GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
krieger91
darkyo87
Vince971
loacdu82
sebouye
najmaroc
Miaouss76
nokthib
Ficklarage
wob59
dichamp math
vr6tos
GGS
17 participants

    Bruit quand je relache la pédale de frein

    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par GGS Mer 20 Sep 2006, 15:17

    Salut,

    J'ai un soucis avec mes freins. Un bruit en fait.

    J'ai un crissement très audique quand je relache ma pedae de freins.
    C'est comme si quelque chose coince quelque part. Je n'ai pas l'impression que ce soir dans l'habitacle, donc pas haut niveau de la pédale à priori.

    Des conseils ?

    Sinon si je veux faire régler ce problème, vous me conseillez de l'enmener chez VW, dans un centre auto (Norauto à priori), ou chez un garagiste indépendant ?

    Merci d'avance
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par vr6tos Mer 20 Sep 2006, 18:05

    je ne vois pas ce que tu veux dire
    mais le mieux c'est un bon garagiste independant demande a tes potes si ils en connaissent pas un bon de confiance Wink
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par dichamp math Mer 20 Sep 2006, 18:26

    pour le bruit je sais pas trop... par contre moi aussi je pense qu'il vaut mieux que trouve un bon garage indépendant, chez VW généralement tu va douiller et norauto ou feu vert moi j'aime pas trop mais bon j'ai peut etre tord.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par iceman70 Mer 20 Sep 2006, 19:49

    gamelle a l'arriere ? ou disque ?
    wob59
    wob59
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 469

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par wob59 Mer 20 Sep 2006, 19:51

    moi , j'ai un peu le meme truc mais quand je relache la pedale d'accele sur le VR6 en boite auto
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006, 20:54

    moi aussi un petit bruit mais c'est celle de l'embrayage ! lol
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par dichamp math Mer 20 Sep 2006, 20:58

    bon on a fait le tour des pédales...
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Ficklarage Mer 20 Sep 2006, 21:03

    des pedales y en a encore pas mal la preuve Bruit quand je relache la pédale de frein Vincent-mc-doom-2006 lol! lol! lol!
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par GGS Mer 20 Sep 2006, 21:12

    PTDR Ficklarage.

    Pour revenir au sujet, mon soucis c'est un grincement plutot aigu que j'entends quand je sors mon pied de la pédale de freins. Ca le fait meme à l'arret dans c'est pas un truc de frotement plaquete disque. C'est localisé à l'avant.
    nokthib
    nokthib
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en électronique
    Nombre de messages : 453

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par nokthib Jeu 21 Sep 2006, 17:25

    j'ai la même chose Wink

    pour vérifier, ce que tu fait, tu t'arrête... et tu lache la pédale de frein (sur du plat, ou tu arrete le moteur et tu met une vitesse Wink)

    et tu tirer et relache le frein à main, si tel est le cas, change tes tambours, c'est ce que j'ai eu Wink
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Miaouss76 Dim 24 Sep 2006, 01:14

    nokthib a écrit:j'ai la même chose Wink

    pour vérifier, ce que tu fait, tu t'arrête... et tu lache la pédale de frein (sur du plat, ou tu arrete le moteur et tu met une vitesse Wink)

    et tu tirer et relache le frein à main, si tel est le cas, change tes tambours, c'est ce que j'ai eu Wink

    Salut,

    J'ai également le même type de bruit, mais moi c'est sûr, ça vient de l'arrière : c'est un ressort de rappel des garnitures (tambour) qui grince. C'est un défaut connu sur ces voitures et il ne signifie pas forcément que les garnitures sont à changer. Certains l'ont graissé (attention, pas de graisse sur les garnitures, sinon ça ne freine plus !), mais le bruit revient quelques temps plus tard. Ecoute bien les autres golf III, elles ont quasiment toutes le même souci.

    Bruit quand je relache la pédale de frein Icon_wink
    nokthib
    nokthib
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en électronique
    Nombre de messages : 453

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par nokthib Dim 24 Sep 2006, 11:33

    depuis que j'ai eu des nouveaux tambours, je n'ai plus de bruit Wink
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par GGS Dim 24 Sep 2006, 13:24

    J'ai fait le test du frein à main hier soir en retrant. Bien rien du tout, pas de bruit. Ca vient vraiment de l'avant Sad
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Miaouss76 Dim 24 Sep 2006, 15:43

    Le ressort dont je parle n'est pas actionné par le frein à main, c'est donc normal que tu n'entends rien avec le frein à main (moi non plus d'ailleurs). Le mécanisme actionné par le frein à pied est différent de celui du frein à main. Donc ce test ne veut absolument pas dire que ça vient de l'avant !
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par GGS Dim 24 Sep 2006, 23:55

    Je disait que ca venait de l'avant surtout car le bruit je l'entends devant. Et nokthib disais qu'il avait eu le soucis à cause de ses tambours. Moi j'ai pas l'impression d'avoir le même soucis que vous.

