GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+7
vr62
tygerdu18
christodu53
jujuwestside
Nea1977
Wither06600
LASR13
11 participants

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 14 Juin 2010, 09:27

    Bonjour a tous. Comme je l'explique dans le titre, quand je démarre mon TDI 90 et qui je le laisse tourner un peu, quand je passe a coté je perd tout mes poils du nez!!! Non je blague mais ça dégage une vraiment forte odeur et ça me pique les yeux Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Confused

    Es-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et ce qui m'inquiète le plus c'est que je doit la passer au contrôle technique... Ils ne vont pas me faire chier pour ça?
    Merci d'avance.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Wither06600 Lun 14 Juin 2010, 10:01

    Hum peut être devrais tu regarder le catalyseur sous la voiture, je ne suis pas expert mais je sais que c'est censer arrêter les particules polluantes ou un truc du genre, peut être est-il percer et donc tu pollues tellement que tu t'en arraches les poils du nez ?! Sinon j'imagine que ça peut venir d'un tas de truc comme de l'huile qui brule alors qu'elle ne devrait pas, où un truc du genre. A quand remonte ta dernière vidange ?
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 14 Juin 2010, 10:22

    En faite j'ai fait une vidange il y a 4 mois mais elle a pas roulée plus de 300km et la je vient d'en refaire une il y a 3 jours avec traitement au bardahl full metal
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Nea1977 Lun 14 Juin 2010, 10:32

    c est peut être du à ton traitement
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 14 Juin 2010, 12:42

    Nea1977 a écrit:c est peut être du à ton traitement

    Non c'est pas ça, ça la fait bien bien avant Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_scratch c'est bizarre...
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par jujuwestside Mar 15 Juin 2010, 11:41

    ta femme te veut du mal et elle a trafiquée ta caisse Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Forum19
    petite fuit au cata ou alors tu as un conduit d'air pour l'habitacle de legerement deboité!
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Mar 15 Juin 2010, 12:53

    jujuwestside a écrit:ta femme te veut du mal et elle a trafiquée ta caisse Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Forum19
    petite fuit au cata ou alors tu as un conduit d'air pour l'habitacle de legerement deboité!
    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Lol C'est pas dans l'habitacle que ça pu c'est a l'extérieur. Je pense que je doit avoir un problème de cata mais comment être certain? En plus ce que je comprend pas c'est que certaine voiture n'ont pas de catalyseur et ça ne pique pas les yeux... Je vais balancer un peu de DOP dans l'huile!
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Wither06600 Mar 15 Juin 2010, 13:39

    Oui mais les voitures sans cata sont soit essence soit elles ont un tube afrique ou un truc hermétique. Si ton cata est troué ça peut sentir très fort. La mégane de mon frère avait sa cata qui était tombé avec le temps et des qu'il démarrait ça puait pas mal (pas au point de piquer les yeux mais bon) après faut voir si ça + un voiture qui pollue tout simplement ça donne pas ton résultat. Pour voir, tu mets ton crique et tu soulèves ta caisse, tu verras bien si il y a un trou au niveau du catalyseur ou collecteur d'échappement.
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Mer 16 Juin 2010, 07:16

    J'ai laissé la voiture a un ami pour qu'il me la porter au parallélisme, il la demandé au mécano de jeter un coup d'œil sous la casse tout est nickel même pas une petite fuite. J'ai moi meme jeter un coup d'œil en refixant bien ma ligne ayant changé mon silencieux arrière. Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_scratch En tout cas merci a tous de vous etre penché sur mon problème Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Smileys-
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Wither06600 Sam 19 Juin 2010, 14:28

    Je trouve ça quand même étrange. Si tu avais de l'argent à jeter par les fenêtres je te dirai bien de refaire une vidange en changeant tous les filtres et en mettant de la super huile après avoir décrasser le moteur avec une pré-vidange et après avec un produit de nettoyant injecteur.
    Sinon tu peux aussi regarder tes sondes lambdas voir si elles ne sont pas abimées et qu'elles ne faussent pas la richesse du mélange.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par christodu53 Sam 19 Juin 2010, 14:45

    moi j'ai le meme probleme que toi. quand je la laisse tourner au ralenti elle pu et sa pique les yeux.
    sa vient pas de la vidange parce que sa me l'a toujours fait meme apres une vidange avec changement de tous les filtres et elle bouffe pas d'huile donc pour moi sa vient pas de l'huile.
    mon cata n'est pas percé non plus.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par tygerdu18 Sam 19 Juin 2010, 14:48

    ca vient de votre cata certe pas troué mais qui es pourri odeur forte pique les yeux des fois sa tourne sur l odeur d oeuf pourri Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_redface

    bref changer le ou vider le tout reviendra dans l ordre
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par vr62 Sam 19 Juin 2010, 14:50

    j'avais le meme probleme sur mon tdi meme après avoir décata
    je vous dit pas quand j'aller au drive Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_lol
    mon mécano m'avais parler de probleme au injecteur car l'odeur sentait fort le mazout
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par tygerdu18 Sam 19 Juin 2010, 14:53

    si sa sent le mazout pompe decalée
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 21 Juin 2010, 07:54

    Salut a tous, en faite la vidange a été faite, j'ai changé les filtres, envoyé un traitement dans le gasoil et l'huile. ça ne sens pas clairement le mazoute mais une odeur de vieux gaz qui prend le nez. Par contre j'ai entendu dit que si on decatalysais un tdi, avec le temps toute l'injection ce déréglait...
    Qu'en est-il vraiment sur cette modification? Quelle sont les points positifs et négatifs?
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Wither06600 Lun 21 Juin 2010, 10:19

