sur le net j'ai trouvé ce tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet393778.htm ça concerne une golf 4 mais bon surement pas différent de la golf 3 ! aller tous au tour de la table et discutons de l'idée très intéressante de Titoss !! Smile
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Ven 03 Fév 2012, 18:20

    Bonsoir tout le monde !!

    Mes exams finis je peux enfin revenir expliciter les choses, même si microbe a très bien décrit la situation.

    Le but est en fait de supprimer complètement la pompe du coffre, et de remplacer les blocs serrure par des blocs électriques qui font juste le bruit qu'il faut.

    Le tout étant de conserver bien évidemment toutes nos options actuelles, la sécurité enfants à l'arrière et peut être de pouvoir en implanter d'autres telles que l'anti car jacking, et la centralisation à distance par exemple.

    Je suis parti sur la base d'un sharan mais si d'autres, par exemple comme Daiky, on des idées à proposer le topic est là pour ça.

    Sinon, j'ai pensé à une autre solution (toutefois très peu probable) pour éviter d'avoir à adapter les blocs, les portes et autres faisceau en tout genre. Ce serait de changer le mécanisme pneumatique à l'intérieur du bloc par un electrique. Mais ça à l'air plutôt moins possible encore que le reste.

    Le plus simple reste encore d'intégrer un kit comme l'a montré microbe, est ce que certains en ont déjà posé ?

    @Daiky: Après avoir lu complètement le topic il s'agit uniquement de la pose d'un kit de centralisation à distance comme en ont parlé ptitloup et golf carat

    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par DaiKy Ven 03 Fév 2012, 19:37

    Ok ! il y a un membre qui vent un système électrique qui peux s'adapter même sur les titine sans système ! ce membre ci je me trompe pas c'est bihash voila un lien de ça boutique ebay http://cgi.ebay.fr/Kit-Telecommande-Centralisation-a-Distance-Moteurs-VW-Golf-Polo-Passat-Corrado-/200657738448?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb8221ad0

    On peux toujours voir avec lui, comment ce présente le kit !
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Ven 03 Fév 2012, 20:36

    Oui, ce serait bien qu'il passe par ici ^^

    D'ailleurs en regardant la clé on voit un bouton d'ouverture d'hayon mais à priori il n'y a pas de moteur pour ce dernier sur la photo.

    Il faudrait voir aussi pour le déverrouillage de la trappe à essence.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par DaiKy Ven 03 Fév 2012, 21:47

    L'ouverture trappe essence récupère sur golf 4 et tu adaptes ! ^^
    Pour le hayon il y a des kits à part !
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Titoss77 Ven 03 Fév 2012, 22:19

    Le must serait de tout récupérer sur une Golf 4, mais je suis pas un fan des casses XD j'ai toujours l'impression qu'on me vole là bas......... même si je me démerde toujours pour ne pas lâcher plus que quelques pièces ^^

    Il faudra voir qu'est ce qui est le plus simple à faire. Je vais commencer à voir avec un ami qui a une leon

    Contenu sponsorisé


    [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique Empty Re: [Idée et peut être projet] Passage d'une centralisation pneumatique à une centralisation électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:32