GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Lun 03 Mar 2008, 18:01

    Hello tous,

    Quelqu'un sait où ce trouve le régulateur d'essence sur ce moteur et si il est possible en bidouillant d'augmenter la pression d'essence sans installer de régulateur spécial (d'ailleurs je crois que pour ce moteur, aucune société ne produit de régulateur de remplacement) Sad

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Moteur10
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Lun 17 Mar 2008, 11:05

    petit up, personne ne sait alors ?
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par noriavag Dim 13 Avr 2008, 10:50

    Salut.
    Tu as une mono-point.
    Le régulateur est intégrer au mono-point. Tu ne peux rien faire dessus.
    Mais si ta voiture a un problème, tu devrais plutôt nous l'expliquer. parce que je n'ai encore jamais eu de régulateur qui lâchait.
    A+
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par Joe Dim 13 Avr 2008, 11:45

    Non, c'est un 1.6L multipoint, normalement au début de ta rampe d'injection tu as une capsule ronde...

    C'est sa ton régulateur, tu le démonte tu prends une douille de 13 et un marteau et tu tape d'un coup sec mais pas trop violent...

    Cela va comprimer ton ressorts qui se trouve à l'intèrieur et tu auras une plus grosse pression d'essence...

    T'attends pas à un truc de malade tu auras une meilleur accel à bas régime c'est tout...

    Ton régulateur et en début de rampe et il est exactement pareil que celui qu'il y a sur les Vr6 qui se se trouve à côté de la pipe d'admission...
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Dim 13 Avr 2008, 14:20

    @Joe : Alors il s'agit effectivement d'une multipoint Joe. Et en ayant regardé dans la revue technique le schéma d'admission, mon régulateur doit se trouver en-dessous de ma boite à air. Vous remarquerez au passage sur la photo que ma boite à air est différente, elle ne se situe pas au niveau du phare droit derrière mais directement au-dessus du système d'injection (y a-t-il au passage possibilité de monté une admission d'air d'un modèle supérieur, genre gti, ou 1.8 ? l'apport d'air pourrait-être meilleur Question )

    Mon idée était de remplacer ou de modifier mon régulateur car je sais que sur vr6 il existe des régulateur "King Boost" qui permettent à l'accélération de fournir le maximum d'essence, contrairement au régulateur d'origine qui baisse la pression au maximum. Le produit et l'explication en français peut être trouvé ici : http://www.maxess-gmbh.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=.

    @noriavag: ben de temps en temps pas régulièrement quand la voiture est froide et que j'accélère, arrivé sur une certaine plage, la voiture broute, c'est à dire que je sens des trous à l'accélération et tout d'un coup ca reprend, ca accélère franchement, comme l'effet d'un boost. Cela dépend du rapport et du régime à lequel je suis. Mais on sent vraiment que ça broutte comme si la puissance était bridée. J'ai pensé vu que j'un mis un filtre circulaire K&N dans ma boite à air, que la proportion air/essence n'était plus bonne, donc trop d'air par rapport à l'essence. Mais ca peut venir aussi des injecteurs ou de la pompe à essence je ne sais pas. En tout cas ca me le fait rarement mais quand même certaines fois.

    Vos avis et réactions sont les bienvenues hehe

    lol!
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par noriavag Dim 13 Avr 2008, 18:01

    Salut.
    Excuse moi si je me trompe, mais à l'oeil, j'ai vraiment l'impression que c'est une mono-point.
    As-tu les lettres moteur?

    Pour ton problème, ça ressemble au symptome d'une bougie qui lâche.
    Si elle sont vielle, commence par les changer.
    A+
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Dim 13 Avr 2008, 18:47

    noriavag a écrit:Salut.
    Excuse moi si je me trompe, mais à l'oeil, j'ai vraiment l'impression que c'est une mono-point.
    As-tu les lettres moteur?

    Pour ton problème, ça ressemble au symptome d'une bougie qui lâche.
    Si elle sont vielle, commence par les changer.
    A+

    Je peux les trouver où ? Sur la plaque du châssis en ouvrant le capot ?
    Sinon voilà une image de mon permis si ça peut t'aider.
    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Permis10

    Oui possible pour les bougies, au démarrage j'ai une légère odeur d'essence dans l'habitacle, ce que je n'avais pas auparavant
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par noriavag Dim 13 Avr 2008, 21:04

    Ah, un Valaisan. Cool.
    Moi je suis Vaudois. Wink
    Les lettres moteur se trouvent frappées sur le bloc moteur, mais pour les Suisses c'est encore plus facile.
    Tu les trouvera écrite sur la 1er page de ton carnet polution.
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Dim 13 Avr 2008, 21:15

    trinq ah cool ! Ca doit être une ABD ou ABU de tête, faut que je regarde dans mes papiers
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par Joe Dim 13 Avr 2008, 21:21

    Non, c'est un AEE normalement...
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Dim 13 Avr 2008, 21:22

    Joe a écrit:Non, c'est un AEE normalement...

    Tout à fait possible je regarderai demain pour confirmer. Tu as le même moteur toi ?
    avatar
    dpa77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 68

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par dpa77 Dim 13 Avr 2008, 22:36

    salut je suis votre preojet depuis le debut et sa maiteresse fortement
    en fait sur mon g3 1.8 je voulais monter 1 nouveau aac et in faut que j augmente la presion de carburant
    pouver vous m aider c est urgent le seul probleme c est que mon g3 c est 1 injection monopoint
    donc est ce que je peut faire quelque chose pour augmenter la pression
    merci A+
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par daweed Lun 21 Avr 2008, 18:58

    que pensez-vous de ce produit ?
    http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_37&products_id=94
    est-ce que ca pourrait être intéressant ? J'ai envoyé un mail au vendeur il m'a dit que c'est de l'universel et que cela joue sur la pression du retour au réservoir scratch

    y a des mécanos ici qui pourraient me dire si ca vaut vraiment le coût ?

    Contenu sponsorisé


    Régulateur essence sur 1.6i 75 chx Empty Re: Régulateur essence sur 1.6i 75 chx

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:02