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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 00:09

    ok...mais je pense que je vais opter pour un 2eme jeux de faisceaux mais cette fois ci de chez Vw étant donné que les NGk n'ont pas les meme taille que l'origine il sera impossible de savoir que cylindre va avec quelle fils je veux qu'il tourne rond tres tres rond sans vibration a 3000 trs. merci pour tout bonne nuit!!
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    Message par vr6tos Jeu 18 Oct 2007, 00:12

    ok bonne nuit mais verifie car il doivent avoir la meme longeur verifie quand meme Wink
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    Message par SOB Jeu 18 Oct 2007, 06:13

    ben fabrizio je crois qu'on en est au meme point tous les deux, j'ai fait un peu la pince et j'ai acheté mes faisceaux chez oscaro.. je crois qu'en fait le probleme c'est qu'il ne tiennent pas bien sur les bougies, je ne crois pas m'etre trompé sur la tete de delco...en tout cas merci pour votre aide et la suite vendredi pour moi!
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    Message par noriavag Jeu 18 Oct 2007, 07:28

    Salut les gars.
    Sur le distributeur, vous n'avez pas un trait gravé dessus? ( trait rouge sur la photo ).
    Si vous avez ce trait, ça indique l'emplacement du 1er cylindre.Tu positionnes la tête sur le distributeur pour repèrer l'emplacement du 1er câble.
    Ensuite, dans le sens de rotation du rotor, suivant l'ordre d'allumage. ( 1-5-3-6-2-4 ).

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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 11:54

    ben moi le truc c'est ke je nai pas de tete delco....je ne sait pas comment ca sapelle mais jai un autre allumage de forme rectangulaire noir. dessus il y a les numero aussi. mais le probleme est que sur mes fils que jai acheté NGK il nya pas de numéro et ils ont presque tous la meme longueur c'est abusé. et pour SOB : ON EST DANS LA M..... lol (moi jai fixé mes anti parasite sur les bougies a laide dun tourne vis plas et dun marteau pour bien les enfoné jusqu'au bout = methode de bourin mais c'est sur qu'ils sont enfoncé.
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    Message par mk3cs Jeu 18 Oct 2007, 11:59

    fabrizioVr6 a écrit:ben moi le truc c'est ke je nai pas de tete delco....je ne sait pas comment ca sapelle mais jai un autre allumage de forme rectangulaire noir. dessus il y a les numero aussi. mais le probleme est que sur mes fils que jai acheté NGK il nya pas de numéro et ils ont presque tous la meme longueur c'est abusé. et pour SOB : ON EST DANS LA M..... lol (moi jai fixé mes anti parasite sur les bougies a laide dun tourne vis plas et dun marteau pour bien les enfoné jusqu'au bout = methode de bourin mais c'est sur qu'ils sont enfoncé.

    Toi, c'est l'allumage que l'on appelle statique, pas de pièces qui bouge pour la distribution de l'étincelle....

    Je ne me souviens plus si il y a le numéro sur ces bobines là pour indiquer la place des fils, désolé...
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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 16:20

    oui il ya des numéro sur l'allumage pour lemplacement des fisls mais moi ces sur mes filsNGK qu'il ny pas de numéro et en plus tous de la meme longueru...la galère
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    Message par SOB Jeu 18 Oct 2007, 18:46

    et oui fabrizio, on est pas rendu!! pale Suspect
    donc oscaro= poubelle, moi je recoit ma delco demain et montage, je vous tient au jus! albino

    ps merci noriavag, c'est ce que je recherchais! jocolor
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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 19:48

    tu va faire quoi des ton faisceaux oscaro? tu va aller a Vw acheter un d'origine carément?? toute maniere c'est ce qu'il nous reste a faire étant donné qu'avec autre que l'origine ca déconne... merci pour toute les réponses.
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    Message par vr6tos Jeu 18 Oct 2007, 20:53

    bizar qu'il fasse tous la meme longueur y a pas moyen de les racourcir ?
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    Message par SOB Jeu 18 Oct 2007, 21:09

