la semaine dernière je disais encore à max76 que ma titine n'avait eu aucun soucis et qu'une gti 16 c'était fiable!
Et ben elle m'a fait mentir !!
Vendredi soir gros coup de chaud, une forte odeur de ldr dans l'air du chauffage.
La cause du problème est vite trouvé, le calorstat est mort! (radiateur froid, durite du haut chaude et celle du bas froide)
Pas de soucis samedi je démonte et je vire le calorstat (ben ouais j'ai pas pu le remplacer, le garage vw est fermé le samedi apres midi ).
Je refait le niveau de ldr, et je fais 60km, je controle le lendemain le niveau de liquide, tout est ok.
Le dimanche je part en vadrouille, je fais environ 200km, et là le temoin de ldr s'allume, le vase est vide! J'ai évidemment refait le plein, arrivé chez moi (environ 40km) je revérifie le niveau et il n'a pas bougé.
Ma question : Est ce que ce serait un début de joint de culasse ? ou simplement que je n'avais pas mis assez de ldr ?
Sachant que la voiture démarre correctement, elle a la pêche, que je n'ai pas vu d'huile dans le ldr, pas plus de fumée que d'hab (vu le froid d'hier difficile de dire!) et pas de fuite de liquide sous la voiture.
Merci pour vos réponses