GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+60
trapikas
microbe
leduxe62
Coquelica
Bengolf
tignac
golf1998
gaelo tdi
spectrum1971
cabtdi
LOLO93290
VloodX
lilboy67
gregdu59
cigalou06
Docphilz
Val59
Golfgtd11
Louis Cypher
cool_raoult
jankarl
lebardemelon
obry7780
golfistes75
sgievounet
bgd31
calimero89
Nea1977
Tibiz
xtroganx
PhoeniX GTI
damien56
nonods94
fanfan-72
mike_ge
nanook
seguif
Guigui
anisport
mafiosso
Rifouill
platinium
ChromeCustom
Fab2B
gulha_julien
Boulbi67
zestunt
zoum
MARION22
VR6-2.8
olivTD
emco
dsp43
xouto
seb-33
titi75
Philippe
dny78
Ficklarage
Fredo75
64 participants

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    calimero89
    calimero89
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : electricien industriel
    Nombre de messages : 24

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par calimero89 Dim 27 Juin 2010, 19:09

    Bonsoir je suis nouveau sur se forum et j'ai trouve très intéressant le sujet . J'ai moi même un problème de vitre électrique sur ma golf , c'est se qui ma fait découvrir se Forum . Mon problème , la vitre electrique arrière droit de ma golf reste bloquer en position ouverte après plusieurs test effectuer j'ai constater que le circuit électronique dois être hs . j'ai mis un circuit de moteur arrière gauche pour essai et on entant bien les relais . Par contre j'ai plusieurs questions :

    - Premierement un circuit electronique de moteur avant peut il fonctionner sur un moteur arriere ? Car celui de ma voiture a du etre remplacer par l'ancien proprietaire et acheter a la casse ( il y a marquer dessus leve vitre avant droit )

    - deuxiement question que je n'arrive pas a resoudre . Lorsque je coupe le contact je ne peu plus ni descendre ni monter les vitres coté gauche ( fonctionnement normal ) , mais la ou c'est pas normal c'est que je peu les ouvrir ou les fermer du coté droit . Le problème disparer une fois que je ferme la voiture a clé ensuite si je veux descendre ou monter mes vitres aussi bien du coté droit que gauche je dois mettre le contact .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 19:32

    je ne connais pas le montage exactement mais surement un probleme de + apres contact pour ton histoire de droite/gauche.

    normalement quand tu coupes le contact et que tu laisses la clef dessus sans la retirer, les vitres marchent encore tant que tu n'à pas ouvert une porte.
    si tu ouvres une porte meme si tu es en train d'activer la vitre elle s'arrete.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Guigui Lun 28 Juin 2010, 00:52

    calimero89 a écrit:Bonsoir je suis nouveau sur se forum et j'ai trouve très intéressant le sujet . J'ai moi même un problème de vitre électrique sur ma golf , c'est se qui ma fait découvrir se Forum . Mon problème , la vitre electrique arrière droit de ma golf reste bloquer en position ouverte après plusieurs test effectuer j'ai constater que le circuit électronique dois être hs . j'ai mis un circuit de moteur arrière gauche pour essai et on entant bien les relais . Par contre j'ai plusieurs questions :

    - Premierement un circuit electronique de moteur avant peut il fonctionner sur un moteur arriere ? Car celui de ma voiture a du etre remplacer par l'ancien proprietaire et acheter a la casse ( il y a marquer dessus leve vitre avant droit )

    - deuxiement question que je n'arrive pas a resoudre . Lorsque je coupe le contact je ne peu plus ni descendre ni monter les vitres coté gauche ( fonctionnement normal ) , mais la ou c'est pas normal c'est que je peu les ouvrir ou les fermer du coté droit . Le problème disparer une fois que je ferme la voiture a clé ensuite si je veux descendre ou monter mes vitres aussi bien du coté droit que gauche je dois mettre le contact .

    va te presenter
    bgd31
    bgd31
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 121

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par bgd31 Lun 12 Juil 2010, 15:27

    Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide.

    J'ai voulu revoir le système de vitre arrière gauche de ma golf 3 il dessendait mais hier elle n'est pas remonté entièrement, genre un anti-coincement.
    Bref, j'effectue toute la manip pour nettoyer les charbons, graisser les glissière, vis sans fin...
    Et au moment de remettre en place la vitre, le moteur (en bas), ralenti et la vitre s'arrête genre 5cm plus haut.
    Par contre j'ai touché la bobine (couvercle gris) c'était brulant. voila où je suis bloqué.

