Avant de faire n'importe quoi, je viens chercher de l'aide sur ce forum.
Suite à une fuite importante à la pompe à injection (Bosch), j'ai du changer le joint qui se situe entre le corps de pompe et la tête d'injection. J'étais motivé car j'avais ce fameux joint : il était dans la pochette de joint BOSCH que j'avais acheté il y a quelques années pour changer le joint de couvercle de pompe puis un an plus tard le joint de l'actuateur.
Je me suis à chaque fois inspiré de cette série de vidéo mais cette ce n'est pas concluant.
Pour changer le joint de la tête d'injection, sans enlever la pompe, j'ai procédé ainsi :
- j'ai retiré les tuyaux d'injecteur, l'électrovanne
- j'ai un peu dévissé la tête d'injection par les 4 vis de 5 mm (2 longues coté parechoc et 2 courtes coté habitacle)
- j'ai retiré délicatement l'ancien joint torique (devenu tout plat) en le coupant
- j'ai gardé une longue vis en place et remplacé une courte par la longue diamétralement opposé à la première longue
- j'ai passé le joint par dessus la tête puis j'ai dévissé une longue vis pour faire descendre le joint puis revissé cette vis idem pour l'autre vis.
- le joint en place , j'ai remis une vis courte puis la vis longue à sa place puis la vis courte puis revissé le tout "en croix"
- j'ai remonté tout le reste
J'ai installé une poire entre le filtre à gasoil et la pompe pour faciliter le réamorçage, avec une seringue j'ai envoyé du gasoil par le retour en haut de la pompe et ... elle ne démarre plus depuis ce jour maudit... elle ne broute même pas.
Il y a un problème quelques part.
Il n'y a pas de bulle d'air avant la pompe.
La pompe est bien pleine de gasoil.
J'ai retiré le "pointeau" (tige plastique et ressort) de l'électrovanne et j'ai remis l'électrovanne.
Pas une goutte de gasoil ne sort de la pompe (tuyaux d'injecteur retirés).
Est ce possible que la pompe soit décalée sans l'avoir démonté au point qu'il n'y ait pas une goutte de gasoil en sortie? Avez vous des idées?
Merci d'avance à vous tous.