GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    thorgal21
    thorgal21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : cadre informatique
    Nombre de messages : 21

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par thorgal21 Sam 14 Aoû 2010, 23:08

    Bonjour,

    Je me permet de vous soliciter... J'ai une golf 1,9 td moteur AAZ.. Suite a la casse du premier j'ai racheté un deuxième... histoire de ne pas me faire avoir une deuxième fois j'ai recalé la distribution après avoir soudé le pignon sur le vilo.

    bref.. plus de soucis.. par contre le calage est galère, mais je n'ai jamais eut un réglage de la pompe correcte .. fumée blanche (odeur de gasoil )...
    Je ne sais plus comment faire existe t il un moyen fiable de régler la pompe? comment faire?

    je suis dans le 21 si jamais quelqu'un sais ou peut me donner un coup de main..
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par tygerdu18 Dim 15 Aoû 2010, 03:56

    salut

    normalement quand tu fait ta distrib tu doit piger a trois encroit different au niveau de ton volant moteur a ton aac et au niveau de la poulie de ta pompe...

    tu la fait comme sa...?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par syl20 Dim 15 Aoû 2010, 14:28

    la pompe se cale après le calage de la distribution

    ile te faut un kit de calage avec comparateur et pige.

    je me cite d'un autre forum:

    "http://stores.shop.ebay.fr/parts-and-tools__W0QQ_armrsZ1

    le premier lien je trouve la cale d'acc un peu faible mais là tu pas les deux supports de comparateurs possible

    http://shop.ebay.fr/rdigerb5315/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

    ca c'est mon premièr kit très satisfais j'ai les deux en outillage."
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par tygerdu18 Dim 15 Aoû 2010, 14:30

    si son calage initial na pas ete touché il a pas besoin de le refaire...
    ABFpowa
    ABFpowa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Mécanicien polyvalent ... .
    Nombre de messages : 29

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par ABFpowa Dim 15 Aoû 2010, 16:48

    Tu as pigé les 3 poulies ?
    Si besoin, je suis pas loin de toi. Wink
    thorgal21
    thorgal21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : cadre informatique
    Nombre de messages : 21

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par thorgal21 Lun 16 Aoû 2010, 00:05

    j'ai pigé les 3 l'AAC, la pompe, pour le volant moteur (pas facile pour ceux qui ont déjà fait) ... mais ma cale de pompe n'est pas top j'ai du jeux..
    ont vas voir avec un comparateur...
    thorgal21
    thorgal21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : cadre informatique
    Nombre de messages : 21

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par thorgal21 Lun 23 Aoû 2010, 10:18

    ABFpowa

    j'attends de recevoir le kit et si je n'y arrive pas je te fais signe.

    ABFpowa
    ABFpowa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Mécanicien polyvalent ... .
    Nombre de messages : 29

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par ABFpowa Lun 23 Aoû 2010, 23:19

    Ok.
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par n3ro Sam 11 Sep 2010, 21:28

    Eu moi j'ai changé mon joint de culasse la semaine dernière et j'ai mis le 3 trous (le plus épais) alors que d'origine c'était un 1 trou (le plus fin...), j'avais pigé la pompe, l'arbre à cames et tout remis comme d'origine. Évidemment mon calage était nase et je fumais blanc odeur de gazoil horrible. Je l'ai emmenée chez un diezeliste parce que je voulais pas faire de connerie et résultat calage de distri + pompe car le jeu ne pouvait pas être rattrapé qu'avec le jeu de la pompe (j'ai oublié le nom). Il a donc du décaler d'une dent la distri pour pouvoir remettre les bon points d'injection.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par syl20 Dim 12 Sep 2010, 12:01

    si il a decalé d'une dent tu étais mal calé tout simplement.
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par n3ro Dim 12 Sep 2010, 12:24

    Ba il a décale la distri d' une dent car il ne pouvait pas rattraper avance qu'avec la pompe. C'est que je veux souligner, que dans certain cas, caler la pompe peut ne pas suffir. Après peut-être que je me suis fait enflé chez le diezeliste et qu'il m'a raconté ce qu'il voulait :-)
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par syl20 Dim 12 Sep 2010, 13:13

    il y à pas 36 calages sur les vw diesels,repère volant moteur aligné avec celui de la boite la pige de l'aac bien en place la pige de poulie de pompe en place il y pas de dealé d'une dent ou pas sinon à la base elle était mal calée,ensuite tu cale ta pompe à 1mm(voir plus)sans avoir la tirette de surcalage de tirée.
    .
    thorgal21
    thorgal21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : cadre informatique
    Nombre de messages : 21

    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par thorgal21 Mer 23 Fév 2011, 17:46

    Pour ma part j'ai fait un calage nickel avec les cales sur Ebay...ca continu a fumer blanc au démarrage.. mais bon le moteur tourne plus rond et il démarre facilement.

    Qui saura régler une pompe a gas oil avec un comparateur ?Je veut dire qui a déjà fait ca et qui a un lien ou des photos?

    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)  Empty Re: reglage d'une pompe a injection sur un moteur AAZ (golf 1,9 TD)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 18:02