GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
vr45
vr6tos
VReuu90
humdesdonuts
TITENONO
9 participants

    Température liquide de refroidissement

    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Sam 17 Mai 2008, 11:26

    Je crois que tu as pas trop compris le sujet du topic et pas trop suivi le truc !!! Mais bon...
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Sam 17 Mai 2008, 11:28

    euh toi non plus alors, relis le début du post, le garçon a un souci car il tape 150 degrès d'huile, il a constaté ça sur circuit ...
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Sam 17 Mai 2008, 11:32

    Arrete vas tu étais en train de me dire que VW en vendant le VR6 vendait une voiture de course ! C'est n'importe quoi !! Apres me dis pas qu'un VR TOUT D'ORIGINE tient la route du tonnere !
    Il faut arreter les mecs ! C'est pas parce qu'on est fan de VW qu'il faut pas etre objectif !!!!!!!

    Fin du HS
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Sam 17 Mai 2008, 11:41

    Laughing je suis objectif, relis ce que j'ai écrit, je ne dit pas que VW vends une caisse de course, mais une caisse capable d'avaler de nombreux kilomètre à plus de 200km/h, donc vers les 6000 trs/min, ce qui revient encore sur le problème de départ du post et que vw préconise du 10W40 et s'en doute bien qu'en allemagne, et bien ils roulent à l'allure pour laquelle la voiture est faite.

    C'est pas facile de s'exprimer par écrit, mais arrête de t'enflamer, apprends à lire, et aide plutot le jeune qui a un souci de température d'huile plutôt que de chercher à me casser, si tu veux envoie moi des MP on pourra on discuter tranquillement et peut-être arrivé à ce comprendre


    Dernière édition par humdesdonuts le Sam 17 Mai 2008, 11:57, édité 2 fois
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Sam 17 Mai 2008, 11:46

    C'est bien ce qu'on dit, pour le cicuit il faut changer d'huile !

    Apres pour le reste c'est un autre débat et c'es pas ici qu'il faut en parler.
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Sam 17 Mai 2008, 11:54

    Et moi je pense que l'indice d'huile dans son cas, 10W40 va bien, puisque j'ai aussi tourner sur circuit avec cet indice la, et je n'ai pas dépassé les 130° - 135° (en plein été par 40 degrès à l'ombre) en huile et l'eau oscille entre 80° et 90°

    Et qu'il avait de l'huile neuve, je pense que le problème vient d'ailleurs mais je ne sais pas d'où ?
    Mai je peux me tromper ça c'est sur.

    Après si quelqu'un d'autre à déjà tourner sur circuit en MK3 VR6, qu'il nous donne ses températures d'eau et d'huile


    Dernière édition par humdesdonuts le Dim 18 Mai 2008, 00:45, édité 1 fois
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par virgule972 Sam 17 Mai 2008, 12:14

    Du calme les petit on vous laisse 2min et c'est déjà la guèguerre mdr...

    A mon avis touner sur circuit avec nos vr d'origine même en changeant l'huile n'est pas très recommandé car vous le dites tous ce ne sont pas des voitures de courses.

    C'est pour cela qu'il y a les radiateurs d'huile et là je ne pense pas que l'huile montera à 130° (c'est vachement bcp)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Invité Sam 17 Mai 2008, 12:18

    virgule972 a écrit:Du calme les petit on vous laisse 2min et c'est déjà la guèguerre mdr...

    A mon avis touner sur circuit avec nos vr d'origine même en changeant l'huile n'est pas très recommandé car vous le dites tous ce ne sont pas des voitures de courses.

    C'est pour cela qu'il y a les radiateurs d'huile et là je ne pense pas que l'huile montera à 130° (c'est vachement bcp)
    +1
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par vr6tos Sam 17 Mai 2008, 13:06

    apres chacun voit l'utilisation de sa caisse Wink
    mais l'eau chaufferait j'aurais dit pompe a eau mecanique HS

    mais la je ne sais pas ........ si l'huile n'est pas vieille deja une raison de supprimer
    l'indice peut etre est il bon je fais confiance au retour d'experience Wink

    et perso j'ai jamais fait de circuit mais j'ai deja conduit en mode " je te met une seance " lol
    mais 118° c'etait le max

    donc la je vois pas peut etre quand meme qu'il y a un soucis de calorstat pompe a eau etc car a un moment l'huile et refroidit par le LR..... donc a voir mais mettre un radia d'huile serait une bonne option
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par tomtom-mk2*vr6* Sam 17 Mai 2008, 13:07

    Ben moi je fait du circuit avec un vr6 qui a 250000KMS , et je roule a la 10W40 bas de gamme et je mets meme pas de G12+ , je mets du liquide de refroidissement pas cher ..... je lui tappe dans la gueule a chaud comme a froid et elle chauffe pas autant ....

