GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Flemmard
golfistes75
darkyo87
civodul84
Shaunof56
bihash
10 participants

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 11:16

    Bonjour,

    Je me pose une question à propos de ma Golf 3 1.8

    Quel que soit le type de trajet ou de conduite (en général plutôt
    souple), elle me fait entre 9 et 9,5L/100.

    Certes ce n'est pas une consommation de fou, c'est peut-être normal
    après tout (elle est de 94, 180000 km) mais je trouve ça un chouia
    exagéré étant donné que je roule en général plutôt souple et surtout je
    m'étonne qu'il n'y ait que peu de variations selon le type de conduite
    ou le type de route.

    Pour info, ma Xantia 1.8 16v faisait entre 8 et 8,5 en moyenne avec
    des pointes à 9 si je tapais dedans et des descentes à 7 en roulant
    peinard... le tout avec nettement plus de pêche !


    Ma question : y a-t-il des pistes à explorer ?

    Je pense notamment à la sonde lambda, est-ce testable ? Et pour
    commencer où se trouve ce %£$#&§ de machin ?

    Ou autre chose ?

    Ou m'y faire...


    Merci d'avance
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par bihash Lun 29 Mar 2010, 22:09

    Consommation normale de ce moteur, alors moi je te le dis tires dedans fait toi plaisir, tu consommeras pas beaucoup plus...

    Je consomme tout de même un peu moins sur longue route qu'en ville. je tourne de 8.5 à 11 litres, les 11 litres c'est pied au planché en 5eme...

    Mais franchement tu peux rouler vraiment comme une moule tu consommeras pas moins j'ai déjà fait le test, tu te fais chier, et le plein descend toujours aussi vite.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Shaunof56 Lun 29 Mar 2010, 22:11

    tout a fait , c'est une consommation "normale" pour ce moteur ,c'est vrai quelle consomme beaucoup quand meme ,autant qu'un vr6
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 22:13

    Merci pour vos réponses...
    Donc c'est pas grave. Elle n'est pas désagréable mais par contre, je changerai peut-être plus tôt que prévu Smile
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par civodul84 Mar 30 Mar 2010, 10:52

    avec la mienne je tourne plus autour des 7.5l... je fais 500kms sans la réserve.

    par contre c'est vrai je ne remarque presque pas de différence en tirant dessus et en roulant pénard.
    darkyo87
    darkyo87
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécano :)
    Nombre de messages : 1278

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par darkyo87 Mar 30 Mar 2010, 14:14

    Bé moi je sans la différence.
    Si je tire dessus je fais 470km et après je pousse. Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Icon_twisted
    Et en roulant tranquil enfin en essayant, je fais 600 au max.
    Mais pour 100 bornes de plus ça vaut pas le coup de se faire chier à mourir.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par golfistes75 Mar 30 Mar 2010, 21:09

    moi je fait du 5.5l mais je suis en diesel.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Shaunof56 Mer 31 Mar 2010, 00:12

    apres la conso depend de plein de chose aussi faut pas oublier ,si on fait de la ville ,de l'autoroute , la dimension et qualité des pneus, l'age du moteur etc..
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Flemmard Mer 31 Mar 2010, 12:03

    consommation normale ??
    je fais entre 6.8 et 7.5 ( de temps en temps 8 en faisant des trajets courts et intenses ..) .. et pourtant j'ai 311 000 km ..
    donc je pense que 9 ca fait un peu beaucoup ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 13:23

    Merci encore pour ces nouvelles réponses.

    J'ai oublié de préciser que mon ralenti se situe aux alentours de 1000 tr/min (ou un chouia en-dessous), ça me semble un peu élevé.
    Et d'autre part, au plus froid de l'hiver, les démarrages à froids ont parfois été difficiles (et une fois démarrée, elle tournait assez mal pendant quelques secondes... obligé de maintenir un peu le pied sur l'accélérateur quand je devais freiner, pour ne pas caler).

    Alors si quelqu'un a des idées de pistes à explorer, je suis preneur.
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Flemmard Mer 31 Mar 2010, 13:24

    j'avais l'actuateur de ralenti qui deconnais, qui maintenais plus les ralenti comme ca devrait, et récemment jai resoudé le connecteur de la sonde lambda, mon ralenti est un peu plus stable (850tours)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 13:26

    Ouais... je m'interroge un peu sur la sonde lambda, justement.
    Sauf que je n'arrive pas à la localiser Smile
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Flemmard Mer 31 Mar 2010, 13:34

    le connecteur se trouve ici:
    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Imag0312
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 13:37

    Je regarde ça ce week-end !
    Merci beaucoup !!!!

