GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+60
trapikas
microbe
leduxe62
Coquelica
Bengolf
tignac
golf1998
gaelo tdi
spectrum1971
cabtdi
LOLO93290
VloodX
lilboy67
gregdu59
cigalou06
Docphilz
Val59
Golfgtd11
Louis Cypher
cool_raoult
jankarl
lebardemelon
obry7780
golfistes75
sgievounet
bgd31
calimero89
Nea1977
Tibiz
xtroganx
PhoeniX GTI
damien56
nonods94
fanfan-72
mike_ge
nanook
seguif
Guigui
anisport
mafiosso
Rifouill
platinium
ChromeCustom
Fab2B
gulha_julien
Boulbi67
zestunt
zoum
MARION22
VR6-2.8
olivTD
emco
dsp43
xouto
seb-33
titi75
Philippe
dny78
Ficklarage
Fredo75
64 participants

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Fredo75 Ven 04 Juil 2008, 20:10

    Comme beaucoup le savent, les vitres électriques sur les Golf 3 ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable dans nos chères voitures VW.
    J'avais un problème avec mon moteur conducteur. Il y a quelques semaines, il ne fonctionnait même plus du tout.
    Alors j'ai démonté tout le mécanisme, et même plus, pour vous aider à réparer ou tout simplement faire un réfection de vos moteurs de vitres.
    Dans la suite de ce post, j'emploierai VE pour Vitres Electriques.

    Pour démonter le mécanisme, la vitre doit être baissée. Si le moteur est bloqué et que la vitre reste en haut (ce qui m'est arrivé), donnez un coup de marteau (pas la peine d'y aller comme un bourrin) sur le couvercle en métal gris (voir photos plus bas) depuis l'intérieur de la porte.


    Matériel nécessaire

    - Tournevis (plats, cruciformes et torx) de différentes tailles
    - Clé à oeil ou douille de 10
    - De la graisse


    Voilà la porte avant d'être démontée :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-01

    Enlevez le bouton des VE (juste le tirer ; si besoin utilisez un tournevis plat) puis enlevez son connecteur, le capuchon de la commande du rétro et le loquet de porte.
    Dévissez les 2 vis qui se trouve derrière le cache qui tient le bouton des VE.

    Pour ceux qui ont la commande de rétro (manuel) fixée sur le panneau de porte et non sur la porte en elle même, il faut enlever cette (discrète) vis :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-02

    Puis déposez le panneau de porte en tirant dessus. Voilà ce qu'on obtient :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-03

    Enlevez la feuille anti-humidité. Si vous y arrivez, enlevez les attaches en plastique qui tiennent le panneau de porte. Si vous n'y arrivez pas (comme moi) faites une petite fente sur la feuille avec un cutter et retirez la délicatement.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-04

    Baissez votre vitre complétement.Enlevez le lèche vitre en tirant dessus :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-05

    Il faut ensuite enlever la vitre. Pour ce la débloquez les écrous (ne pas les enlever complètement) des mâchoires.
    A droite :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-06
    A gauche :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-07

    Et posez la vitre dans un coin où elle ne risque rien.
    La elle est sur un carton mais je l'ai laissée dans le coffre après.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-08

    Ensuite il faut enlever le mécanisme du lève vitre.
    Pour cela, déconnecter le connecteur électrique du moteur (flèche rouge).
    Puis dévissez les 5 vis (entourées en rouge ; ne craignez rien en les enlevant, rien ne va tomber) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-09

    Puis sortez le mécanisme par l'ouverture en bas. Commencez par le montant gauche, puis le moteur et enfin le montant droit.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-10

    Posez le (par terre, sur une table,...) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-11

    Voila le moteur d'un peu plus près :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-12

    Le mécanisme de l'autre coté :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-13

    Le moteur de l'autre coté :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-14


    Important : Avant de démonter le moteur, il faut dévisser les 2 vis (flèches rouges) et les visser dans les trous montrés par les flèches bleues.
    Si vous ne le faites pas, en démontant le moteur, la poulie qui enroule le câble risque de se "barrer" (j'ai pas tenté non plus...).
    Puis enlevez les autres petites vis torx située près de la platine en métal ainsi que les 5 grosses :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-15