    Pour le garçon qui a un souci , fait controler ton refroidisseur d'huile , et ta pompe a huile et change pas d'huile , c'est de la couille tout ça , 10W40 et basta , meme en tappeant dedans , elle devrait pas monter a 150° au bout de 12 minutes .....
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Sam 17 Mai 2008, 13:17

    +1 vois pour le refroidisseur d'huile

    Quand le miens était HS la t° d'huile ne montait plus mais il peut y avoir un probleme qui fait que ton huile n'est plus refroidis.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par vr6tos Sam 17 Mai 2008, 13:18

    OK

    moi perso je sais que je mettrais de la 15W50 car je suis tétu Razz

    mais la on tombe d'accord il a un souci Wink
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par tomtom-mk2*vr6* Sam 17 Mai 2008, 13:28

    vr6tos a écrit:OK

    moi perso je sais que je mettrais de la 15W50 car je suis tétu Razz

    mais la on tombe d'accord il a un souci Wink

    Alors pour l'huile , je sais pas si vous le savez , mais enfaite , si vw preconise de la 10W40 , c'est bel et bien en rapport avec le moteur , les ajustements , le diametre des conduite d'huile , et tout ce qui constitue le circuit d'huile en general...
    Donc si tu change l'indice , ben le cuicuit ne se fera plus de la meme maniere , la pression risque d'augmenter , et les pistons seront freinés ..... entre autres .....

    Moi je garderai de la 10W40 Smile
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par virgule972 Sam 17 Mai 2008, 14:18

    +1 avec tomtom-mk2*vr6* pour l'huile 10/40
    mais -1 quand tu dis que tu tappes dedans à froid (pas bon pour le vr vilain garçon Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Sam 17 Mai 2008, 16:48

    Merci pour toutes vos précisions et conseils.
    Sinon, j'ai pris la vr ce matin pour aller taffer, RAS; temp 114-116° maxi, même en tappant denans( à chaud biensûre...)
    Dès Lundi, je vais la faire controler et par la suite changer les ventilos.
    Certes ce n'ai pas une voiture de course pure et dure, mais en tous cas, une fois les freins changés, amorto et renfort chassis, on peu se faire plaisir sur circuit et même mettre à l'amende des 309 gti16s, golf2 vr6, subaru gt, gtt sans oublier les 205 gti...
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par tomtom-mk2*vr6* Sam 17 Mai 2008, 20:02

    TITENONO a écrit:Merci pour toutes vos précisions et conseils.
    Sinon, j'ai pris la vr ce matin pour aller taffer, RAS; temp 114-116° maxi, même en tappant denans( à chaud biensûre...)
    Dès Lundi, je vais la faire controler et par la suite changer les ventilos.
    Certes ce n'ai pas une voiture de course pure et dure, mais en tous cas, une fois les freins changés, amorto et renfort chassis, on peu se faire plaisir sur circuit et même mettre à l'amende des 309 gti16s, golf2 vr6, subaru gt, gtt sans oublier les 205 gti...

    Mytho !!!!!!!!!!!! hahahahahaha Tu mettra pas a l'amende une mk2 vr6 , puisque deja t'en verra pas tout les jours du fait que sa existe pas d'origine et qu'il faut faire un swap , et qu'en plus la mk2 tiens mieux la route que la mk3 ( avec une prépa chassis equivalente genre amortos , barre anti roulis , bon pneus , gros freins par exemple ) , et surtout le rapport poids/puissance est favorable a la mk2 donc en sortie de virage bye bye Twisted Evil ..... Donc mytho
    Et pareil pour les 309 GTI 16S et R5 GTT .....

    Pour virgule , je delirai quand je disait que je tappais dans mon vr6 a froid ......... Very Happy
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Sam 17 Mai 2008, 20:54

    Si tu veux! bonnuit
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par tomtom-mk2*vr6* Sam 17 Mai 2008, 21:22

    Je veux et je sais , j'ai une mk2 vr6 , humdesdonnuts as une mk3 vr6 , une golf 2 G60 , deux potes ont une r5 gtt , et une 309 gti16S , des amis ont des mk2 kr .....
    Donc ce que je dit plus haut est la verité pure et simple , mais si tu veux pas admettre que ces voitures sont plus efficace qu'une mk3 vr6 optimisé , bonne nuit a toi aussi Very Happy
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Sam 17 Mai 2008, 23:09

    On s'éloigne du sujet de depart... mais bon
    tomtom-mk2*vr6*: je sais que les Golf 2 vr6 ce sont que des swap, je ne suis pas si novice...
    ça fait dix ans que je vends des caisses, bref...
    Ensuite, je n'ai jamais dis qu'une golf3 vr6 était plus éfficace que les voitures citées précedemment, mais qu'elle n'est pas ridicule et peut avoir du répondant face à une gtt, mk2vr6 ou même une sub et 309 GTI16S, MAIS SURTOUT "on peut se faire plaisir"j'ai aussi des potes qui ont des 205gti et en occurence une 309gti16S avec qui je tire la boure sur circuit des fois je ,passe devant et d'autres c'est lui... le tout c'est de profiter d'une erreur de pilotage... c'est pas a toi que je vais apprendre ça toi qui fais du circuit...
    je ne suis pas un mytho; si ta les nerfs ou la rage trace ton chemin.
    Voici une petite video je tire la boure avec une sub: https://www.dailymotion.com/BOULBIVR6/video/x5gkjo_folembray-11052008_auto


    bonnuit quant même Very Happy
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par tomtom-mk2*vr6* Dim 18 Mai 2008, 00:00