    Maintenant j'appelle votre aide pour l'arrière droit. La vitre est en haut, mais ne descend plus du tout! On entent le clic provenant du relais mais rien de plus. La vitre descend pas. J'ai tapoté sur le couvercle gris mais rien,
    C'est peut être les charbons qui sont collés?
    Du coup je ne sais pas comment la faire descendre (pour pouvoir démonter le moteur).
    Serait ce un relais HS? Peut ton le changer ou faut il changer la carte ou tout le système VE.

    Merci j'attends une réponse pour mon probleme. Help ^^
    bgd31
    bgd31
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 121

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par bgd31 Jeu 15 Juil 2010, 08:51

    Dans la poulie, le fil était tous bouffé. Système de lève vitre sans moteur 66€ chez vw 1H4839461A pour le Gauche.
    Maintenant c'est bon Smile
    sgievounet
    sgievounet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 2

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par sgievounet Sam 21 Aoû 2010, 16:54

    Bonjour,
    J'ai le lève vitre coté passager qui s'est bloqué en position ouvert. Du coup mon carreau est ouvert, je n'ai pas de garage, donc pour le moment je l'ai garé contre un mur de ce coté en espérant qu'il n'arrivera rien à la voiture. J'ai pas encore entrepris le démontage de la porte. Est il possible de forcer le moteur pour faire remonter ma vitre en attendant une réparation (soucis financier...)
    Merci de vos réponses.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par golfistes75 Dim 22 Aoû 2010, 03:56

    si ton leve vitre et resté sur possision ouvert regarde tes faiseaux si il y a pas un qui et coupé
    et essaye d'apuyé sur le bouton passagé pour le remonté.
    et si elle remonte pas demonte ton panneaux de porte enleve le leve vitre electrique et mais un morceau
    bois pour comdané ta vitre.
    et si jamais tu recherche une leve vitre electrique j'en et un en dispo et je le vend 30 euro
    sgievounet
    sgievounet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 2

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par sgievounet Dim 22 Aoû 2010, 20:10

    Demain au travail j'aurai les outils, je vais démonter le panneau voir si c'est pas un problème de bouton, ensuite je brancherai le moteur sur une alimentation. Dans le cas ou le moteur marche plus, je suis intéressé par ton offre. Tu vends tout le systèmes C'est bien coté passager à l'avant? Je te tiens au courant.
    Merci.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par golfistes75 Dim 22 Aoû 2010, 20:17

    je vend le systeme complet et j'ai aussi que le moteur passagé de disponible
    obry7780
    obry7780
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 13

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par obry7780 Dim 12 Sep 2010, 14:32

    merci pour se tuto


    Dernière édition par obry7780 le Lun 13 Sep 2010, 00:01, édité 1 fois
    bgd31
    bgd31
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 121

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par bgd31 Dim 12 Sep 2010, 20:36

    Pour réparer une vitre bloquée en haut, c'est une sacrée galère!!
    Je me suis lancé au démontage du système.
    Il faut dévisser les 2 écrous de la mâchoire qui tient la vitre... avec une clé plate de 10, miroir et lampe! Les bras dans la ferraille c'est tendu mais petit a petit on y arrive. le caoutchouc qui colle en plus de ça Smile
    Débrancher le moteur, desserrer un peu les vis du système, on bascule et miracle ça sort!!
    Changement du moteur et c'est repartit Smile
    obry7780
    obry7780
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 13

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par obry7780 Dim 12 Sep 2010, 23:56

    bonsoir

    j ai un problème aussi avec ma lève vitre

    mon problème a moi ses que le moteur a envi de tourner mes on dirais il n a pas asse de force pour tourner avec le bouton leve vitre pour faire monter descendre (il fait un bruit mes rien ne se passe) donc j ai démonter la pris et j ai enlever le circuit électrique et j ai mis tout suit de l électricité sur le moteur avec un bosteur de voiture et le pignon du moteur tourne (directe sans bouton poussoir) donc je remonte pour mettre avec la pris et je refait aller avec le bouton de leve vitre et le moteur bloque comme au début il fait un petit bruit mes le pignon du moteur ne tourne pas

    de quoi sa pourrais venir quelqu'un peu m aidée

    un grand merci

    génial tuto 132
    bgd31
    bgd31
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 121

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par bgd31 Lun 13 Sep 2010, 16:50

    si tu entends quand même un peu le moteur, c'est ton câble qui doit être mort. tu as regardé dans la poulie où est enroulé le câble? Par contre attention c'est galère à tout remettre en place... dedans mon câble était tout abimé et même presque coupé, il sortait des rainures.
    c'est pour ça que ça forçait grave et même que la vitre redescendait. au pire un système arr c'est 66€ chez VW Smile
    bgd31
    bgd31
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 121

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par bgd31 Lun 13 Sep 2010, 16:51