    @ vr6tos;non impossible de les raccourcir, et de toutes facons meme trop long ca doit fonctionner...
    @ fabrizio;ben en fait demain je monte ma nouvelle tete de delco, je vire les faisceau, verifie le serrage des bougies( meme si j'en suis sur), je remet les faisceau et j'essaye, si ca marche pas je file chez vw oui, apres je verrai avec oscaro... c'est pas gagné, en tout cas je penche vraiment pour les faisceaux, ils s'enclenchent vraiment mal sur les bougies...
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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 22:46

    non impossible de les raccourcir jai regarder. mais bon jai posé la question a un mécano pour voir ce qu'il allait me dire et il ma repondu qu'il ya un numero sur la tete d'allumeur a respecter pour chaque cylindre peu importe la longueur des fils. il suffit simplement que chaque fils soient bien dans son encoche qui corespond au numero sur la tete. donc jen sais plus rien. jcrois jvai tout virer et acheter des tout neuf dorigine.
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    Message par vr6tos Jeu 18 Oct 2007, 23:00

    bah c'est bizar moi on m'as dit le contraire
    que les longueurs avaient une importance
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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 23:34

    ben si tu regarde la logique du moment que chaque fils par de la tete dallumage et va a son mme numéro aux bon cylindre tout va bien c'est un fils il servent tous a la meme chose. je pensait que la longueur était seulement pour la propreté...chaque fils tombe pil poil a la bonne longueur....dmain jappelle Vw jme renseigne a savoir si la longueur des fils est importante ou pas. bonnen uit
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    Message par vr6tos Jeu 18 Oct 2007, 23:50

    moi demain je commande les miens chez VW Smile
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    Message par SOB Ven 19 Oct 2007, 18:14

    bon ben c'est bon probleme resolu, elle tourne comme au premier jour!! albino cheers

    alors j'ai demonté ma tete de delco pour monter la nouvelle, effectivement il y a les numeros de marqués sur la tete donc facile a mettre les fils, si comme moi vous avez des NGK non marqués il suffit de regarder sur les guides de cables les numeros sont marqués, pour l'ordre d'allumage comme le disait noriavag c'est 1-5-3-6-2-4, ensuite j'ai forcé comme une brute pour rentrer le fil que je soupsonnais et hop il est rentré ce con, donc essai et ras, tout va bien!!

    donc courage fabrizio verifie tes fils un par un, moi je crois pas a un support moteur, pour verifier serre le frein a main, met un pote devant le moteur, met la premiere et fait patiner l'embrayage, si le moteur se leve excessivement c'est ca mais ca m'ettonerai, tu le sens meme a basse vitesse en lachant l'accelerateur d'un coup si ils sont vraiment hs...

    donc je garde les fils NGK, meme si ils sont un peu plus longs, ca change rien du tout, ils sont juste plus courts d'origine dans un souci d'esthetisme je pense...

    quelque tofs
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    la on voit mes anciens fils morts pale , et la les nouvelles bougies, on peut voir que mes anciennes bosch ont tres peu d'usure et temoignent de la bonne santé du moteur
    probleme allumage - Page 2 Dsc00380my2
    et les news fils...
    probleme allumage - Page 2 Dsc00381pd0


    ps . oscaro fait des promos en ce moment, mais savoir que les fils ne sont pas tres faciles a monter, a refaire je prendrais de l'origine..

    voila merci a tout le monde pour les conseils :afro:
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    Message par fabrizioVr6 Ven 19 Oct 2007, 23:07

    bon ben moi jai vérifier tout mes fils tout va bien ma voiture tourne rond elle a tjrs tournée ro,nd dailleur mais je ne sait pas dou viene ces quelques vibration quand jsuis dans les tours et que jmet le pied au plancher. le 29 jlamene dans un tres bon garage sur cannes il verra bien jai pas mal de petits traveaux a faire du style nettoyage du circuit radiateur, durite d'eau, bocal d'eau, les vibrations en question, et le rabaissement de la caisse. sur ceux a bientot et merci pour tout.

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