GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
ptit_lolo
MK3-Arras
6 participants

    Surconsommation

    MK3-Arras
    MK3-Arras
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 21

    Surconsommation Empty Surconsommation

    Message par MK3-Arras Lun 16 Jan 2012, 22:25

    Bonsoir a tous

    Alors j'ai constaté depuis un petit moment que ma golf 3 TDI 100cv consommer excessivement mais vraiment énormément!!
    Samedi je met 20 euros de mazut donc j'étais pile poile a la moitié du réservoir ( 1/2 ) et la en rentrant je vois que après 178 kilomètre effectué mon plein et presque mort c'est a dire encore une vingtaine de kilomètre et je passe dans la réserve Neutral Ce qui me fait du 400 kilometre a peine pour un plein!!! Shocked

    Je constate aussi que les température on fortement baisser en se début de semaine et qu'elle a énormément de mal a démarrer... Au petit matin je dois tourner la clef pendant environs 5 a 7 secondes pour que le moteur se lance Shocked

    Le moteur a 144000 km, et chauffe parfaitement bien enfin d'après l'aiguille de température... Les bougie de préchauffage n'ont jamais étais changer a priori la semaine dernière j'ai changer le relai de préchauffage mais cela na rien changer...


    Les bougies seraient-elles HS?
    Est ce que les bougies usé peuvent entrainer une surconsommation?
    La sonde est-elle HS?
    Est ce que la sonde peut entrainer une surconsommation?
    Injecteurs défaillants?

    Ne m'en voulais pas j'ai écrit en rouge afin de pouvoir lire sur mon IPHONE donc s'il vous plait essayer d'écrire d'une autre couleur que blanc Wink

    Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aller me consacré afin de pouvoir m'aider Wink
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par ptit_lolo Mar 17 Jan 2012, 00:49

    Fais un plein en entier, ça sera plus parlant. Ca se trouve, tu te croyais à la moitié mais tu étais plutot vers le tiers (imprécision de la jauge).
    Sinon oui, il est possible que tes bougies soient HS. Par contre, HS ou non, elles ne te feront pas surconsommer. Et tu parles de quelle sonde?
    MK3-Arras
    MK3-Arras
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 21

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par MK3-Arras Mar 17 Jan 2012, 06:25

    Merci de ta reponse ptit_lolo
    Je parle de la sonde de temperature qui enverrai l'info au calculateur en disant que mon moteur et toujours froid donc plus de consomation :/

    Enfin je vais faire le plein complet et je verrai la conso total...
    Sinon qu'est ce qui pourrait entrainer un surconsommation?
    Merci
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par DaiKy Mar 17 Jan 2012, 09:42

    Avoir des pneus sous-gonflés provoque une surconsommation.

    Avoir des pneus larges provoque une surconsommation.

    Faire des petits trajets provoque une surconsommation car un moteur consomme beaucoup plus (surtout pour les diesels) lorsqu'il est froid. Faire des petits trajets se résume donc à rouler une grande partie du temps moteur froid.

    Mauvais entretien (vidange, remplacement filtre à air et gazole régulièrement effectué, produits d'entretien moteur de temps en temps) et moteurs encrassés (qui ne roule jamais sur autoroute ou qui ne sont pas assez sollicités)

    Style de conduite qui tient à toujours rester haut dans le compte tours. Il faut profiter du couple maximum pour grimper le moins possible dans les tours et passer les rapports plus tôt (ne pas oublier cependant de monter en régime de temps à autre lorsque le véhicule est chaud pour décrasser le moteur et autres composants tel que la vanne EGR, le turbo ou même le filtre à particules).

    Un véhicule qui a un trop grande prise au vent surconsomme. Par exemple, un Mercedes ML (4X4) a lute contre le vent sur autoroute comparé à une Classe S (berline) qui reste aussi très lourde mais plus économe car plus aérodynamique. De même si vous installez un porte bagage sur le toit ou même des vélos accrochés à l'arrière la prise au vent sera accrue et la consommation aussi.

    Parallélisme : les roues avant doivent être bien alignées. Des roues qui ne sont pas parallèles provoquent une contrainte qui nécessite un surplus d'énergie.

