GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
fredissimo06
Thibaud
Nemesis
7 participants

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Nemesis
    Nemesis
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 135

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par Nemesis Dim 23 Déc 2007, 13:48

    Bonjour, alors voila on ma parler du faite qu'il fallait faire attention a la couleur du liquide de refroidissement, soit du bleu ou du rose, j'ai mis du bleu vu que j'avais plus rien dans mon bocal je sais pas qu'il couleur il y avait avant.

    mais le quel est le mieu ?
    Thibaud
    Thibaud
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chaudronnier
    Nombre de messages : 1994

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par Thibaud Dim 23 Déc 2007, 14:18

    salut ecoute moi j'ai aussi du bleu ds ma gti tdi et j'ai pas de probleme par contre la difference entre le bleu et le rose la j'ai aucune iddée d'ailleurs je sais meme pas si ya une différence
    avatar
    fredissimo06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 168

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par fredissimo06 Mer 26 Déc 2007, 17:57

    l'important c est que se soit du g12 qui est lui est rose Smile qui est imperatif dans tous les moteurs vw.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par Guigui Mer 26 Déc 2007, 18:24

    je pense que le bleu est fais pour qu on le voille mieux a travere le bocal;mais je crois pas qu il y est de difference entre le bleu et le rose

    et pourquoi faut il mettre absolument du G12?
    il y a une difference avc un autre LDR?

    car j en est bocoup entendu parlé mais je ne connais pas;donc si on pouvais m expliqué sa serai cool
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par Ficklarage Mer 26 Déc 2007, 22:22

    tout ce que je sais c est que VW conseille sont G12 car il a de meilleur caracteristique de protection que les autres LDR apres chacun fait comme il souhaite par contre ne pas melanger du G12 avec un autre LDR bleu mais je ne sais pas pourquoi .
    Tout ce qu on m a dit c est qu il vaut mieux alors mettre de l eau tt simplement.
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par Bluedevil Ven 28 Déc 2007, 15:06

    moi j'en ai acheter du bleu foncer
    j'ai lu la revue technique ils disent du liquide anti gel 40% et 60% d'eau demineralise.

    j'ai demander au vendeur il me dit que le bidon que j'ai acheter ete composer deja comme ca pas de melange a faire...
    diabolino
    diabolino
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Géomaticien
    Nombre de messages : 209

    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par diabolino Ven 28 Déc 2007, 20:10

    Il faut faire gaffe aux couleurs!!!

    En suisse, souvent le G13 est rose, le G12 est bleu...

    Il faut faire attention car se n'est pas les mêmes alcools dans les produits. Je sais plus les noms de tête et quelles correspondances, mais il ne faut pas les mélanger... (un des produit est de l'éthylène glycole, l'autre chais plus... Embarassed )

    Sinon, pour etre sur, tu vidanges le circuit, tu fait ton mélange, est en avant Simone! Wink

    Contenu sponsorisé


    Liquide de refroidissement - Quel couleur ? Empty Re: Liquide de refroidissement - Quel couleur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 14:35