GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    avatar
    sharkyte70
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Bucheron
    Nombre de messages : 10

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par sharkyte70 Dim 04 Nov 2007, 18:26

    alors voila suite a un grand trajet sur autoroute arrivé a destination en retrogradant ma boite se bloque au point mort obligé de forcer les vitesses après une petite pause tout refonctionne mais sur le retour la 5ieme se decroche toute seule et rebelotte obligé de forcer Shocked je me rend compte d'un sifflement apparament au niveau de la boite et sachant que j'avai une petite fuite au niveau du joint de la commande de boite je decide donc de vidanger ma boite après cette operation la boite me parret plus souple mais toujours ce sifflement qui s'atenu en embrayant qu'est-ce que c'est ??????? :-( je tien a préciser que sur des trajets normaux aucun probleme pour l'embrayage c'est une des dernieres pieces qui a été changé comme pour la boite c'est la troisieme Mad car après un premier changement le garagiste est tombé sur une boite defectueuse pfffff la je sai plus qoi faire de l'aide svp

    P.S. : dsl pour le roman mais c'est compliqué a expliquer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Invité Dim 04 Nov 2007, 21:10

    salut, est ce que sa siffle au point mort voiture élancé ? ou seulement vitesse enclanché ? a tu mis un additif anti friction en fesant ta vidange ?
    avatar
    sharkyte70
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Bucheron
    Nombre de messages : 10

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par sharkyte70 Lun 05 Nov 2007, 19:02

    ça siffle moin au point mort a l'arret et quand j'embraye plus rien et quand la voiture roule ça siffle sur chaque vitesse jusqu'a la 4ieme environ après en 5 un legé sifflement a l'interieur de la voiture et non pas d'additif je m'en suis servi pour aller au taf aujourd'hui et les vitesses son vraiment plus douce mais toujours se sifflement moin important qu'avant la vidange mais toujours la !!!!! pour pouvoir verifier ke mes vitesse ne deconnes plus il faudrai de nouveau ke je fasse des kil sur autoroutes mais je risque d'agraver le probleme surtout a 130 kan la 5ieme saute Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Invité Lun 05 Nov 2007, 20:55

    je pense que tu doit avoir le roulement d'arbre primaire de boite, c'est normal que la 5eme ne fasse pas (ou moins) de bruit car les pignons de la 5ème se trouvent au "cul" de la boite, pour le changer y faut demonter la boite a vitesse est changer le ou les roulement, mes je pense que le mieu serai de mettre une boite a vitesse d'occase ça te coutera moin cher car il faut ouvrir la boite a vitesse est tout sa va ta couter cher, normalement on peut continuer a rouler méme avec des roulement de boite HS et si tu dit que ta 5 eme saute c'est que tu doit avoir la synchro de la 5 iéme HS également donc je te conseil un boite d'occase en casse sa coute 250 euros !!!
    avatar
    sharkyte70
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Bucheron
    Nombre de messages : 10

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par sharkyte70 Lun 05 Nov 2007, 21:28

    merci pour tes explications et crois tu que c'est tout ceci qui me bloque la boite a chaud sur de grand trajets ???? et la 5ieme saute apparament a chaud ou a grande vitesse uniquement logique aussi ???

    j'y comprend rien je peu faire autant de petits trajets "route normale" que je veux ça va nikel et la depuis l'autoroute ben je stress grave
    Anonymous
    Invité
    Invité


    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Invité Lun 05 Nov 2007, 21:50

    c'est vrai que le faite que ta boite sifle, n'explique pas pourquois elle bloque moteur chaud, mes dans les deux cas ta boite sera a changer, combien il y avait d'huile dans ta boite quand tu la vidanger ? car si la fuite était importante Suspect tes pignon on du ce boufer par le manque d'huile !!!
    avatar
    sharkyte70
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Bucheron
    Nombre de messages : 10

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par sharkyte70 Lun 05 Nov 2007, 22:03

    il me manquai environ plus d'1 litre comment ce fait il que se sifflement soit arrivé d'un cou comme ça enfin a grande vitesse avant tout ça j'avai quand meme un legé sifflement dans l'auto donc a mon avis le probleme etai deja la ..... mais la je peu plus faire de long trajet !!!!!genial quoi ça fera quand meme la 4ieme boite merci VW bizarre!!!!!
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Lexus Sam 10 Nov 2007, 00:33

    sharkyte70 a écrit:genial quoi ça fera quand meme la 4ieme boite merci VW bizarre!!!!!