    Puis enlevez le moteur du mécanisme :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-16

    Voici de plus près la partie qui fait bouger le câble. Celui ci est entouré autour d'un poulie, entraînée par la roue blanche qu'on voit sur la photo, elle même entraînée par le moteur :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-17

    Le moteur de plus près. On voit son axe avec une vis hélicoidale (vis sans fin) qui fait tourner la roue blanche.
    La partie inférieur, c'est la carte électronique du moteur. La partie à droite (le couvercle en métal gris) renferme le rotor et les aimants permanents.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-18

    Le moteur sans sa carte électronique :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-19


    La carte électronique. On voit les 2 relais qui permettent de faire circuler le courant dans un sens ou dans un autre :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-20

    On continu à démonter le moteur. On enlève le couvercle en métal gris. 4 vis à enlever (tournevis torx) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-21

    Pour l'enlever, il vaut mieux remettre la roue blanche et avec ses doigt l'empêcher de tourner pendant qu'on retire le couvercle (sinon tout vient avec le couvercle) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-23

    Voici l'intérieur de ce couvercle. Au fond, une bague en cuivre qui guide l'axe du moteur.
    Veillez à bien la remettre (appuyez dessus avec votre doigt s'il est assez long, sinon prenez un tournevis). En effet, elle a tendance à bouger quand on enlève le couvercle, ce qui fait qu'il est très dur à remettre après (surtout ne pas forcer quand vous en serez à cette étape du remontage) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-22

    Voilà le moteur sans son couvercle :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-24


    D'un peu plus près :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-25

    Puis enlevez le rotor et le stator du moteur :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-26

    Une fois déposés :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-27

    Enlevez la petite bague noire.
    Le stator. On voit les 2 charbons :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-28
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-29

    Le collecteur du rotor (la où frottent les charbons) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-30

    On voit très bien la poussière des charbons :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-31
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-32

    On enlève les ressorts des charbons. Pour cela, deux petites pattes en plastique à pousser :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-33

    On dépoussière tout avec un petit pinceau ou une petite brosse (bombe d'air sec éventuellement).
    Si nécessaire, on change les charbons. Je ne l'ai pas fait mais il faut dessouder le fil en cuivre du charbon puis replacer le nouveau charbon et souder son fil.
    Si vous ne changer pas les charbons, un petit coup de papier de verre fin dessus. Attention ça s'use très vite...
    Faites de même avec le collecteur du rotor :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-34

    Un fois tout dépoussiérer et les charbons passés au papier de verre :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-35

    Puis on remonte le moteur.
    Placer d'abord le stator autour du collecteur. Il faudra pousser les charbons avec un tournevis plat. Attention ça se raye facilement. Vous pouvez aussi ne remettre les ressorts des charbons qu'à ce moment là.
    Ensuite on remet la bague. Pas le peine de la remettre exactement où elle était avant. Il suffit de la mettre au plus près du "pas de vis" de l'axe. Elle se remettra en place toute seule.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-36

    Puis on remet à sa place l'ensemble stator/rotor et on graisse ce qu'il faut (en ayant enlever l'ancienne graisse auparavant) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-37

    On remet la roue blanche et on graisse :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-38

    On remet le couvercle (attention au sens ; l'étiquette vers vous) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-39

    Puis on remet la carte électronique et toutes les vis :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-40

    On fait un petit essai avant de remonter le mécanisme. Brancher le connecteur sur le moteur et rebrancher le bouton des VE. Faites fonctionner le moteur dans les 2 sens.
    Enlevez l'excédant de graisse qui va se déposer sur les bords de la roue blanche.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-41

    Débrancher tout ça. Passons maintenant au mécanisme.
    Voila ce qui permet de faire tourner la poulie via la roue blanche :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-42
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-43

    Mettez y un peu de graisse à la place de l'ancienne.
    Ensuite, remontez le moteur sur le mécanisme. Remettez les petites vis torx à leur place, même les 2 vis qui avaient été déplacées un peu plus haut (voir photo avec les flèches rouges et bleues).
    Déplacez la platine (attention aux ressorts des câbles ; c'est un peu difficile de les remettre en place après mais il suffit d'y aller délicatement) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-45

    Puis graissez la poulie :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-44