    La climatisation peut faire grimper la consommation jusqu'à 0.5 litre au cent voire plus en cas de grandes chaleurs

    Un embrayage usé provoque aussi une surconsommation qui peut devenir très importante

    Une sonde lambda défectueuse provoque généralement une surconsommation.
    MK3-Arras
    MK3-Arras
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 21

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par MK3-Arras Mar 17 Jan 2012, 19:32

    Pression pneu fait fait toutes les deux semaine.
    Je suis un peut large mais sans plus quoi (195).
    Mais trahet font un minimum de 20 kilometre et je fait toujours chauffer la voiture 5 minute avant de partir.
    Vidange faite tous les 6 mois ainsi que tout les filtre (filtre a air, filtre a huile, filtre a gazoil).
    J'ai un style de conduite asser brutal mais meme si j'accelere franchement je passe toujours mais rapport au alentour de 3000 tour au plus.
    Euh je pense pas que mon véhicule soit trés imposant puisque c'est une golf 3 tout se qui a de plus normal.
    Pneu avant changer en septembre avec géometrie et parallélisme equilibrage et tout le bazar.
    Utiliser la clim en pleine hiver je pense qu'il y a personne assez barjo pour le faire MDR
    Embrayage aucune idée dite moi si un embrayage usé se sent en conduisant? Et qu'elle simptome sa fait comme je testerai?
    Et la sonde aucune idée non plus...

    Merci quand même mais a pars l'embrayage ou la sonde lambda je vois pas d'autre problème.

    D'autre avis?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par lilboy67 Mar 17 Jan 2012, 19:53

    Faire chauffer la voiture 5 minutes ne sers a rien légende urbaine lol.

    tu peux pas faire un diag avec vag?
    MK3-Arras
    MK3-Arras
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 21

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par MK3-Arras Mar 17 Jan 2012, 21:00

    Non je ne posséde pas VAG et meme si je le posséderai je ne serai pas m'en servir
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par 1Zman Jeu 19 Jan 2012, 19:13

    La sonde de t°c d'eau peut faire surconsommer, mauvaise info au calculateur.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par pico jr Lun 23 Jan 2012, 09:24

    MK3-Arras a écrit:Utiliser la clim en pleine hiver je pense qu'il y a personne assez barjo pour le faire MDR
    Détrompe toi, c'est hyper pratique pour la buée notamment.
    Et il faudrait la faire tourner tous les 15jours, voir au moins une fois par mois pendant 10min pour la lubrification du compresseur, préserver les joints et le système complet. Ca évite les fuites, les casses prématurées et aussi les mauvaises odeurs. D'ailleurs il faut bien pensé à désinfecter l'évaporateur tous les deux ans (disponible chez vw), surtout quand on a des enfants en bas âge, car il se forme des bactéries dans l'évaporateur.


    Pour ta conso avec ce que tu as mis dans ton premier msg, sa correspondrai approximativement à 7,4L ce qui fait beaucoup.
    Tu as fait des réparations récemment genre distribution, pompe à injection?
    Si tu passe tous tes rapports à 3000tr/min ça n'aide pas non plus, privilégie 2000tr/min.
    Faudrait la passer à la valise voir s'il y a des défauts.

    Pour connaitre réellement ta conso faut la calculer :
    Tu fait ton plein entièrement, tu le bouffe et lorsque tu arrive sur la réserve tu refait ton plein. Tu note le nombre de litre que tu met dans ton réservoir et tu le multiplie par 100. Ensuite tu divise le chiffre obtenu par les kilomètres que tu aura fait.
    Ca nous donnera plus d'info sur combien tu consomme réellement.
    MK3-Arras
    MK3-Arras
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 21

    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par MK3-Arras Mar 24 Jan 2012, 21:38

    La golf passe chez euromaster a la valise dés demain car je connais quelqu'un labas il va me la faire passer gratuit entre midi et deux heur donc j'ai pas dit non hein Wink
    Sinon je suis a la derniere barre avant de rentrer dans les trois petite du reservoir et je suis a 542 km :/ (le plein etais complet)

    Merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Surconsommation Empty Re: Surconsommation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:13