ok...mais je pense que je vais opter pour un 2eme jeux de faisceaux mais cette fois ci de chez Vw étant donné que les NGk n'ont pas les meme taille que l'origine il sera impossible de savoir que cylindre va avec quelle fils je veux qu'il tourne rond tres tres rond sans vibration a 3000 trs. merci pour tout bonne nuit!!
+3
fabrizioVr6
vr6tos
SOB
7 participants
probleme allumage
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°26
Re: probleme allumage
vr6tos- Vieille branche du forum
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- Message n°27
Re: probleme allumage
ok bonne nuit mais verifie car il doivent avoir la meme longeur verifie quand meme
SOB- Nouveau golfeur
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- Message n°28
Re: probleme allumage
ben fabrizio je crois qu'on en est au meme point tous les deux, j'ai fait un peu la pince et j'ai acheté mes faisceaux chez oscaro.. je crois qu'en fait le probleme c'est qu'il ne tiennent pas bien sur les bougies, je ne crois pas m'etre trompé sur la tete de delco...en tout cas merci pour votre aide et la suite vendredi pour moi!
noriavag- Nouveau golfeur
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- Message n°29
Re: probleme allumage
Salut les gars.
Sur le distributeur, vous n'avez pas un trait gravé dessus? ( trait rouge sur la photo ).
Si vous avez ce trait, ça indique l'emplacement du 1er cylindre.Tu positionnes la tête sur le distributeur pour repèrer l'emplacement du 1er câble.
Ensuite, dans le sens de rotation du rotor, suivant l'ordre d'allumage. ( 1-5-3-6-2-4 ).
Sur le distributeur, vous n'avez pas un trait gravé dessus? ( trait rouge sur la photo ).
Si vous avez ce trait, ça indique l'emplacement du 1er cylindre.Tu positionnes la tête sur le distributeur pour repèrer l'emplacement du 1er câble.
Ensuite, dans le sens de rotation du rotor, suivant l'ordre d'allumage. ( 1-5-3-6-2-4 ).
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°30
Re: probleme allumage
ben moi le truc c'est ke je nai pas de tete delco....je ne sait pas comment ca sapelle mais jai un autre allumage de forme rectangulaire noir. dessus il y a les numero aussi. mais le probleme est que sur mes fils que jai acheté NGK il nya pas de numéro et ils ont presque tous la meme longueur c'est abusé. et pour SOB : ON EST DANS LA M..... lol (moi jai fixé mes anti parasite sur les bougies a laide dun tourne vis plas et dun marteau pour bien les enfoné jusqu'au bout = methode de bourin mais c'est sur qu'ils sont enfoncé.
mk3cs- Golfeur novice
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- Message n°31
Re: probleme allumage
fabrizioVr6 a écrit:ben moi le truc c'est ke je nai pas de tete delco....je ne sait pas comment ca sapelle mais jai un autre allumage de forme rectangulaire noir. dessus il y a les numero aussi. mais le probleme est que sur mes fils que jai acheté NGK il nya pas de numéro et ils ont presque tous la meme longueur c'est abusé. et pour SOB : ON EST DANS LA M..... lol (moi jai fixé mes anti parasite sur les bougies a laide dun tourne vis plas et dun marteau pour bien les enfoné jusqu'au bout = methode de bourin mais c'est sur qu'ils sont enfoncé.
Toi, c'est l'allumage que l'on appelle statique, pas de pièces qui bouge pour la distribution de l'étincelle....
Je ne me souviens plus si il y a le numéro sur ces bobines là pour indiquer la place des fils, désolé...
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°32
Re: probleme allumage
oui il ya des numéro sur l'allumage pour lemplacement des fisls mais moi ces sur mes filsNGK qu'il ny pas de numéro et en plus tous de la meme longueru...la galère
SOB- Nouveau golfeur
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- Message n°33
Re: probleme allumage
et oui fabrizio, on est pas rendu!!
donc oscaro= poubelle, moi je recoit ma delco demain et montage, je vous tient au jus!
ps merci noriavag, c'est ce que je recherchais!
donc oscaro= poubelle, moi je recoit ma delco demain et montage, je vous tient au jus!
ps merci noriavag, c'est ce que je recherchais!
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°34
Re: probleme allumage
tu va faire quoi des ton faisceaux oscaro? tu va aller a Vw acheter un d'origine carément?? toute maniere c'est ce qu'il nous reste a faire étant donné qu'avec autre que l'origine ca déconne... merci pour toute les réponses.
vr6tos- Vieille branche du forum
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- Message n°35
Re: probleme allumage
bizar qu'il fasse tous la meme longueur y a pas moyen de les racourcir ?
