GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Installation kit éclaté 3 porte

    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Jeu 09 Déc 2010, 22:44

    Salut à tous,

    Je veux depuis un moment mettre un peu de sono dans ma golf 3 portes, y a un KE 2 voies d'origine woofer et tweeter, et j'ai deja choisi plus ou moin ce que je veux; je lorgne sur les DLS R6A avec comme source un alpine 9882ri le tout commandé chez chila,

    Je veux cette config car les postes alpine étant réputé agressif notament dans les aigues et DLS trés doux, ça sortirai un ensemble homogéne.

    Je reste modeste pour le moment, pas d'amplis pas de sub, je veux juste pouvoir écouter ma musique avec une qualité "un peu" moins merdique que là, et les r6a me paraissent bien car ils ont un haut rendement (94db de tête) donc l'ampli n'est pas obligatoire.

    Seulement voila, je ne sais pas si les R6A rentre sans aucunes modification de la portiére, vu l'enormité des aimants, par la suite je ferai sans doute une insonorisation mais pour linstant je veux juste voir ce que ça donne.

    Donc je voulais avoir vos avis si certains on deja posé ce KE et si modif il y a quelles sont elles ? Sinon quelles autre KE dans la même gamme/puissance/prix vous me conseilleriez ? peu importe la marque mais plutot musical et doux. Merci
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Dim 26 Déc 2010, 12:53

    Personne pour m'aider ?? Sad
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par golfio77 Jeu 30 Déc 2010, 10:45

    Salut l'ami,
    Tu as des photos du kit en question?
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Jeu 30 Déc 2010, 12:19

    Voici une photo : Installation kit éclaté 3 porte 666-1_prod_large

    Il fait 71mm de profondeur si mes souvenir sont bons.
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par golfio77 Jeu 30 Déc 2010, 13:08

    Vu la taille des aimants,je pense qu'il vas falloir découper ou sinon mettre des cales pour ressortir un peu l'enceinte... Wink
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Ven 31 Déc 2010, 10:40

    Merde je l'ai commandé même que c'était le dernier qu'il avait en stock ! Il est plus sur le site maintenant. Comme source finalement j'ai pris un Kenwood BT60U : Installation kit éclaté 3 porte KDC-BT60U

    Il pas top à mon gout estetiquement parlant mais il fait mieux qu'un alpine pour le même prix (200 euros au lieu de 300 sur chila en ce moment)

    En tout cas j'espère que j'aurai pas trop de mal à monter les DLS pcq j'ai aucune idée de comment faire une cale bien faite en plus si ça dépasse ça va faire moche. Sinon les cables je peux laisser ceux d'origine ?
    Merci de ton aide golfio77 Wink
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par golfio77 Ven 31 Déc 2010, 11:42

    Fais un essais et si tu trouve que la qualité est médiocre,passe a la taille de câble supérieur,tu amplifie qu'avec l'autoradio?
    Et pour ta source,j'aurais quand même choisi Alpine...qualité son,y'a pas mieux Wink Moi même je possède un iva d106r et un 9812rb...ce sont de très bonne machine.
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Mer 05 Jan 2011, 10:42

    J'ai reçu les DLS R6A comme prévu ils ne rentrent pas dans les emplacement d'origine il manque seulement 1/2 cm c'est le carton vers le bas qui bloque je vais donc le découper soigneusement pour éviter de fabriquer des cales et je ne pourrai mettre que les grilles d'origine. Je posterai des photos bientôt ça peut toujours en intéresser certains !

    golfio77 houla tu tape dans le haut de gamme pour le d106r ! Pour l'instant j'amplifie rien faute de moyen donc que l'ampli de l'autoradio mais plus tard j'envisage de rajouter un ampli 3 canaux pour ajouter un subwoofer et optimiser le kit éclaté, pour l'instant dans le coffre j'ai deux enceintes de chaine hifi sony en bass reflex pour avoir plus de basses mais bon, je sais bien que ce n'est pas l'idéal (d'ailleurs elles font 120w rms chacune, ça va pas les abimer ou abimer l'autoradio a long terme ?)

    Sinon j'ai fini d'intégrer le poste Kenwood, et j'ai senti que le son était bien meilleur qu'avec mon autre autoradio basique pas cher mais j'attends de voir le résultat avec les R6A d'ailleurs j'ai un petit problème, ce qui est valable pour les aimants est valable aussi pour les filtres, ils sont très gros ! Et je sais pas du tout ou les foutre, dans la portière j'ai pensé mais c'est trop d'emmerdements et j'ai pas trop le temps de bricoler, tu aurais une idée ou je peux les mettre ou quelqu'un d'autre ?? et aussi comment les fixer ?
    Dernière chose, est-ce vrai que la longueur des câbles qui vont des hp (woofer et tweeter ds mon cas) au filtre jouent beaucoup sur la qualité du son ou c'est négligeable pour un amateur comme moi ?
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Shadow Mer 05 Jan 2011, 11:40