    Remettez la platine en place sur le moteur. Vissez ses grosses vis torx dans l'ordre indiqué sur la photo :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-46

    Une fois remonté, graissez les montants où passe les câbles. N'hésitez pas à mettre de la graisse là où c'est nécessaire.
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-47

    On remet le mécanisme dans la porte. On commence par le montant droit :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-48

    Puis le moteur :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-49

    Et enfin le montant gauche. Remettes les 5 vis qui tiennent les montants et le moteur :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-50

    Pour le moteur, un petit bout de mousse dépasse de la porte. Servez vous en pour bien placer le moteur :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-51

    Le mécanisme remis en place :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-52

    Remettez la vitre. Faites la passer comme pour l'enlever :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-53

    Resserrez un peu les vis des mâchoires (ne pas bloquer la vitre tout de suite).
    Rebranchez le connecteur du moteur et le bouton des VE.
    Faites monter et descendre la vitre plusieurs fois. Attention, les mâchoires n'étant pas serrées complètement, elles peuvent se bloquer sur la barre de renforcement de la porte (barre horizontale). Il suffit de pousser la partie arrière de la mâchoire pour l'écarter de la barre.
    Ne remontez pas la vitre complètement car une fois en haut, elle se décrochera des mâchoires (celles ci n'étant toujours pas serrées, la vitre restera bloquée en haut).
    Une fois que la vitre est bien en place par rapport aux mâchoires, serrez les vis des mâchoire quand la vitre est en HAUT. Il y a des ouvertures sur le haut de la porte pour pouvoir serrer les vis.
    Faites un essai. Si la vitre se bloque ou que le moteur peine, recommencez.

    Une fois que la vitre fonctionne correctement, replacez le lèche vitre :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-54

    Pensez à bien fixer les câbles dans la petite attache en plastique blanc (voir cette photo vers le haut)
    Cela permet de "pousser" les cables quand la vitre passe devant, évitant ainsi d'abimer la gaine.

    Replacez la feuille anti-humidité. Comme elle ne tenait plus beaucoup, j'ai mis de la colle universelle en gel (genre néoprène) :
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. VE-55

    Puis remettez le panneau en place. Pour cela, faites comme pour le démonter, mais dans l'ordre inverse.


    Voilà, votre moteur de VE devrait fonctionner correctement à nouveau.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Ficklarage Ven 04 Juil 2008, 21:58

    super reportage!!!!!!!!
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par dny78 Sam 05 Juil 2008, 00:34

    comme tous les autres
    mainteant je t'embauche pour effectuer ce post sur ma 3 Laughing

    même probleme
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Philippe Sam 05 Juil 2008, 10:18

    super fredo, n'hesite surtout pas a en metre d'autre,
    on se fera un plaisir de les les mettre dans l'atelier :10:


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Sigant10
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Fredo75 Sam 05 Juil 2008, 10:34

    Pas de souci pour vous faire partager ce que je trouve sur le net et d'autres forums sur lesquels je suis inscrit.
    avatar
    titi75
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 5

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par titi75 Sam 05 Juil 2008, 12:59

    BONJOUR
    merci pour le reportage, j ai comme vous la vitre bloquer en haut , le couvercle de metal gris dont vous parlez est celui qui couvre le rotor+stator ? afin de pouvoir lui donner ce petit coup non violent sur sa tete geek pour pouvoir enlever le carreau ... ma vitre est bloquer depuis plusieurs mois est ce valable de faire le netoyage restauration ou bien de changer le dispositif ? un membre du forum m en a proposé un a 60€ ... mais est ce fiable ?... je pense avoir fait la présentation mais ca n a pas du marcher ou bien je l ai faite au mauvais endroit merci de me le confirmer tres bonne journée a vous
    titi75
    seb-33
    seb-33
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : responsable maintenance chez Europcar
    Nombre de messages : 332

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par seb-33 Jeu 10 Juil 2008, 21:52

    Super reportage !!! tres bien expliquer et en photo merci beaucoup Fredo super

    j'ai un petit problème rien de trop méchant je suppose mais je préfère savoir ... quand je remonte ma vitre coté conducteur elle à tendance à redescende toute seule ( sur 1 ou 2 mm ) et il m'est arrivé 1 fois qu'elle redescende complètement toute seule Shocked quelqu'un à une explication à me proposer? merci d'avance
    xouto
    xouto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : telecom
    Nombre de messages : 10