    Le fait d'enlever le catalyseur va te permettre de gagner des performances (car le cata réduit la puissance de quelques chevaux), tu vas gagner un gros bruit de VR6 mais en revanche tu vas polluer comme l'Erica et au contrôle technique ils vont rigoler en soulevant ta voiture, et encore plus en passant le contrôle pollution. Mon frère a voulu trancher la poire en deux en vidant a moitier son cata mais j'y crois mollement. lol
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par syl20 Lun 21 Juin 2010, 11:51

    ce'st des connerie pour le passage au ct un tdi est controlé sur son opacité pas le taux de co..
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 21 Juin 2010, 13:08

    Donc ça engendre aucun problèmes a la longue question injection, et mécaniquement? Si je le vide au contrôle ils me diront pas qu'il est absent et ça passera au teste de pollution? Quelqu'un l'a déjà fait et en suite passée au contrôle? Merci de m'éclairer les mecs parce que si y a pas de soucis je le vire et j'en parle plus, en plus si ça supprime mon problème d'odeur... Que du bonheur
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par tygerdu18 Lun 21 Juin 2010, 13:33

    me souvient plus si je l ai vider avant ou apres mon ct Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_scratch

    mais se que tu peux faire tu peu le vider et voir par la suite pour en
    racheter un

    Wither06600 a écrit:Le fait d'enlever le catalyseur va te permettre de gagner des performances (car le cata réduit la puissance de quelques chevaux), tu vas gagner un gros bruit de VR6 mais en revanche tu vas polluer comme l'Erica et au contrôle technique ils vont rigoler en soulevant ta voiture, et encore plus en passant le contrôle pollution. Mon frère a voulu trancher la poire en deux en vidant a moitier son cata mais j'y crois mollement. lol

    tu gagne au moin 20cv a peu pres Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_lol non plus serieusement je l ai fait tu gagne rien de le vider tu decale plu ton couple en clair si tu le vide et que tu laisse ton inter sa va encore et tu va pas faire le bruit d un vr6 mais tu as une chance sur deux de faire tracteur


    et le vider a moitier ma fois si il a un inter ou un silencieux d origine quand le reste de la ceramique passera dans sa ligne il pourra les changer....
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par vr62 Lun 21 Juin 2010, 15:07

    moi je l'ai fait avant le contrôle ils ont rien dit pourtant la soudure était visible
    par contre au premiers demarrage décata sa envoi un nuage noir immense Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_lol
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Wither06600 Lun 21 Juin 2010, 16:07

    oui enfin moi je file de la théorie je l'ai pas fait, pour le bruit le fait de vider le cata ne change pas grand chose, le fait de la virer par contre et de laisser un trou à la place va faire beaucoup de bruit là, la mégane de mon frère avait ça et ça faisait un super barrouf, après pour les perf je me contente de dire ce que la majorité des gens disent.

    Par contre je suis pas d'accord pour le ct, j'ai lu pas mal de gens sur internet qui se plaignait de ne pas réussir à le passer après l'avoir vidé. D'autre même se plaigne d'avoir acheter une voiture et que le cata ait été vidé sans qu'on leur dise et qu'au final et n'arrive pas a passer ce foutu ct à cause de ça. Alors je sais pas comment il calcul leurs affaires, si c'est le taux de c0² ou quoi mais je ne tenterai pas le diable.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par vr62 Lun 21 Juin 2010, 16:16

    mon tdi a passer deux fois le c-t avec le cata vidé je ne dit pas que sa passe sur toute les voitures
    apres 93 sur les essence il faut un cata sur les diesel c'est diffèrent
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 21 Juin 2010, 17:53

    Wither06600 a écrit:oui enfin moi je file de la théorie je l'ai pas fait, pour le bruit le fait de vider le cata ne change pas grand chose, le fait de la virer par contre et de laisser un trou à la place va faire beaucoup de bruit là, la mégane de mon frère avait ça et ça faisait un super barrouf, après pour les perf je me contente de dire ce que la majorité des gens disent.

    Par contre je suis pas d'accord pour le ct, j'ai lu pas mal de gens sur internet qui se plaignait de ne pas réussir à le passer après l'avoir vidé. D'autre même se plaigne d'avoir acheter une voiture et que le cata ait été vidé sans qu'on leur dise et qu'au final et n'arrive pas a passer ce foutu ct à cause de ça. Alors je sais pas comment il calcul leurs affaires, si c'est le taux de c0² ou quoi mais je ne tenterai pas le diable.

    C'est claire je vais attendre de passer le ct avant de le vider on ne sais jamais ça me ferais chier de racheter un cata dessuite juste pour le ct
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par LASR13 Lun 21 Juin 2010, 18:00

    vr62 a écrit:mon tdi a passer deux fois le c-t avec le cata vidé je ne dit pas que sa passe sur toute les voitures
    apres 93 sur les essence il faut un cata sur les diesel c'est diffèrent

    Je ne remet surtout pas tes dires en cause vr62 mais si je tombe sur un trou du au ct il peut me faire chier je pense. C'est pour ça que je vais attendre de passer le ct avant de le faire même si ça me démange Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Lol
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par vr62 Lun 21 Juin 2010, 18:55

    oui par sécurité c'est mieux mais sa passe Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux???????????????? Empty Re: Gaz d'echappement qui ont une forte odeur et qui pique les yeux????????????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:23