GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    ralenti instable et forte odeur d'essence

    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Mer 17 Déc 2014, 00:34

    Bonjour, j'ai une golf3 s type HOABD22 3 portes, quand je demarre le ralenti monte jusqu'a 2000/t parfois puis, quand il redescend la voiture ronrone un peu comme un vieux matoux (l'aiguille du ralenti monte et descend comme si elle battais la mesure). J'ai aussi remarqué que mes feux avaient une baisse d'intensité a intervalle reguliere aussi ainsi qu'une forte odeur (d'essence?).Quelqu'un peut il me venir en aide merci.
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par lilbet Mer 17 Déc 2014, 10:22

    salut t'as verifier les durites d'arrivé d'essence? ça se pourrait que t'en es une qui fuit
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Mer 17 Déc 2014, 19:15

    salut,non du tout.... je vais regarder sa merci. Mais mon probleme n'est pas plus important?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par lilbet Jeu 18 Déc 2014, 08:25

    Ben deja ca elimineras surement ton probleme d'odeur d'essence ensuite verifie ton alternateur ilse peut qu'il commence a montrer des faiblesses.
    faut y aller par etape peut etre que d'autres auront d'autre solutions mais faut bien commencer par quelque chose lol
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Ven 09 Jan 2015, 00:23

    bonsoir et bonne année,
    j'ai verifié tout mes durite aucune fuite
    vérifié l'alternateur : moteur eteint 12v allumé 14v donc il va bien si j'ai bien compris
    changer le filtre a essence mais cela n'a rienchangé

    j'ai remarqué que l'odeur sortait du pot et quand j'ouvre la ventilation, j'ai dit que c'etais une odeur d'essence mais en fait sa pu mais pas l'essence

    et nouveau fait quand je passe les rapport le compte tours s'emballe alors que je n'accelere pas

    merci pour vos reponse
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Dim 11 Jan 2015, 23:46

    est il possible que mon probleme vienne du boitier papillon et/ou de la semele?
    si oui est il possible d'avoir un lien avec un tuto pour m'aider a ne pas faire n'importe quoi?

    merci pour vos reponses
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Lun 09 Fév 2015, 23:05

    bonsoir
    je pense que ce post est mort.... Pas grave ma titine je te promet que je vais bien m'occuper de toi.
    En cherchant cette panne qui m'embete, j'ai vu l'etat du carter d'eau aie aie aie petit fuite mais sacrément moche
    le truc. On commande un nouveau plus calorstat plus sonde de t°, pas compliqué a changer et je peux dejas constater des amélioration.Mais ce probleme persiste, il me rends fou, je le cherche et je fini par faire autre chose,
    j'ai démonter tout mon tableau de bords pour remettre du chaud dans l'habitacle,ma titine ton petit 1.4l ira encore rugir sur l'asphalte.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par Alban Lun 09 Fév 2015, 23:16

    Toujours l'odeur d'essence ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Mar 10 Fév 2015, 21:18

    bonsoir
    toujours cette forte odeur a la sorti de l'échapement , j'ai dit essence ,je sais, mais ce n'est pas l'essence que sa sent
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Mar 10 Fév 2015, 21:20

    par contre le ralenti est stable maintenant
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par Alban Mar 10 Fév 2015, 21:26

    ah d'accord du coup, ca sent quoi ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    humml'allemande
    humml'allemande
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 9

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par humml'allemande Mar 10 Fév 2015, 21:47

    impossible de dire sa pu et c'est fort
    j'y ai mis un additif (enfin un je dirais 3 ou 4 pour nettoyer un peu tout j'ai mis aussi un remétallisant moteur quand j'ai fait la derniere vidange) pour nettoyer de la pompe essence jusqu'au moteur de marque BARDHAL
    je vais attendre la fin du prochain plein voir si j'ai pas trop abusé dessus --' peut etre
    Scro
    Scro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Scro
    Nombre de messages : 3

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par Scro Sam 23 Avr 2016, 19:49

    Salut , j'ai eu le même problème avec ma golf 3 1.8 adz , elle avait un ralenti très instable et une forte odeur d'essence qui venait du corp papillon et j'ai remplacé l'accuateur ralenti , nettoyer le corps papillon et le souci à été réglé depuis ...
    Mc FU
    Mc FU
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : prof de math
    Nombre de messages : 22

    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par Mc FU Lun 25 Avr 2016, 10:31

    salut effectivement plus il y a d'odeur au pot d'échappement plus il y a d'imbrulés a la sortie de celui ci.Donc il faut voir ton boitier papillon et peut être aussi les bougies et le calage de l'allumeur.

    Contenu sponsorisé


    ralenti instable et forte odeur d'essence Empty Re: ralenti instable et forte odeur d'essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:05