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    démarrage moteur chaud anormal

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    démarrage moteur chaud anormal Empty démarrage moteur chaud anormal

    Message par nohman Sam 02 Fév 2008, 18:36

    Bonjour,
    j'ai un petit souci sur ma golf 3 TDI : quand je démarre et que le moteur est chaud, il y a une grosse accélération sans que j'ai le pied sur la pédale et quelques minutes plus tard, le voyant de préchauffe se met à clignoter. Je crois savoir que quand ce voyant clignote ça signale une erreur (par ex ampoule grillée, il me semble). il n'y a aucun problème pour démarrer et cela ne se produit pas quand le moteur est froid... quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? ou une idée sur la question??

    merci d'avance!
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    démarrage moteur chaud anormal Empty Re: démarrage moteur chaud anormal

    Message par cédricus Sam 09 Fév 2008, 23:42

    Salut
    J'ai une TDI 110 et moi aussi j'avais un problème de démarrage à chaud.
    Par contre j'avais pas le problème d'accélération ni de pré-chauffage, bizarre bizarre.
    Certaines parsonnes disent que ça vient du démarreur.
    Moi je pense que c'est un petit point faible du moteur. Si le circuit de démarrage n'est pas nickel (batterie + démarreur) le démarrage est difficile.
    En tout cas mon problème a disparu après avoir changer la batterie, c'est pas parfait mais ça va...
    C'est le monde à l'envers, à chaud ça devrai partir au quart de tour!
    Je pense en fait que c'est la gestion électronique du moteur qui est trop juste. Si tu débranches la sonde de température, tu fais croire au calculateur que le moteur est froid et alors là.... ça démarre à merveille, tu touche à peine la clef!
    Seulement voilà, on ne peut pas laisser la sonde débranchée! Il faudrai arriver à faire passer le signal par un relais qui n'établirai le contact qu'après avoir démarrer.
    Quelqu'un à-t'il une solution à proposer?
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    Message par Thomas Dim 10 Fév 2008, 11:37

    +1 pour la sonde qui dis au calculo comme si la voiture est froide alors que non
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    démarrage moteur chaud anormal Empty Re: démarrage moteur chaud anormal

    Message par FOTSER57 Dim 10 Fév 2008, 14:53

    Ta panne c'est le relais 109 rien a voir avec la batterie



    tiens nous au courant
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    démarrage moteur chaud anormal Empty Re: démarrage moteur chaud anormal

    Message par nohman Lun 11 Fév 2008, 13:24

    le relais 109? qu'est ce que c'est?

    j'ai fait faire un test avec la valise, et le garagiste m'a dit : défaut capteur pression d'air. et qu'il fallait faire réviser le turbo...
    j'essaierai de débrancher la sonde pour voir si le pb vient de là (et si je la trouve )

    PS : golf 3 1.9 tdi 90
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    Message par Romano2k4 Lun 11 Fév 2008, 13:32

    le relai 109 c'est un relai ( logique ? mdr ) qui est située sous les fussible enfet
    et se relai sert effectivement au demarage de nos golfs

    a voir si ton probleme ne viendrai pas de la Wink
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    démarrage moteur chaud anormal Empty Re: démarrage moteur chaud anormal

    Message par fendlabrise Lun 11 Fév 2008, 20:20

    cédricus a écrit:Salut
    J'ai une TDI 110 et moi aussi j'avais un problème de démarrage à chaud.
    Par contre j'avais pas le problème d'accélération ni de pré-chauffage, bizarre bizarre.
    Certaines parsonnes disent que ça vient du démarreur.
    Moi je pense que c'est un petit point faible du moteur. Si le circuit de démarrage n'est pas nickel (batterie + démarreur) le démarrage est difficile.
    En tout cas mon problème a disparu après avoir changer la batterie, c'est pas parfait mais ça va...
    C'est le monde à l'envers, à chaud ça devrai partir au quart de tour!
    Je pense en fait que c'est la gestion électronique du moteur qui est trop juste. Si tu débranches la sonde de température, tu fais croire au calculateur que le moteur est froid et alors là.... ça démarre à merveille, tu touche à peine la clef!
    Seulement voilà, on ne peut pas laisser la sonde débranchée! Il faudrai arriver à faire passer le signal par un relais qui n'établirai le contact qu'après avoir démarrer.
    Quelqu'un à-t'il une solution à proposer?

