GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    g3driver
    g3driver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Industriel
    Nombre de messages : 42

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par g3driver Lun 18 Mar 2013, 19:40

    Bonsoir amis golfistes, je vous expose mon souci: la semaine dernière j'ai changé les joints de ma pompe a injection ainsi que les ressorts qui plaquent le disque à cames contre les galets car un était cassé. Remontage impeccable, j'ai cramé le démarreur avant qu'elle démarre (je n'avais pas prérempli ma pompe au préalable...) mais là n'est pas le souci. Donc une fois démarrée et chaude, ralenti niquel, mais sur l'essai routier je remarque un gros manque de peche, je m'arrete je desserre les 4 vis de l'actuateur (uniquement les 3 plus basses et 1 du haut) je tapote un peu pour le décaler vers la droite, le ralenti monte un peu forcément, je resserre. La peche est de nouveau là mais pas encore autant qu'avant et quand je lache l'accélérateur le moteur redescend en régime normalement jusque 1100trs/mn puis mets entre 2 et 5 secondes avant de retrouver les 900trs/mn, et tremblote au ralenti, c'est bizarre ca s'arrete si je redécale un peu vers la gauche mais du coup je perd un peu en peche. Quelqu'un aurait-il une petite idée ?? Merci d'avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 20:22

    Refait un calage statique et un calage au vag com Wink
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par ptit_lolo Mar 19 Mar 2013, 12:26

    mécagolfeur a écrit:Refait un calage statique et un calage au vag com Wink

    +1 Wink
    Et avec VagCom, quand ta voiture est chaude, assure toi que ton IQ est entre 3 et 4mg (c'est le meilleur rapport performance/ralenti normal). Si ce n'est pas le cas, déplace le haut de pompe vers la droite ou vers la gauche si nécessaire.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par syl20 Mar 19 Mar 2013, 12:40

    tout ca à chaud et il faut vérfié si ta sonde d'eau est ok.

    tout ca je lui est déja dis. Wink
    g3driver
    g3driver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Industriel
    Nombre de messages : 42

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par g3driver Mar 19 Mar 2013, 14:15

    Merci déjà pour votre efficacité à répondre rapidement!! Un régal ce forum Wink
    Alors, je ne suis pas en mesure de faire le calage statique pr le moment (outils...) et logiquement (je suis novice je n'affirme rien mais suppose) je n'ai pas besoin de le faire puisque je n'ai pas démonté la pompe de son support mais uniquement de la tête hydraulique au plateau à cames, alors m'est-il possible de vérifier le calage en dynamique uniquement avec vagcom? Cmt vérifier ma sonde de température ? est-ce celle sur le vase d'expansion ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par Invité Mar 19 Mar 2013, 15:24

    Bonjour,
    Alors la sonde de température et celle ce trouvant sur la pipe de sortie d'eau situé sur la culasse est relier à la durite haute du radiateur.

    En ayant démonté la tête de pompe il ce peut que libéré de sa contrainte la pompe ce soit légèrement décalé... le corps de pompe ne boue pas cependant avec la tentions exercé par la courroie d'accessoire libéré de la résistance du système de pompage il ce que que l'axe et l'égerment bougé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par Invité Mar 19 Mar 2013, 15:57

    Une incidence d'une rotation de quelque micro degré peut avoir un impacte asser important sur le calage de la pompe
    g3driver
    g3driver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Industriel
    Nombre de messages : 42

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par g3driver Mer 20 Mar 2013, 05:14

