GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+5
vr45
vr6tos
VReuu90
humdesdonuts
TITENONO
9 participants

    Température liquide de refroidissement

    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement Empty Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Jeu 15 Mai 2008, 11:13

    Combien de degrée est ce que vous atteignez vous quand vous tapez dans les 6500trs ou + et en roulant cool pour le liquide de refroidissement et la temp d'huile du moteur?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 11:43

    Moi l'eau chauffe toujours pareil elle tourne dans les 90 100° pas +
    Et l'huile entre 90 et 100° si je roule tranquil part contre si je tape dedans la l'huile monte dans les 110 120° voir meme +
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Jeu 15 Mai 2008, 11:50

    Parce que j(ai fais un peu de circuit ce week end et j'avais 150° après avoir fait une dixene de tours pour 12 14 minutes de circuit.
    Je pense qu'une bonne vidange s'impose Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 11:54

    Oula 150° !!
    +1 pour la vidange
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Jeu 15 Mai 2008, 11:56

    Bah y'a pas qu'une vidange à faire là!

    Tes ventilos se déclenche ?
    Les 2 tournent - ils correctement ?
    Au niveau de la température d'eau t'était à combien ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 11:58

    A mon avis ya peut etre un sousi avec le refroidisseur d'huile aussi
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Jeu 15 Mai 2008, 12:04

    Oui la 150° ton huile est morte.
    Apres tout dépend de l'huile que tu mets.
    Celon l'indice de viscosité ton huile chauffe plus ou moins vite et monte plus ou moins en t°.
    C'est quoi comme huile que tu as ?

    Fais déja une bonne vidange avec de la Castrol GTX 5 ou 10w40, et ensuite vois si ca se reproduit.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par vr6tos Jeu 15 Mai 2008, 12:43

    + 1 avec vreu 90
    pour du circuit c'est conseillé de mettre de la motul 300V 15W50
    avatar
    vr45
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 433

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par vr45 Jeu 15 Mai 2008, 12:45

    pour moi 118° max pour l'huile a grande vitesse sur un longue distance.
    et 85° 90°pour le liquide de refroidissement en roulant, des que j'arrive en ville aprés avoir fait le con ça monte a 95° 100°max mais tres peu de temps, apres le ventillo fait sont taf.
    pour info c'etait hier 24°temperature exterieur
    apres faut voir cet été.
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Jeu 15 Mai 2008, 13:14

    vr6tos a écrit:+ 1 avec vreu 90
    pour du circuit c'est conseillé de mettre de la motul 300V 15W50

    J'y pensai aussi qu'il fallait changer d'huile pour le circuit mais je voullais pas dire de co***rie.

    Et pareil j'ai jamais dépassé les 112° ou 114° je crois pour l'huile et l'eau n'a jamais dépassé les 90° meme en ville par forte chaleur.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Lolo89100 Jeu 15 Mai 2008, 13:29

    VReuu90 a écrit:
    vr6tos a écrit:+ 1 avec vreu 90
    pour du circuit c'est conseillé de mettre de la motul 300V 15W50

    J'y pensai aussi qu'il fallait changer d'huile pour le circuit mais je voullais pas dire de co***rie.

    Et pareil j'ai jamais dépassé les 112° ou 114° je crois pour l'huile et l'eau n'a jamais dépassé les 90° meme en ville par forte chaleur.
    Sur pas mal de Golf 3, le thermomètre d'eau est "bridé" pour ne pas qu'il dépasse 90°. S'il y a surchauffe, il fera un bon directement au dessus de 100°. Ils ont fait ça pour ne pas que les conducteurs "novices" s'inquiètent de voir la température approchée des 100° (ce qui peut etre normal selon les situations.. bouchons, côte, charge, vitesse, etc..)
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par TITENONO Jeu 15 Mai 2008, 13:45

    La temp d'eau ne depassait pas les 90, l'huile une seule fois 150°, après dès que ça atteignait 140- 145°, je me mettais en mode promenade avec les warnings. En rentrant 120km pour rentrer du circuit, pas d'anomalie, temps moteur 100° à 114°...
    J'avais fais une vidange juste avant d'y aller, huile 10W40 Synt
    Les deux ventilo fonctionne bien, y'en a un qui tremble un peu, mais je ne pense pas que ça y joue??
    en tous cas merci pour vos réponses
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Ven 16 Mai 2008, 08:58

    Et bien y'a quelque chose de pas normal en tout cas si tu avais fait la vidange avec de la 10W40 juste avant, surtout que c'est cette indice là qui est préconisé par VW,donc pas la peine d'en mettre une autre ....

    Si t'as un ventilo qui tremble, c'est que son roulement est mort, donc change de ventilo, car sa va finir par lacher ...
    Pas la peine de bidouiller pour réparer le roulement, mais je ne pense pas que sa ait de rapport avec ta température d'huile, puisque ta température d'eau était correct, donc ta venti marche bien...