    cherche pas, dasn ton cas, si certain disent que c'est le démarreur, bein ils disent bien!
    c'est pas une histoire de gestion un peu juste ( scratch ) mais simplement que lorsque tu débranche ta sonde d'eau, la température par défaut est "moteur froid" donc la gestion surcal l'injection et augmente légèrement le débit.
    A chaud, y'a plus rien de tout cela et comme ton démarreur manque de vitesse, bein ça a du mal a démarrer.
    Une astuce consiste a passer la gestion moteur en boite auto via un outil de dig (VAGCom, KTS, ACTIA ou autre). crois, moi, c'est mon job.
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    Message par fendlabrise Lun 11 Fév 2008, 20:23

    nohman a écrit:Bonjour,
    j'ai un petit souci sur ma golf 3 TDI : quand je démarre et que le moteur est chaud, il y a une grosse accélération sans que j'ai le pied sur la pédale et quelques minutes plus tard, le voyant de préchauffe se met à clignoter. Je crois savoir que quand ce voyant clignote ça signale une erreur (par ex ampoule grillée, il me semble). il n'y a aucun problème pour démarrer et cela ne se produit pas quand le moteur est froid... quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? ou une idée sur la question??

    merci d'avance!

    si ton voyant s'allume, c'est qu'il y a un code défaut d'enregister.
    je dirais comme les autres, probablement la sonde de température moteur. fais un diag pour en savoir plus.
    sinon, avant elle ne démarrais pas en accélérant légèrement?
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    Message par fendlabrise Lun 11 Fév 2008, 20:30

    Romano2k4 a écrit:le relai 109 c'est un relai ( logique ? mdr ) qui est située sous les fussible enfet
    et se relai sert effectivement au demarage de nos golfs

    a voir si ton probleme ne viendrai pas de la Wink

    Le relais 109, c'est le relai de gestin moteur, c'est celui qui alimente la calculateur. lorsqu'il commence a fatiguer, la voiture coupe en roualnt et parfois ne redémarre qu'aprèt un arret momentané. ce probléme n'engendre pas de défaut enregistré dasn le calculateur, pouisqu'on lui coupe l'alimentation, donc pas d'allumage du voyant.
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    Message par nohman Lun 11 Fév 2008, 22:56

    fendlabrise a écrit:
    nohman a écrit:Bonjour,
    j'ai un petit souci sur ma golf 3 TDI : quand je démarre et que le moteur est chaud, il y a une grosse accélération sans que j'ai le pied sur la pédale et quelques minutes plus tard, le voyant de préchauffe se met à clignoter. Je crois savoir que quand ce voyant clignote ça signale une erreur (par ex ampoule grillée, il me semble). il n'y a aucun problème pour démarrer et cela ne se produit pas quand le moteur est froid... quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? ou une idée sur la question??

    merci d'avance!

    si ton voyant s'allume, c'est qu'il y a un code défaut d'enregister.
    je dirais comme les autres, probablement la sonde de température moteur. fais un diag pour en savoir plus.
    sinon, avant elle ne démarrais pas en accélérant légèrement?

    eh bien non, pas d'accélération au démarrage avant. et depuis 2 jours ça ne le fait plus! j'ai trouvé une durite percée : recyclage des vapeurs d'huile je l'ai changée dimanche passé mais et ça l'a refait depuis.
    sinon j'ai fait faire un test et on m'a dit qu'il y avait un défaut sur le capteur de pression d'air.
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    Message par cédricus Dim 24 Fév 2008, 14:41

    Oui c'est sûr les paramètres d'injection varient en fonction de la température du moteur, et pour moi c'est bien ça qui dégrade le démarragge à chaud.
    Un moteur qui démarre mieux à froid qu'à chaud c'est quand même le monde à l'envers... et si on débranche la sonde de température ça permet de retrouver les paramètres de démarrage à froid et ça part au quart de tour.

    Mais bon ça permet juste de mettre en évidence le problème, il faudrait pouvoir modifier le paramétrage du calculateur pour le démarrage à chaud.
    Et-ce que c'est faisable, qu'est qu'il faut modifier exactement? y a qu'un spécialiste qui peut répoondre.
    Sinon ça changge quoi exactement de passer la gestion moteur en boite auto via un outil de dig (VAGCom, KTS, ACTIA ou autre)?
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    Message par fendlabrise Dim 24 Fév 2008, 19:58

    c'est tout a fais faisable en passant l'adaptation boite en boite auto et non méca.
    c'est comme ça que je fais, et c'est comme ça que fais VW vers chez nous, sauf ceux qui préfère vendre un démarreur a 250€
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    Message par leonwtcc Dim 24 Fév 2008, 20:45

    je penche aussi pour le demarreur , j'ai le meme probleme avec ma 110 a chaud et en parlant avec des potes qui travail chez wv il m'on tout de suite dis que c'etait le demarreur , c'est un point faible ,
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    Message par cédricus Ven 29 Fév 2008, 21:29

    C'est fenlabrise qui a raison, on va quand même pas changer démarreur et batterie tout les 6 mois alors qu'il suffit d'avoir les bons règlages!!!
    ça ne dégrade pas les performances?
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    Message par Redcat Lun 27 Oct 2008, 19:18

    Question j'ai moi aussi un problème de démarrage à chaud avec ma glf III tdi 110.
    je ne suis pas expérimenté,et j'aimerai qu'on m'explique coment passer l'adaptationboite en boite auto et non meca

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