    Salut

    J'ai un filtre sous le compteur (enlève le cache entre le volant et le compteur et tu verras une "cage" avec pas mal de place, pas besoin de fixé ça bouge pas normalement vu que c'est orienté vers le bas et que le filtre sera penché) l'autre est au dessus de l'espace pour les jambes du passager(mais a l'intérieur), une petite vis suffira à le tenir (sinon si t'as pas confiance pour le mettre sous le compteur tu met les deux du même coté Smile )

    Pour la longueur des câbles ça joue (le câble fait résistance c'est comme pour l'électricité plus tu met de la longueur plus tu perds) mais vu que tu amplifie seulement avec l'autoradio, les pertes sont négligeables si tu prends du câble de qualité

    Dernière chose sur la source, Alpine c'est excellent mais ça dépend de ce que tu écoutes, de ce que tu installes avec, Clarion fait de bonnes autoradio aussi et par rapport au prix que tu met dans le Alpine la différence n'est pas toujours évidente. En gros prends du Alpine si tu met des enceintes de qualité équivalente à ton poste sinon la différence bah tu la sentira pas forcément et t'auras dépensé beaucoup pour rien finalement
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Jeu 06 Jan 2011, 17:17

    Merci pour tes conseils, je vais essayer de mettre les deux filtres au dessus des jambes du passager la ou tu ma dis ! Mais le je commence a desesperer pour les woofer pcq j'arrive pas a les rentrer y a un genre de contreplaqué recouvert de plastique noir et derrière un genre de mousse grise j'ai essayé de coupé au cuter un morceau du contre plaqué mais rien y fait la mousse grise dans le fond bloque il manque quoi entre 1 et 2 cm.
    Je suis obligé de faire une cale ? Parce que j'ai du mal a comprendre comment les faire sur une golf 3. Je peux jarter toute la mousse grise du fond et couper encore du contreplaqué pour que ça finisse par rentrer ? Ou vaut mieux pas ?
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Jerem47 Jeu 06 Jan 2011, 17:41

    Si ta mousse est celle d'origine, c'est la mousse insonorisante qui est d'une bonne qualitée, mais avec el temps elle peut mal vieillir, donc tu dois pouvoir la decouper, tu verras bien quand tu sentira la tole c'est que tu peux pas decouper plus profond!!

    Le seul truc c'est esperer ne pas etre au niveau d'un renfort...
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Ven 07 Jan 2011, 09:46

    Ah ok, c'est ce que je me disais, elle à l'air en bon état c'est dommage de la foutre en l'air, mais bon chpourrai toujours en mettre une autre. Qu'est ce que tu appelle un renfort ? Si y en a un ça fait quoi ?
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Jerem47 Ven 07 Jan 2011, 11:48

    sa m'etonerait que tu ai sa sur les berlines mais sur les cab, ils ont renforcés les portieres avec des barres tubulaires qui traversent la portiere!!

    Enfin sur Berline je pense pas que tu ai de soucis avec sa!!
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Shadow Ven 07 Jan 2011, 14:00

    Je ne me souviens pas de comment était le logement de l'enceinte mais je ne pense pas qu'il y ait un renfort a ce niveau la sur la berline
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Lun 10 Jan 2011, 19:25

    Bonjour tout le monde,

    Je viens aux nouvelles, j'en suis toujours au même point ou presque, j'avais commencé à faire de cale pour ravancer le HP mais je peux pas mettre ni la grille d'origine ni celle fourni avec le kit, effectivement y a pas de barre de renfort dans le fond, j'ai tâté derrière la mousse c'est creux, je laisse tomber les cales j'aimerais enlever cette mousse et la le hp rentrerai sans probléme, mais le bléme c'est que après l'eau pourra s'infiltrer ? en plus ça sera moin bien insonoriser ?
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Shadow Lun 10 Jan 2011, 23:42

    Je sais pas comment tu comptes enlever la mousse mais un simple découpage plutot que tout enlever devrait limité les pertes d'insonorisation.
    T'as essayé d'enlever la contre-porte et découper ensuite?
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Mar 11 Jan 2011, 19:03

    Oui je voulais justement découper au cutter ça coupe comme dans du beurre, mais j'arrive toujours pas a rentrer ce satané HP, c'est pourquoi je vous demande si parmi vous il n'y aurait pas une âme charitable qui pourrait me consacrer un peu de temps (moyennant finance bien sur) pour m'aider à fixer mes woofer et insonoriser mes portières (j'ai deux kit DLS max dampler un par portière) ?? Neutral
    M.jean
    M.jean
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 2

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par M.jean Jeu 02 Juin 2011, 01:18

    Vous ne savez pas ou je peux trouve un kit eclater pour mon cabriolet pas trop cher ? merci
    Achila
    Achila
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 80

    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Achila Jeu 02 Juin 2011, 08:56


    Contenu sponsorisé


    Installation kit éclaté 3 porte Empty Re: Installation kit éclaté 3 porte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 18:01