    moi aussi avec mon 1.4l j'ai changé 3x de boite.. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Invité Sam 10 Nov 2007, 13:56

    toute les personne que je connais neglige totalement la revision est l'entretien de leurs boite a vitesse apres ils s'etonnent que la boite est HS, vos mieu changer un joint SPI plutot qu'une boite a vitesse !!!! lol! !!!!
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Sparco233 Dim 11 Nov 2007, 10:50

    Moi J'ai un 1.8cc Quand Je L'ai Acheter Je Devais Changer La Boite Une Fois Changer Le Jour Meme Sur Le Retour Chez Moi La Boite Sifflais a Toute Les Vitesse Si Ta Boite Est Une Boite D'occas Il Faut Faire Attention A Bien Changer L'huile Avec Une Seringue. !!!attention!!! : tu doit voir l'huile deborder quand tu la rempli au max et derniere chose ne met po une huile trop fine de sous marque voile c tout ce que je peux te conseiller Wink
    avatar
    sharkyte70
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Bucheron
    Nombre de messages : 10

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par sharkyte70 Mer 14 Nov 2007, 21:01

    golf3 a écrit:toute les personne que je connais neglige totalement la revision est l'entretien de leurs boite a vitesse apres ils s'etonnent que la boite est HS, vos mieu changer un joint SPI plutot qu'une boite a vitesse !!!! lol! !!!!

    merci pour ta remarque mais pour changer ce joint il fo tomber la boite et donc tomber le moteur .... et si je négligais veritablement l'entretien de mon vehicule je ne me serai jamais rendu compte de cette fameuse fuite qui etait pas évidente a trouver en attendant merci aux autres pour leur reponses depuis la vidange tout semble rentrer dans l'ordre enfin pourvu que ça dure .....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007, 21:15

    sharkyte70 a écrit:
    golf3 a écrit:toute les personne que je connais neglige totalement la revision est l'entretien de leurs boite a vitesse apres ils s'etonnent que la boite est HS, vos mieu changer un joint SPI plutot qu'une boite a vitesse !!!! lol! !!!!

    merci pour ta remarque mais pour changer ce joint il fo tomber la boite et donc tomber le moteur .... et si je négligais veritablement l'entretien de mon vehicule je ne me serai jamais rendu compte de cette fameuse fuite qui etait pas évidente a trouver en attendant merci aux autres pour leur reponses depuis la vidange tout semble rentrer dans l'ordre enfin pourvu que ça dure .....
    pour changer un joint spi de sortie de boite tu tombe la boite toi lol!
    sa ce voie que tu c'est pas de quois tu parle! tu doit surement confondre
    avec embrayage lol! car pour changer les joints spi, y faut juste sortir les cardans coter boite !!! Very Happy Very Happy Very Happy
    alex54
    alex54
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Carrossier-peintre
    Nombre de messages : 588

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par alex54 Sam 17 Nov 2007, 12:49

    interresssant, au moins on sait ou sont les joins spi maintenant. Moi non plus je savait pas.
    coincoin69
    coincoin69
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Tais toi et marche
    Nombre de messages : 498

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par coincoin69 Mar 27 Nov 2007, 11:06

    En même temps, pour tomber la boite, tu tombe pas le moteur....
    Moi j'ai un 1.4L, 210000km, aucun problème de boite.....
    Par contre elle est de 1996 et un gars m'avait acheté une boite de 1994 car sur sa caisse ça faisait comme toi : 5ème qui saute sur autoroute

    Le mieux c'est de la changer....
    coincoin69
    coincoin69
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Tais toi et marche
    Nombre de messages : 498

    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par coincoin69 Mar 27 Nov 2007, 11:07

    Donc p-e une maladie sur les 1.4L type ABD..... toi c'est un ABD que tu as ?? Parceque sur les AEX la boite est plus courte je crois....

    Contenu sponsorisé


    embrayage/boite sifflement .... 1.4l Empty Re: embrayage/boite sifflement .... 1.4l

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024, 01:49