GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par Tarentio Mer 29 Avr 2009, 09:10

    Bonjour,

    Voila je vous explique , avant j'avais des jantes de 17 p sur ma flog , j'ai voulu changer et mettre des taules d'origine en 175/70r13 , j'ai tout démonté et remonté , jusque la tout allait bien , j'ai voulu allé faire un pti tour voir la différence et la un bruit bizar qui vient de l'arrière , clap clap clap et plus je roule vite moins il y a de frein a main arrivé a 60 plus aucune réponse du frein a main et bruit de ressort quand je tir dessus et quand je freine le bruit clap clap est plus fort , je vois pas trop quel bêtise j'ai fait j'ai juste changer les roues , j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance, elle roule déjà beaucoup mieux sans ces grosse jantes ^^


    Dernière édition par Tarentio le Mer 29 Avr 2009, 14:12, édité 1 fois
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par civodul84 Mer 29 Avr 2009, 09:54

    regarde un truc je suis presque sur que c'est ça....
    tu as gardé tes goujouns de tes jantes 17" ? et tu as remis les jantes en toles.....
    moi ça m'est arrivé mais je m'en suis apperçu au premier tour de roue en fait tes goujons sont trop long et ont accroché a l'interieur le systeme de ressort des tambours tu es bon pour tout démonter en espéran qu'il n'y est pas de gros degats.....
    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par Tarentio Mer 29 Avr 2009, 10:07

    désolé , je suis un peu beaucoup nul en mécanique quesque t'appelle goujon ? les vis ? on men a donné avec les jantes en tolles mais il vont pas sur mais roues , j'ai été voir a norauto, j'ai pris la plus petite taille et ils ne veulent pas se visser non plus je vois pas comment je peux faire merci pour ta reponsse
    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par Tarentio Mer 29 Avr 2009, 10:11

    sinon je vais couper un peux les vis voir si sa change , j'espère pas avoir tout casser ^^ ils m'aurais enmerdé jusqu'au bout ces jantes ^^ je l'air revend si jamais intéresse
    quand tu dis tout démonter , c'est juste enlever la roue ou démonter complètement le système de tambour? rassure moi ^^
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par civodul84 Mer 29 Avr 2009, 13:57

    oui quand je dis goujons c'est les boulons de jantes.
    tu n'as pas du prendre le bon pas de vis c'est pour ça qu'ils se vissent pas !!
    et bien si c'est bien a cause de la longueur des vis que tout a bougé dans les tambours il va falloir que tu démontes tout que tu ouvres les tambours car tu as peut etre cassé quelque chose ou comme pour moi ça avait tout déréglé sans rien cassé.
    léves ta voiture et fais tourner a la main tu sauras vite si quelque chose accroche dedans de toute façon je ne vois que ça comme probléme
    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par Tarentio Mer 29 Avr 2009, 14:12

    problème réglé , j'ai retaillé les vis et tout tourne niquel par contre j'ai pas démonté les tambours mais sa a l'air dallé niveau frein a main et frein plus aucun bruit , je pense que sa frotté sur l'étrier , en tout cas merci pour ton aide
    spryte3418
    spryte3418
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 53
    Emploi : Livreur
    Nombre de messages : 107

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par spryte3418 Ven 03 Mai 2013, 21:54

    salut ma pedale de frein couine quand je relache la pedale.Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un? merci
    spryte3418
    spryte3418
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 53
    Emploi : Livreur
    Nombre de messages : 107

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par spryte3418 Sam 04 Mai 2013, 12:05

    salut c'est galère de changer plaquettes avant ou pas? merci je n'ais jamais fait merci
    spryte3418
    spryte3418
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 53
    Emploi : Livreur
    Nombre de messages : 107

    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par spryte3418 Sam 04 Mai 2013, 19:55

    salut y a t'il une reference ou marque pour changer plaquette?merci

    Contenu sponsorisé


    [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main Empty Re: [Réglé] Probleme freinage arrière et frein a main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 16:12