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par xouto Jeu 21 Aoû 2008, 22:21

    Magnifique ce Tuto fredo75

    Mon aventure de leve vitre ci dessous

    21/08/08 au matin
    J'ai découvert le forum car je suis confronté a un problème de taille qui va se résoudre ,je l'espère .
    Vitre
    électrique bloqué avant gauche avec petit bruit tic tic mais rien ne bouge ,je l'ai démonté plusieurs fois et ça remarche mais dix secondes Sad
    c'est en voyant ce superbe Tuto et notamment la taille des
    charbons du moteur sur la photo qu'il m'est venu l'idée de changer les miens
    et miracle ça a fonctionné un peu plus longtemps ce coup ci ..sauf que
    la bloqué fermé ..

    donc no stress je re démonte pour la x ieme fois ,je vais y arriver ...

    21/08/08 l'apres midi

    je décide donc de poursuivre cette piste de charbon et effectivement en re démontant je découvre que les charbons que j'avais mis a la va vite étaient consommé !!

    donc je suis allé acheter chez le marchand de charbon Smile un truc auto (des charbons d'alternateur je crois un poil trop long et large,mais avec une tresse plus grosse comme ceux d'origine.
    une fois limé ça passe ."prix 2,5€ les deux voir photo prochainement de la boite pour références".

    miracle ça fonctionne bien sauf que mon câble a un gnac et arrivé au 3/4 la sécurité anti pince doigt fait faire redescendre ma vitre seul ,donc je la remonte par a coups entièrement mais ça marche "oufff" .

    je vais donc commander le système lève vitre "sans moteur" pour avoir un câble tout neuf ,avant d'exploser le moteur a la longue.

    que me conseillez vous comme site marchant ?
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par dsp43 Ven 26 Sep 2008, 05:31

    Super Tuto !!! J'en avais justement besoin.... Par contre je suis dans le meme cas que Titi75 avec ma vitre en haut et je ne vois pas sur quel "boitier gris" il faut taper !! ??
    Quelqu'un pour répondre svp ??
    emco
    emco
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant en mécanique automobiles et poids lourds
    Nombre de messages : 208

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par emco Dim 28 Sep 2008, 11:26

    MErci pour ton tuto Sa m'a beaucoup servis !
    c telement simple quand c bien expliqué !
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par dsp43 Lun 29 Sep 2008, 17:58

    Ca y est... J'ai changé mon moteur par un autre d'occase et ce grâce à ce tuto !!! J'ai plus qu'a remettre l'ancien en état et le mettre de coté "au cas où" !!!
    Pazr contre j'ai tout de même un petit souci : la vitre descend sans problème par impulsion apr contre pour la montée, je suis obligé de garder le bouton actionné !!???
    Quelqu'un aurait il une explication ??

    (Je précise que lors du démontage, la poulie du cable s'est enlevée et déroulée mais tout à été remis en place conformément à l'origine !!)

    Merci pour l'aide !!!
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par dsp43 Lun 29 Sep 2008, 22:33

    Un petit coup de main svp !!!!
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par dsp43 Jeu 02 Oct 2008, 16:49

    Personne pour m'aider sur ce problème ??!!!
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par olivTD Mer 22 Oct 2008, 16:24

    j'aurais une petite question:
    apparement le système de lève vitre existe avec ou sans la fonction confort.
    es que quelqu'un sait ce que c'est?
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Fredo75 Mer 22 Oct 2008, 18:08

    Salut dsp43,

    S'il s'âgit des vitres arrières, c'est normal que tu sois obligé de maintenir le bouton pour la remontée des vitres.
    En tout cas, c'est le cas en ce qui concerne ma voiture.
    Peut-être que VW l'a conçu pour éviter le pincement des doigts des gamins? A voir!
    VR6-2.8
    VR6-2.8
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 109

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par VR6-2.8 Mer 29 Oct 2008, 19:48

    jai une question consernant les moteurs vitres electriques .
    est il possible d adapter un moteur avant droit sur un mecanisme arriere droit?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Invité Mer 29 Oct 2008, 21:43

    Salut,

    j'ai refait 3 de mes vitres qui ne fonctionnaient plus grace à ce tuto. merci! :10:

    perso sur mon anniversaire, les vitres arrieres ont aussi la fonction confort.
    après les avoir debranchées, ou si vous debranchez la batterie (c'est même indiqué dans le manuel de la golf!) il faut les monter une fois completement et descendre une fois completement pour que la fonction confort refonctionne.