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 P1307101057
    obry7780
    obry7780
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 13

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty re

    Message par obry7780 Lun 13 Sep 2010, 22:58

    bgd31 a écrit:si tu entends quand même un peu le moteur, c'est ton câble qui doit être mort. tu as regardé dans la poulie où est enroulé le câble? Par contre attention c'est galère à tout remettre en place... dedans mon câble était tout abimé et même presque coupé, il sortait des rainures.
    c'est pour ça que ça forçait grave et même que la vitre redescendait. au pire un système arr c'est 66€ chez VW Smile


    oui ben j ai tout démonte j ai essaye le système lève vite fonctionne bien a la main les mâchoire monte bien je me demande pas si ses le circuit électrique qui est pas grille par ce que quant je secoue il y a un truc qui se balde dans une gore du une boite sur le circuit
    lebardemelon
    lebardemelon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : marin pecheur
    Nombre de messages : 1

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par lebardemelon Sam 25 Déc 2010, 20:56

    bonjour Fredo
    Est il possible de reactiver les photos du tuto? apparement elles ne sont plus disponibles...
    Merci
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par jankarl Dim 26 Déc 2010, 09:05

    J'ai le même soucis ! Y'a plus les photos ... snif ...
    cool_raoult
    cool_raoult
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 1

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty merci pour ce tuto !

    Message par cool_raoult Dim 06 Fév 2011, 10:31

    Merci pour ce tuto et merci à golf3forum que je viens de découvrir.
    Pour moi c'était le cable du lève vitre qui était sorti de sa poulie...
    J'aurais jamais cru que j'arriverais à remettre réparer cela seul, mais j'ai si, grace au tutorial très clair. Et la rémise en route m'a rien couté du coup!!!
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Nea1977 Dim 06 Fév 2011, 11:22

    cool_raoult a écrit:Merci pour ce tuto et merci à golf3forum que je viens de découvrir.
    Pour moi c'était le cable du lève vitre qui était sorti de sa poulie...
    J'aurais jamais cru que j'arriverais à remettre réparer cela seul, mais j'ai si, grace au tutorial très clair. Et la rémise en route m'a rien couté du coup!!!
    Bonjour et merci pour les remerciements envers le forum mais penses à aller te présenter s'il te plait
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 20:09

    Nea1977 a écrit:
    cool_raoult a écrit:Merci pour ce tuto et merci à golf3forum que je viens de découvrir.
    Pour moi c'était le cable du lève vitre qui était sorti de sa poulie...
    J'aurais jamais cru que j'arriverais à remettre réparer cela seul, mais j'ai si, grace au tutorial très clair. Et la rémise en route m'a rien couté du coup!!!
    Bonjour et merci pour les remerciements envers le forum mais penses à aller te présenter s'il te plait


    +1000
    Louis Cypher
    Louis Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cordiste ou Electricien
    Nombre de messages : 33

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Louis Cypher Lun 21 Fév 2011, 23:10

    Ca va bien me servir, mais on voit plus les photos du tutoriel, et j'aurais bien aimez voir en image quelles visses ils faut déplacer pour ne pas avoir d'embrouilles avec la poulie et câble Very Happy
    merci
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Golfgtd11 Dim 06 Mar 2011, 18:47

    Louis Cypher a écrit:Ca va bien me servir, mais on voit plus les photos du tutoriel, et j'aurais bien aimez voir en image quelles visses ils faut déplacer pour ne pas avoir d'embrouilles avec la poulie et câble Very Happy
    merci
    +1 sniff.. snif... photos parties Crying or Very sad
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Fredo75 Mar 08 Mar 2011, 14:20

    Bonjour tout le monde,

    Désolé mais j'avais pas mal de choses à faire ces temps ci.
    J'ai vu que les photos avaient disparu.
    J'ai changé d'ordi l'année dernière. Je vais voir sur le disque dur de mon vieux PC si j'ai encore le photo reportage.
    Si tel est le cas, je les posterais à nouveau, promis!!
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Val59 Mer 09 Mar 2011, 12:46

    Merci d'avance Fredo75

    Mais tu avais peut être posté ce tuto sur un autre forum ou autre site ? Car ca me rassure pas de laisser ma voiture garé à Lille la fenetre ouverte ^^

    EDIT: J'ai trouvé un autre tuto pour les gens qui sont préssé comme moi http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-207.html je sais pas si ce sont les mêmes photos que le tien ?
    Docphilz
    Docphilz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : web
    Nombre de messages : 11

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Docphilz Lun 21 Mar 2011, 14:53

    Soit béni pour ce lien alternatif !!

    Contenu sponsorisé


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 3 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:04