    D'ailleurs je regarde mon CT et les teneurs sont les suivantes :
    CO ralenti : 0.5%
    CO ralenti accéléré : 0.3%
    Lambda : 1.01

    Le CO ralenti me semble élevé aussi...
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Shaunof56 Mer 31 Mar 2010, 14:07

    Flemmard a écrit:consommation normale ??
    je fais entre 6.8 et 7.5 ( de temps en temps 8 en faisant des trajets courts et intenses ..) .. et pourtant j'ai 311 000 km ..
    donc je pense que 9 ca fait un peu beaucoup ..

    je prend exemple sur la mienne ,90km/h 6.5 L 120km/h 8.1 L cycle urbain 10.8 L ,j'ai le meme moteur que toi sauf que je suis en auto ,pour toutes les autre c'est minimum 9L en cycle urbain
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Flemmard Mer 31 Mar 2010, 14:09

    l'auto a toujours été un chouya plus consommateur il me semble, donc ca me semble normal effectivement ^^
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Shaunof56 Mer 31 Mar 2010, 14:12

    oui en effet , mais meme les manuelles consomme au mini 9L en cycle urbain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 14:19

    Trajets quotidiens, conduite assez calme : 10km de petite/moyenne route et 5km de petite ville pas très embouteillée. Ce, deux fois par jour (aller et retour : ben ouais, je veux bien aller bosser mais j'aime bien revenir aussi).
    Moyenne : entre 8,8 et 9,2 L aux cent la plupart du temps.

    J'arrive péniblement à m'approcher des 8,5 quand j'y introduis 200km d'autoroute à 130/140.

    Je vais essayer de regarder l'actuateur et la sonde lambda ce WE.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Shaunof56 Mer 31 Mar 2010, 14:19

    m4thieu a écrit:Merci encore pour ces nouvelles réponses.

    J'ai oublié de préciser que mon ralenti se situe aux alentours de 1000 tr/min (ou un chouia en-dessous), ça me semble un peu élevé.
    Et d'autre part, au plus froid de l'hiver, les démarrages à froids ont parfois été difficiles (et une fois démarrée, elle tournait assez mal pendant quelques secondes... obligé de maintenir un peu le pied sur l'accélérateur quand je devais freiner, pour ne pas caler).

    Alors si quelqu'un a des idées de pistes à explorer, je suis preneur.

    starter , actuateur de ralenti ou sonde temperature d'air je pense
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 14:33

    Ca en fait des sondes à trouver, ça... je vais finir par essayer de me dégotter la revue technique Smile
    paco357
    paco357
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : rouier
    Nombre de messages : 1

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par paco357 Jeu 08 Avr 2010, 23:07

    salut salut , je suis sur le meme probleme que toi et pour moi c'est la sonde lambda , quand j'avais acheter ma golf je tournais au alentour de 6.0l a 6.5 l sur route , sur autoroute je consommais environ 7.5 l au100 biensur et en ville je suis dans les 12 a 13 l car je mets severement le pieds dedans , j'aime bien piloter ^^ donc si cela a pu t'aider c cool , petite precision , je pratique la conduite eco ( ou conduite dit rationnel) sur route et autoroute , le pourkoi a une si basse conso ( je suis routier ) voila voila a++ et j'espere que tu vas resoudre ton probleme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Sam 10 Avr 2010, 12:00

    Merci merci...
    Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est un des fils du connecteur de la sonde qui est pas mal dénudé mais c'est juste la gaine plastique qui est cassée, le câble semble en bon état donc je vais le rhabiller mais je doute que ça change grand chose.
    Je continue Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 14:17

    Salut m4thieu, la sonde lambda est testable, elle doit respecter une certaine valeur. Il te faut juste un multimètre et pour la méthode tu devrais trouver ton bonheur avec Google. Sinon tu peu aussi la nettoyer.
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Zizi VRsix Mer 16 Juin 2010, 00:34

    bonjour a tous, voila j'ai un vento 1.8l 90 cv, je fais 350km avec un plein en roulant tranquille en ville est-ce normal ? autoroute 170km, j'ai fait 500km en roulant a 180km en moyenne . merci de m'éclairer
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Win95 Mer 15 Déc 2010, 23:32

    Salut a tous!

    J'ai également un problème de consommation: 350kms avec un plein quelque soit le type de trajet ou le style de conduite Evil or Very Mad

    Le ralenti est plutôt instable et varie de 900 à 1100tr/m, le moteur ne monte pas en température (même pas à 90° sauf à l'arrêt) et un certain manque de puissance pour couronner le tout!!

    Alors j'ai changé la semelle du papillon d'injection qui était un peu déformée et craquelée mais ça n'a rien changé.
    J'ai regardé les fils de l'actuateur de ralenti mais tout a l'air ok.

    Je pense au calorstat voir la pompe à eau (qui commence a se faire entendre d'ailleurs) concernant la montée en température. Ensuite pour le reste je sais pas trop... la sonde lambda? le boitier d'injection?

    Merci de vos éclaircissements les amis

    Contenu sponsorisé


    Consommation et sonde lambda (peut-être) ? Empty Re: Consommation et sonde lambda (peut-être) ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:36