    Je regarderai encore cette semaine.
    avatar
    najmaroc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : formateur
    Nombre de messages : 14

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par najmaroc Jeu 28 Fév 2008, 21:31

    j'avais le méme pb c'est le disque d'ambryage il faut le changer bonne chance
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par sebouye Jeu 28 Fév 2008, 21:50

    lol j'ai remarqué la meme chose sur la mienne et si vous ecoutez bien dans la rue quand une golf freine he bien bocoup de celle-ci fontce petit bruit
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Ficklarage Ven 29 Fév 2008, 14:12

    c est souvent les tambours arriere qui couine quand les machoire se remtte en place
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par loacdu82 Dim 17 Aoû 2008, 11:52

    salut j'ai le meme souci que vous!!!
    rassurez vous c'est pas un cas isolé des golf 3 j'ai essayé d'autres voitures et certaines font le meme bruit.(206 306 clito ...)
    il s'agit de la machoire des tambours arriere qui,en revenant au repos couine en fait cette derniere touche la partie cache poussiere (ou flasque) derriere la machoire sur sa tranche.
    solution:mettre de la graisse graphitée sur ces parties en contact et le tour est joué!!!voila si sa peut vous aider
    Vince971
    Vince971
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 44
    Emploi : Marketeux
    Nombre de messages : 1060

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Vince971 Dim 17 Aoû 2008, 12:15

    même souci sur la TDI de ma cop, mais on entends bien le bruit devant et pas derrière ...
    darkyo87
    darkyo87
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécano :)
    Nombre de messages : 1278

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par darkyo87 Jeu 21 Aoû 2008, 18:45

    Meme souci également, et ca fait pas mal de bruit et à l'avant aussi, genre juste derrière la pédale mais bon.
    Et j'ai remarqué dans la rue que je n'étais pas le seul alors ca rassure. lol!
    avatar
    krieger91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Développeur PHP
    Nombre de messages : 3

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par krieger91 Lun 25 Aoû 2008, 21:18

    Le problème quand le bruit vient de devant et que cela ne le fait pas avec le frein à main est le retour des machoires des freins avant, meme avec un peu de graisse, le bruit revient vite car c'est soumis aux intempéries et ça reste pas.

    De meme, bcp de disques et plaquettes font de bruit maintenant au freinage, ça vient du faite qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes et ça couine, rien à faire sauf trouvé des plaquettes avec amiantes.

    J'espère avoir apporter une petite pierre à la réponse.

    Golfement votre,
    Ludovic
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Aleste Jeu 28 Aoû 2008, 23:45

    Ton problème est typique des golf 3 rabbit
    Sur la mienne c'est pareil et sur la pmupart des golf que je croise c'est aussi le cas. Je m'y suis habitué mais c'est vrai que c'est un peu gênant Rolling Eyes
    S'il y a une solution je suis tout ouïe bounce
    Et je ne crois pas que ça vient des palquettes.. le bruit est bien celui d'un ressort ou une pièce en mouvement..
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par loacdu82 Ven 19 Sep 2008, 11:22

    ...pour le bruit au freineage vu qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes je vous conseille la marque bendix j'ai monté sa sur mon daily et c'est nikel pas un bruit lors du freinage j'en ai monté aussi sur la deux saucisses de ma copine et pareil nikel pas un bruit. Wink
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par bryan 1z Mer 24 Sep 2008, 09:16

    normal ce bruit sur golf 3!! j'ai eu 2 golf 3! les 2 avait ce petit default...
    ca vient des tambours quand on relache les freins... j'ai également eu une ibiza 6k avec les memes tambour que les golf 3 et mêmes choses! ma copine vient d'acheter une ibiza 6k gttdi 90 même problème!!!

    Contenu sponsorisé


    Bruit quand je relache la pédale de frein Empty Re: Bruit quand je relache la pédale de frein

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:54