GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Changement soufflet de cardan droit, côté BV

    Laure B
    Laure B
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Enseignante
    Nombre de messages : 9

    Changement soufflet de cardan droit, côté BV Empty Changement soufflet de cardan droit, côté BV

    Message par Laure B Sam 27 Aoû 2011, 22:23

    Bonsoir à tous,
    Je dois changer un soufflet de cardan (cardan droit) côté boite de vitesse. Sur la RTA, il est écrit que pour déposer et reposer le joint homocinétique, il faut une presse. Je n'ai pas de presse, j'ai juste un petit étau . Savez-vous s'il y a une autre méthode ?
    Autre chose : l'écrou de cardan est bien en 6 pans et il faut une douille de 32 ? Je n'ai pas la voiture sous les yeux, elle est à une amie et elle est incapable de regarder pour moi Razz
    Merci beaucoup pour vos conseils !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Changement soufflet de cardan droit, côté BV Empty Re: Changement soufflet de cardan droit, côté BV

    Message par golfistes75 Sam 27 Aoû 2011, 23:58

    pour l'ecrou c'est du 30 qui faut pas du 32.
    et le soufflet coté boite faut simplement un etau et tu enleve la goupille avec une pince ou une pince a goupille.
    et tu tape quelque coup de marteau vers le bas et elle se retire pas besoin de presse.
    la personne qui te dit faut une presse doit allé a l'ecole de mecanique.
    Laure B
    Laure B
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Enseignante
    Nombre de messages : 9

    Changement soufflet de cardan droit, côté BV Empty Re: Changement soufflet de cardan droit, côté BV

    Message par Laure B Dim 28 Aoû 2011, 17:46

    Merci beaucoup Golfistes75, c'est super de pouvoir faire ce changement sans presse. En fait c'est marqué dans la RTA, mais je sais qu'ils sont à l'aise avec le matériel et qu'ils ne se posent pas trop de questions pour ceux qui n'en ont pas ! Je commande la pièce et je m'y mets !
    A très bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Changement soufflet de cardan droit, côté BV Empty Re: Changement soufflet de cardan droit, côté BV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 23:26