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    Soufflet de cardan - boulon rouillé !

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    Soufflet de cardan - boulon rouillé ! Empty Soufflet de cardan - boulon rouillé !

    Message par orphi Ven 12 Oct 2007, 09:25

    Bonjour,
    J'ai mon soufflet de cardan gauche côté roue qui est mort.
    Alors je me relève les manches , je met la VR6 sur chandelle, démonte la roue et la ....Ha merde le boulon de roue nécessite une douille de 30 et 12 pans Suspect et je n'en ai qu'une de 6. Ca commence bien.
    Alors direction casto douille 12 pans et hop on y va. Rolling Eyes
    Ha merde ... avec la rouille, le boulon est carrément soudé à l'axe du cardan !
    Je viens de nicker un cliquet à force de forcer comme un bourrin. Crying or Very sad
    Et toujours rien.
    J'ai essayser de chauffer mais rien n'y fait.
    No No
    Au secours !!!!! des idées ??? Question Idea
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    ngoomi
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    Soufflet de cardan - boulon rouillé ! Empty Re: Soufflet de cardan - boulon rouillé !

    Message par ngoomi Ven 12 Oct 2007, 09:32

    salut,
    avec un cliquet tu n'as pas de force, tu prend un la douille + le morceau fixe qui est dans les boite a cliquet une bonne barre et c parti. Si t'en as un qui peut freiner en meme temps c le mieux ou tu passe une vitesse.
    Pour ma part c au petard mais si t'en dispose pas , le mieux est la barre.
    Ne chauffe pas de trop non plus tu as le roulement qui n'ai pas loin
    a+nico
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    Soufflet de cardan - boulon rouillé ! Empty Re: Soufflet de cardan - boulon rouillé !

    Message par orphi Ven 12 Oct 2007, 13:04

    ouai, vu comme je me suis excité avec le cliquet, je doute que ça marche avec le morceau fix qui soit dit en passant n'est pas dans ma boite à cliquet.
    Je vais aller chez noroto acheter une poignée téléscopique de démontage pour les boulons de roue (en 1/2) et vais essayer avec une barre pour faire levier.
    Mais j'avais une vitesse et ça tournait quand même (je pense à cause du différentiel).
    Pour l'instant je bloque avec un tournevis planté dans le disque ventilé.
    J'espère juste que je ne vais pas flingué l'étrier...
    Merci quand même pour les conseils
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    Soufflet de cardan - boulon rouillé ! Empty Re: Soufflet de cardan - boulon rouillé !

    Message par vivi Ven 12 Oct 2007, 15:18

    orphi a écrit:ouai, vu comme je me suis excité avec le cliquet, je doute que ça marche avec le morceau fix qui soit dit en passant n'est pas dans ma boite à cliquet.
    Je vais aller chez noroto acheter une poignée téléscopique de démontage pour les boulons de roue (en 1/2) et vais essayer avec une barre pour faire levier.
    Mais j'avais une vitesse et ça tournait quand même (je pense à cause du différentiel).
    Pour l'instant je bloque avec un tournevis planté dans le disque ventilé.
    J'espère juste que je ne vais pas flingué l'étrier...
    Merci quand même pour les conseils
    ffffffffffffff t es chez agf?? Razz
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    Soufflet de cardan - boulon rouillé ! Empty Re: Soufflet de cardan - boulon rouillé !

    Message par sebouye Ven 12 Oct 2007, 16:32

    je viend de changé un soufflet de cardan sur une polo le week end derniere et il ma fait la meme chose g tout essayé mais la clé a choque electrique,dans ce cas la il reste la solution de taper dessus. tu met un peut de degrippant ensuite tu met ta douille en place sans le cliquet et tu tape de coups sec sur les bord de la douille voila .ca a tres bien marcher et c'est pas la premiere fois que je le fait
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    Soufflet de cardan - boulon rouillé ! Empty Re: Soufflet de cardan - boulon rouillé !

    Message par orphi Lun 15 Oct 2007, 09:27

    C'est bon, la technique de la poignée téléscopique avec une ralonge (conduite de cuivre de plomberie de 1 mètre) a marché.
    Bon la suite des question cons:
    Et maintenant, comment je sors le cardan ?
    J'ai tourné les roue à max et donné un grand coup de marteau sur l'axe mais rien.
    Est-ce que je doit déboulonner l'amorto ?
    Si oui, est-ce qu'il faut compresser le ressort ?
    Et la direction et triangle ?

    Merci de votre aide...
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    Message par orphi Mar 16 Oct 2007, 16:13

    up ???
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    Message par fred2nice Mar 16 Oct 2007, 17:44

    salut, pas besoin de toucher aux amortisseurs, sur la mienne meme probleme cardan d'origine et hyper grippé j'ai du mettre du degrippant a volonté et on m'a preter un "espece de petit marteau piquer" pneumatique avec lequel j'ai pus sortir grace au vibration le cardan . degrippant a mort et choc pour le deloger
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    Message par orphi Mer 17 Oct 2007, 10:07

    OK Merci j'vais essayer comme ça...
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    Message par noriavag Mer 17 Oct 2007, 12:37

    Salut.
    Au cas où tu ne l'aurais pas encore fait, il est clair qu'il faut démonter ton cardan côté BV.
    Autrement, il faut enlever la rotule de suspension, mais si tu ne repère pas son emplacement, il faudra régler le carrossage.
    A+
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    Message par orphi Ven 19 Oct 2007, 16:24

    OK j'ai essayer le petit marteau piquer --> pas marché.
    Je vais essayer de me procurer un extracteur de moyeu.
    Apparemment ça se fixe avec les vis de roue et ça pousse l'axe du cardan vers l'intérieur.
    Sinon, j'ai démonter les trois vis qui tienne la rotule du triangle et ça permet de tirer assez le disque et le moyeu vers l'extérieur.
    Et pas besoin de carrossage...
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    Message par noriavag Ven 19 Oct 2007, 17:00

    orphi a écrit:
    Et pas besoin de carrossage...

    Tu es sur de ton coup?

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    Message par Ficklarage Sam 20 Oct 2007, 00:31

    vaut mieux quoi qu il arrive des qu on fait des gros oeuvre sur ca refaire un parra et carro trouver un petit garage au black et lui filer 20 30€ et au moins tranquille apres!
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    Message par orphi Lun 29 Oct 2007, 10:21

    C'est bizard, ces vis la ne peuvent avoir qu'une position.
    Enfin bref, j'ai réussi à sortir le cardan avec un extracteur de moyeu (et c'était effectivement la seul solution).
    Ensuite je me suis procuré un cone pour passer le soufflet et la ...
    Pas de bolle, le soufflet d'origine VW ne passe pas. Il s'est déchiré.
    Donc je suis aller chercher un soufflet universel (ils sont plus souple) et miracle c'est passé comme une lettre à la poste.
    Puis remontage des trois vis, serrage du boulon de blocage du cardan à la clé dynamométrique (à 175 nm). Et roulez jeunesse.
    Ca roule nickel.
    Sauf que je viens de remarquer que le radiateur d'eau de refroidissement avait une petite fuite --> topic suivant :-(

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