GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Pédale de frein qui continue de descendre

    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 21:32

    Bonsoir,

    Je voudrais vous soumettre le problème que je rencontre avec ma Titine. Crying or Very sad

    Golf III 1900 TDI 110cv 1996

    Depuis maintenant plusieurs mois, lorsque je freine, je constate que même si la voiture freine relativement bien, la pédale de freins continue à descendre presque jusqu'au plancher.

    Actions prises :

    - purge des freins (bulle d'air ?) -> sans succès
    - Remplacement du maître Cylindre -> sans succès
    - dégrippage des étriers de freins (eh oui je ne fais que 4500 km par an) -> sans succès

    Vu que la voiture freine relativement bien (enfin je pense quand même que je m'y suis habitué), j'exclus un problème avec le cervo-frein.

    Donc... je suis perdu. colere J'ai peur que le problème vienne de l'ABS.

    J'aimerais garder ma voiture mais je ne trouve pas d'où vient le problème. Changer l'ABS ne résoudrait peut-être pas le problème et m'engendrerai beaucoup de frais incertains.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Benji54
    Benji54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien Poids Lourds
    Nombre de messages : 25

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Benji54 Jeu 09 Déc 2010, 21:44

    Oula sacré problème dis voir es que tu perd du liquide de frein et es que ton niveau de liquide de frein est bon ?
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 21:49

    Je ne perd pas de liquide de frein et je viens de changer tout le liquide lorsque j'ai changé le maitre-cylindre.
    Tout a été purgé. Pas de manque, pas d'air.

    Je n'avais pas changé le liquide de freins depuis quelques années et il n'en manquait pas.

    confused
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:02

    Peut être émetteur ou récepteur d'embrayage Wink
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:04

    Euh... pourquoi penses-tu à l'embrayage ?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:07

    Pas l'embrayage en lui même mais sa commande qui est en liaison avec le circuit d'huile de freins. Mais je ne pense pas que ce soit ça amis ça pourrait jouer.

    Ton témoin d'ABS s'allume quand tu mets le contact et s'éteinds par la suite??

    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:11

    Oui.Je n'ai rien remarqué d'anormal.

    Je ne connais pas le fonctionnement de l'abs mais serait-il possible qu'une soupape laisse passer l'huile ?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:12

    Si tu aurais un problème à l'ABS, ton voyant devrais rester allumé Wink
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:14

    Ok.
    Si j'écarte l'abs, que reste-t'il qui pourrait poser problème ?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:17

    T'as pas senti de différence avec ta pédale d'embrayage??
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:20

    Tes flexibles de freins sont en bon état?? Les canalisations aussi??
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:21

    Ben non.

    De quelle différence parles-tu ?

    Ni plus dure, ni plus molle. Les vitesses passent bien même si parfois je dois lever tout légèrement le pied pour passer la vitesse.
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:24

    LittleBoy a écrit:Tes flexibles de freins sont en bon état?? Les canalisations aussi??


    Ma voiture à 14 ans et 138000 km. Ce sont les flexibles d'origine. Je n'ai pas constaté de fuite.

    Peuvent-ils être poreux ? laisser passer de l'air ?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:25

    La pédale s'enfonce vite ou c'est assez lent??
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:25

    Peut-être. Vérifie voir s'il ne sont pas craquelé. Voir aussi les tuyaux s'ils ne serait pas rouillé.
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:27

    LittleBoy a écrit:La pédale s'enfonce vite ou c'est assez lent??

    Relativement vite et presque jusqu'au plancher.

    Si je pompe, elle durcit un peu mais je dois pomper beaucoup et si je relâche le même phénomène se reproduit.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:30

    Dans tous les cas tu dois avoir une fuite quelque part. Le maitre cylindre tu as mis un neuf??
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:33

    LittleBoy a écrit:Dans tous les cas tu dois avoir une fuite quelque part. Le maitre cylindre tu as mis un neuf??

    Oui un tout neuf tout propre et de la nouvelle huile.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:35

    Vérifie tes flexibles et les canalisations pour commencer Wink
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Jeu 09 Déc 2010, 22:37

    Donc pour toi je devrais avoir un fuite ?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par LittleBoy Jeu 09 Déc 2010, 22:48

    Si la pédale part vite oui. C'est soit le maitre cylindre soit une fuite. Il reste plus qu'une solution.
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par VW EDITION 59 Jeu 09 Déc 2010, 23:26

    LittleBoy a écrit:Si la pédale part vite oui. C'est soit le maitre cylindre soit une fuite. Il reste plus qu'une solution.

    Oui mais ce qui est étrange en tout cas c'est que sa pédale durcie en pompant puis s'enfonce en maintenant la pression,c'est sur qu'il reste de l'air dans le circuit où une prise d'air,bizarre quand même surtout sans perte de liquide de frein Question
    Quand tu as purgé tes freins tu as bien vérifié qu'il n'y ai jamais de manque de liquide dans le bocal,as tu bien fait garder la pédale enfoncée pendant que tu chassais l'air du circuit.......sinon tu réinjectes de l'air dans ton circuit si ce n'est pas le cas.......++
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Ven 10 Déc 2010, 07:53

    VW EDITION 59 a écrit:
    LittleBoy a écrit:Si la pédale part vite oui. C'est soit le maitre cylindre soit une fuite. Il reste plus qu'une solution.

    Oui mais ce qui est étrange en tout cas c'est que sa pédale durcie en pompant puis s'enfonce en maintenant la pression,c'est sur qu'il reste de l'air dans le circuit où une prise d'air,bizarre quand même surtout sans perte de liquide de frein Question
    Quand tu as purgé tes freins tu as bien vérifié qu'il n'y ai jamais de manque de liquide dans le bocal,as tu bien fait garder la pédale enfoncée pendant que tu chassais l'air du circuit.......sinon tu réinjectes de l'air dans ton circuit si ce n'est pas le cas.......++

    Oui tout à fait, j'ai purgé les freins avec un ami qui a un pont et nous avons mis le temps pour le faire (à la fin je ne sentais plus ma jambe). Serait-il possible qu'une bulle d'air soit coincée quelque part et qu'elle soit restée après la purge ?

    Ce qui est bizard c'est que le phénomène est totalement identique avant et après le remplacement du maître-cylindre, le remplacement de l'huile et la purge des freins.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 11:14

    tu vois ou se trouve la pompe a vide?tu a un un petit bouchon vert dessus et un tuyau qui part jusqua une vanne n75 ou autre je ne sais plus,mais regarde si se tuyau n'est pas percé laisse ton moteur eteint demande a un tiers de pompe sur la pédale de frein si tu entend un bruit de fuite c'est le tuyau qui est percé ou ta pompe a vide qui a lacher mais c'est tres rare.
    Fifi_be_2003
    Fifi_be_2003
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 13

    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Fifi_be_2003 Lun 13 Déc 2010, 12:48

    vag54 a écrit:tu vois ou se trouve la pompe a vide?tu a un un petit bouchon vert dessus et un tuyau qui part jusqua une vanne n75 ou autre je ne sais plus,mais regarde si se tuyau n'est pas percé laisse ton moteur eteint demande a un tiers de pompe sur la pédale de frein si tu entend un bruit de fuite c'est le tuyau qui est percé ou ta pompe a vide qui a lacher mais c'est tres rare.

    Ok je vais vérifier.

    Contenu sponsorisé


    Pédale de frein qui continue de descendre Empty Re: Pédale de frein qui continue de descendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:51