    Comment la pompe pourrait-elle se décaler?? Les galets se replacent au même endroit, le plateau à cames n'a que deux positions possibles et je l'ai reposé à l'identique bien évidemment. Même si la poulie venait à tourner ne serait-ce que de quelques micros degrés, tout ce que j'ai démonté se remonte en lieu et place et suit la rotation. Je me trompe ? pour que la pompe soit décalée, nous sommes bien d'accord que c'est toute la pompe qui pivote par rapport au bâti moteur ?
    J'ai fait le test avec vagcom, mon IQ était proche de 10!! Du coup au maillet je suis redescendu d'abord entre 3 et 4, le ralenti ne bouge pas d'un seul tour (903) mais il commence légèrement à être difficilement retrouvé (redescente normale jusque 1000trs puis descente lente sur les 903), par contre pas de tremblements et une pêche un peu retrouvée mais toujours pas comme avant. Je décide donc d'essayer plus loin que ça, en passant sous les 3mg/str, et là une bien meilleure réactivité du moteur, du couple qui est là plus tôt de nouveau. Je ne suis pas encore sûr que j'ai retrouvé vraiment mon afn mais c'est déjà une belle amélioration: je ne suis plus plus essoufflé que mon turbo en haut des côtes Wink
    Dernier bémol, un léger trou, comme si je lâchais très légèrement la pédale d'accélérateur avec les gaz à 100% vers 3200trs/mn et disparaît sur les 3500trs/mn...
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par ptit_lolo Mer 20 Mar 2013, 09:22

    Si tu es passé en dessous de 3, ton ralenti doit descendre encore plus doucement qu'avant normalement.
    Si ça te convient, reste comme ça, sinon je te conseille de remonter vers 3-4mg.
    Et maintenant que tu as retouché l'IQ au ralenti, vérifie ton avance dynamique avec VagCom dans TDI timing. Peut-être que les derniers chevaux qui te manquent avec le bon réglage de l'IQ se trouve là Wink
    guillaumeh
    guillaumeh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : auto
    Nombre de messages : 2

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par guillaumeh Jeu 21 Mar 2013, 10:13

    salut
    pour ton pb de trou à 3200, as tu essayé de condamner ta vanne egr ?
    g3driver
    g3driver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Industriel
    Nombre de messages : 42

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par g3driver Ven 22 Mar 2013, 00:50

    Je suis entrain de voir cmt activer mon vagcom car je n'ai pas accès à toutes les fonctions dont tdi-timing...à vérifier donc dès que c'est fait, peut-être demain! Sinon je suis retourné vers un compromis entre mon ressenti à la conduite et vos conseils en réglant l'IQ sur 3,0 pil poil.
    En ce qui concerne le trou, j'ai lu sur un autre post que le problème vient du débitmètre, défaut d'ailleurs détecté par mon vagcom, je vais le changer demain si possible et effacer le défaut pour voir s'il y a une différence de comportement. Peut-être que ça joue également sur mon "défaut" de réglage de l'IQ. (ma vanne egr est déjà condamnée et nettoyée)
    Autre chose, j'ai un peu regardé tous les groupes que je pouvais et je suis tombé sur celui qui affiche la quantité injectée par cylindre, il n'y a que le 4 qui n'a pas de valeur, et les 3 valeurs des cylindres 1,2 et 3 sont vraiment différentes, est-ce normal??
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par ptit_lolo Ven 22 Mar 2013, 09:02

    Que les valeurs soit différentes, c'est normal. Par contre, ce n'est pas le 4 que tu ne vois pas mais le 3.
    En réalité, le calculo estime la différence entre le cylindre X et le cylindre 3. Quand tu vois +0.32mg pour une des colonnes, cela signifie qu'il estime que le cylindre X injecte 0.32mg de plus que le cylindre 3.
    Tant que tu es dans les spécifications de VagCOM, c'est que ça va bien. Si les 3 valeurs sont par exemple à plus de 1 mg, c'est qu'il y ait une chance que la compression de ton cylindre 3 soit faiblarde par rapport aux autres.
    g3driver
    g3driver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Industriel
    Nombre de messages : 42

    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par g3driver Sam 23 Mar 2013, 13:59

    Super, merci pour ces infos me voila rassuré! Je pense avoir reussi a activer mon vagcom je vais voir cela cet apres midi Wink et vous tiens au courant des infos que je récolte dès que possible.

    Contenu sponsorisé


    Reglage pompe à injection (elle est calée mais...) Empty Re: Reglage pompe à injection (elle est calée mais...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 19:18