    TITENONO a écrit:On s'éloigne du sujet de depart... mais bon +1 , y a aucun souci , mais bon en meme temps une discussion commence , meme si je derive , autant continuer le sujet pour exposer nos point de vues ( forum = partage , echanges )
    tomtom-mk2*vr6*: je sais que les Golf 2 vr6 ce sont que des swap, je ne suis pas si novice... je precisais ça comme ça , sans inscinuer que tu est novice ou quoi que se soit mais bon
    ça fait dix ans que je vends des caisses, bref... je vois pas le rapport , mais bon ...
    Ensuite, je n'ai jamais dis qu'une golf3 vr6 était plus éfficace que les voitures citées précedemment, mais qu'elle n'est pas ridicule et peut avoir du répondant face à une gtt, mk2vr6 ou même une sub et 309 GTI16S pourtant tu affirmes le contraire dans un message precedent ...
    , MAIS SURTOUT "on peut se faire plaisir" il n'y a aucun doute la dessus j'ai aussi des potes qui ont des 205gti perso je trouve pas que sa soit une reference et en occurence une 309gti16S ben j'ai aussi un ami qui a une 309 gti16S et on se tient avec sa 309gti 16S donc je laisse le facteur pilotage en dehors de ça avec qui je tire la boure sur circuit des fois je ,passe devant et d'autres c'est lui... le tout c'est de profiter d'une erreur de pilotage... Tout a fait d'accord avec toi c'est pas a toi que je vais apprendre ça toi qui fais du circuit...
    je ne suis pas un mytho; si ta les nerfs ou la rage trace ton chemin. Ni les nerfs , ni la rage , je dit juste ce que je pense en rigolant , c'est toi qui prends la meche dessuite
    Voici une petite video je tire la boure avec une sub: https://www.dailymotion.com/BOULBIVR6/video/x5gkjo_folembray-11052008_auto


    bonnuit quant même Very Happy

    Sympa cette petite video , le circuit a vraiment l'air sympa et le cadre magnifique ....

    Voila , j'ai donné en rouge mon point de vue , juste , soit dit en passant , mais au cas ou , j'ai essayé de t'aider dans ton probleme , et tu m'envoi bouler apres , cool le mec Wink

    Sinon bon courage pour resoudre ton soucis , garde de la 10W40 et penche toi plutot sur ton refroidisseur ou ta pompe a huile Wink
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Dim 18 Mai 2008, 01:46

    Sans rancune, mais pourquoi traiter les gens de mytho gratuitement!
    bonne continuation


    Merci encore pour vos lumières.
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par tomtom-mk2*vr6* Dim 18 Mai 2008, 01:58

    Mytho , si tu l'as mal pris désolé , mais faut savoir interpréter ce que dise les gens juste en lisant un ecran , c'est plus difficile que de discuter avec une personne en face de toi ....

    Enfin bref ......
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par nigolf 54 Dim 18 Mai 2008, 03:20

    cool ta video il se trouve ou ton circuit la ?? et pour renseignement mon 2.9L chaufe max l'eau a 90 et l'huile 110 quand je tire dedan ( sachan que je suis jeune et que pour moi tirer dedan c'est comme vous quand vous rouler gentillemnt) sinon 60 l'eau et 90 l'huile en passan mais raport cool
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par virgule972 Dim 18 Mai 2008, 04:52

    tomtom-mk2*vr6* a écrit:
    Mytho !!!!!!!!!!!! hahahahahaha Tu mettra pas a l'amende une mk2 vr6 , puisque deja t'en verra pas tout les jours du fait que sa existe pas d'origine et qu'il faut faire un swap , et qu'en plus la mk2 tiens mieux la route que la mk3 ( avec une prépa chassis equivalente genre amortos , barre anti roulis , bon pneus , gros freins par exemple ) , et surtout le rapport poids/puissance est favorable a la mk2 donc en sortie de virage bye bye Twisted Evil ..... Donc mytho
    Et pareil pour les 309 GTI 16S et R5 GTT .....

    Pour virgule , je delirai quand je disait que je tappais dans mon vr6 a froid ......... Very Happy

    + 1000000000000
    Pour avoir possédé un 309 GTI 16 améliorée je peux te dire avec certitude que tu ne m'aurais même pas vu tellement j'aurais été loin devant toi Laughing Laughing Laughing (y a pas photo; environ 900kg contre 1200kg sacré différence quand même)
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Dim 18 Mai 2008, 14:35

    Je sais 900KG contre 1150KG, il n'y pas photo; je connais bien la 309gti16s je bosse chez pijot! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Température liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:12