    Sinon VR6-2L8 je pense qu'il n'y à pas de probleme pour changer ton moteur de place. au pire si il ne tourne pas dans le bon sens (il monte au lieu de descendre et inversement) il te suffira de démonter le cache metalique (là ou il y à les aimants) et de le monter dans l'autre sens. tu inversera le sens des aimants et ton moteur fonctionnera dans l'autre sens.

    A+
    VR6-2.8
    VR6-2.8
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 109

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par VR6-2.8 Jeu 30 Oct 2008, 00:45

    maxivince est ce que tu peut mexpliquer plus presisement comment on fait pour inversser la rotation car ces exactement le probleme que jai ces pour ca que je cherche a changer de moteur .
    jai le moteur arriere droit qui marche dans lautre sens lorsque je descend sa monte et quand je monte sa descent ce nest pas du au cablage jai dejas verifier.
    VR6-2.8
    VR6-2.8
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 109

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par VR6-2.8 Ven 31 Oct 2008, 11:47

    ok ces bon merci jai reussi a inversser la rotation .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 20:02

    cool Cool
    désolé je me suis pas connecté depuis ton message d'hier.
    MARION22
    MARION22
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Serveuse
    Nombre de messages : 27

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par MARION22 Lun 24 Nov 2008, 21:12

    bisoir est ce ke tu pourrais me renseigner sur un blem de roulette blancge celle ki est entrainer par la vis sans fin!
    En fait elle est carrement user il faudrait ke je trouve juste sa commme piece, peux tu me renseigner d ou est ce ke je pourrais eventuelleme,t en trouver
    merci d avance Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Invité Mar 25 Nov 2008, 08:29

    Salut Marion,

    je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais à mon avis tu vas avoir du mal à trouver la roulette séparément. pale
    c'est bizarre qu'elle se soit usée avant tout le reste parce-qu'elle à l'air solide cette roulette.
    si tu en trouves une faudra veiller à ce que ton moteur s'arrete bien quand ta vitre est en haut ou en bas parce-que je pense que pour abimer cette roulette il y à des chances que le moteur ait forcé dessus. m'enfin ça semble étonnant que les cables n'aient pas morflé avant.

    à mon avis le seul moyen de trouver juste la roulette c'est de connaitre quelqu'un qui à plusieurs moteurs HS d'avance.
    est-tu sure qu'elle est usée ta roulette? tu l'as démontée?
    avatar
    zoum
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Technicien info en alternance
    Nombre de messages : 94

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par zoum Ven 20 Mar 2009, 12:03

    :10: SUPER TUTO !!
    Super bien détaillé bokou de tof rien dire !!


    Par contre j'aurais une ptite kestion : Est il possible de monté en intégralité le mécanisme leve vitre sur une g3 de base (dépourvu de toute options) ??
    avatar
    zestunt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : apprenti mécanisien
    Nombre de messages : 10

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par zestunt Mar 24 Mar 2009, 21:35

    bonjour , pour le montage des vitre oui il te faut le faiseaux bouton fil ex mais sa me senble possible

    moi j'ai un souci avec ma vitre ar de vr6 coter conducteur elle marche de temps en temps monte et dessen de 5 cm a la fois et le coter passager de marche plus du tout donc une remise en état peu til les réparer ou pas merci ou quelle autre piéce peuve étre hs merci
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Boulbi67 Mar 24 Mar 2009, 22:16

    Ben la plupart du temps si ton moteur fonctionne...c'est le mecanisme qui est mort normal Very Happy

    Bon avant tout vérifie tes fusibles et relais...

    Ensuite demonte ton leve vitre regarde si ton moteur fonctionne change ton mecanisme et sinon inverssement Wink

    Contenu sponsorisé


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:16