    Ton MFA est peut-être fatigué aussi ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Invité Ven 16 Mai 2008, 10:33

    Depui que j'ai ma caisse (depui 04/2002) j'ai moi aussi le roulement du ventilo qui fais vachement du bruit j'l'ai jamais changer (pas envie) et j'ai jamais eu de sousi la dessus.
    Jsuis daccord avec humdesdonuts je pense pas que sa vienne de sa peut etre de ta pompe à huile ou ton refroidiseur
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Ven 16 Mai 2008, 10:52

    Et bien je te conseil de le changer ton ventilo, va dans une casse, trouves en un de Golf 3 GTD en bon état, c'est exactement les mêmes que celui du MK3 VR6, plus facilement trouvable en bon état et moins cher.

    Si ton roulement a du jeu, ta courroie aussi risque de prendre du jeu (et donc de sauté), ainsi que les pales qui risque de frotter un peu partout et c'est pas bon ...enfin moi ça me gave.

    Bon après je suis un maniaque de l'entretetien moteur sur mon VR6, dès qu'il y a un truc qui chie, je le change.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par vr6tos Ven 16 Mai 2008, 12:41

    humdesdonuts a écrit:Et bien y'a quelque chose de pas normal en tout cas si tu avais fait la vidange avec de la 10W40 juste avant, surtout que c'est cette indice là qui est préconisé par VW,donc pas la peine d'en mettre une autre ....

    Si t'as un ventilo qui tremble, c'est que son roulement est mort, donc change de ventilo, car sa va finir par lacher ...
    Pas la peine de bidouiller pour réparer le roulement, mais je ne pense pas que sa ait de rapport avec ta température d'huile, puisque ta température d'eau était correct, donc ta venti marche bien...

    Ton MFA est peut-être fatigué aussi ...

    l'huile c'est pour un usage normal on va dire
    la conduite en circuit c'est un usage extreme

    donc c'est pour ça qu'il est conseillé d'augmenté l'indice.......
    enfin je suis pas un pro mais pour moi je pense comme ça
    mais j'ai peut etre tort Smile
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Ven 16 Mai 2008, 12:43

    +1 Vr6tos

    Quand VW te vends une voiture c'est pour en faire un usage normal et pas pour faire du circuit.
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Ven 16 Mai 2008, 13:21

    bah moi sur circuit avec de la 10w40 je n'ai eu aucun problème ...

    Je fais la même avec mon G60 et aucun problème non plus.

    C'est quoi un "usage normal" ?

    Car on a pas tous la même vision de la normalité

    Laughing
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Ven 16 Mai 2008, 13:29

    VW te vend une voiture pour une utilisation normal c'est à dire tu la prends dans la concession et apres tu vas au travail, chercher tes enfants à l'école, tu pars en vacance, etc.... L'utilisation que la plupart des gens on de leur voiture.
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Ven 16 Mai 2008, 13:38

    Euh ok, mais la on parle d'un 2L8 ou 2L9, donc je pense que VW s'en doute que son client à l'époque n'acheter pas ça pour rouler en "usage normal" ou plutôt que l'usage normal de cette caisse n'était pas celui que tu décrits (comme tout ceux qui achète des voitures dites sportive, c'est pour s'en servir comme il se doit, sinon, et bé sa sert à rien d'avoir ça, ceci n'est que mon point de vue bien sur), donc à mon avis si il précoise la 10w40 c'est pas pour rien, après y'en a surement d'autres huiles qui vont bien, je dis pas le contraire.
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par VReuu90 Ven 16 Mai 2008, 15:28

    VW n'a jamais vendu le VR6 en tant que sportive, mais plutot en tant que compact luxueuse.
    La Golf VR6 n'a jamais été consu pour faire du circuit et ca se voit ! Ca tire tout droit, ca tient pas tres bien la route....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Invité Ven 16 Mai 2008, 15:46

    VReuu90 a écrit:La Golf VR6 n'a jamais été consu pour faire du circuit et ca se voit ! Ca tire tout droit, ca tient pas tres bien la route....
    +1
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par vr6tos Ven 16 Mai 2008, 17:50

    lool vous battez pas Very Happy

    du moment que tu n'as pas de soucis c'est impec
    mais la pour le cas du post 150° c'est pas top
    Suspect
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par virgule972 Ven 16 Mai 2008, 17:57

    Salut.
    Perso je trouve que vos voitures chauffent quand même pas mal ou c'est peut être la mienne qui a un problème.
    en mode promenade 80° pour le LDR et 94° pour l'huile
    en mode venère à 24° en extérieur 90/95° lr LDR et 102/108° pour l'huile
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par humdesdonuts Sam 17 Mai 2008, 11:21

    VReuu90 a écrit: Ca tire tout droit

    bah ouvre un post pour qu'on t'aide à résoudre ce problème alors Laughing

    Sinon, on peut faire de n'importe quelle caisse une bagnole de circuit, et sur circuit ou pas, 150 degrès c'est pas normal.

    Contenu sponsorisé


    Température liquide de refroidissement Empty Re: Température liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:03