SOB- Nouveau golfeur
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- Message n°36
Re: probleme allumage
@ vr6tos;non impossible de les raccourcir, et de toutes facons meme trop long ca doit fonctionner...
@ fabrizio;ben en fait demain je monte ma nouvelle tete de delco, je vire les faisceau, verifie le serrage des bougies( meme si j'en suis sur), je remet les faisceau et j'essaye, si ca marche pas je file chez vw oui, apres je verrai avec oscaro... c'est pas gagné, en tout cas je penche vraiment pour les faisceaux, ils s'enclenchent vraiment mal sur les bougies...
@ fabrizio;ben en fait demain je monte ma nouvelle tete de delco, je vire les faisceau, verifie le serrage des bougies( meme si j'en suis sur), je remet les faisceau et j'essaye, si ca marche pas je file chez vw oui, apres je verrai avec oscaro... c'est pas gagné, en tout cas je penche vraiment pour les faisceaux, ils s'enclenchent vraiment mal sur les bougies...
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°37
Re: probleme allumage
non impossible de les raccourcir jai regarder. mais bon jai posé la question a un mécano pour voir ce qu'il allait me dire et il ma repondu qu'il ya un numero sur la tete d'allumeur a respecter pour chaque cylindre peu importe la longueur des fils. il suffit simplement que chaque fils soient bien dans son encoche qui corespond au numero sur la tete. donc jen sais plus rien. jcrois jvai tout virer et acheter des tout neuf dorigine.
vr6tos- Vieille branche du forum
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- Message n°38
Re: probleme allumage
bah c'est bizar moi on m'as dit le contraire
que les longueurs avaient une importance
que les longueurs avaient une importance
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°39
Re: probleme allumage
ben si tu regarde la logique du moment que chaque fils par de la tete dallumage et va a son mme numéro aux bon cylindre tout va bien c'est un fils il servent tous a la meme chose. je pensait que la longueur était seulement pour la propreté...chaque fils tombe pil poil a la bonne longueur....dmain jappelle Vw jme renseigne a savoir si la longueur des fils est importante ou pas. bonnen uit
vr6tos- Vieille branche du forum
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- Message n°40
Re: probleme allumage
moi demain je commande les miens chez VW
SOB- Nouveau golfeur
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- Message n°41
Re: probleme allumage
bon ben c'est bon probleme resolu, elle tourne comme au premier jour!!
alors j'ai demonté ma tete de delco pour monter la nouvelle, effectivement il y a les numeros de marqués sur la tete donc facile a mettre les fils, si comme moi vous avez des NGK non marqués il suffit de regarder sur les guides de cables les numeros sont marqués, pour l'ordre d'allumage comme le disait noriavag c'est 1-5-3-6-2-4, ensuite j'ai forcé comme une brute pour rentrer le fil que je soupsonnais et hop il est rentré ce con, donc essai et ras, tout va bien!!
donc courage fabrizio verifie tes fils un par un, moi je crois pas a un support moteur, pour verifier serre le frein a main, met un pote devant le moteur, met la premiere et fait patiner l'embrayage, si le moteur se leve excessivement c'est ca mais ca m'ettonerai, tu le sens meme a basse vitesse en lachant l'accelerateur d'un coup si ils sont vraiment hs...
donc je garde les fils NGK, meme si ils sont un peu plus longs, ca change rien du tout, ils sont juste plus courts d'origine dans un souci d'esthetisme je pense...
quelque tofs
la on voit mes anciens fils morts , et la les nouvelles bougies, on peut voir que mes anciennes bosch ont tres peu d'usure et temoignent de la bonne santé du moteur
et les news fils...
ps . oscaro fait des promos en ce moment, mais savoir que les fils ne sont pas tres faciles a monter, a refaire je prendrais de l'origine..
voila merci a tout le monde pour les conseils :afro:
alors j'ai demonté ma tete de delco pour monter la nouvelle, effectivement il y a les numeros de marqués sur la tete donc facile a mettre les fils, si comme moi vous avez des NGK non marqués il suffit de regarder sur les guides de cables les numeros sont marqués, pour l'ordre d'allumage comme le disait noriavag c'est 1-5-3-6-2-4, ensuite j'ai forcé comme une brute pour rentrer le fil que je soupsonnais et hop il est rentré ce con, donc essai et ras, tout va bien!!
donc courage fabrizio verifie tes fils un par un, moi je crois pas a un support moteur, pour verifier serre le frein a main, met un pote devant le moteur, met la premiere et fait patiner l'embrayage, si le moteur se leve excessivement c'est ca mais ca m'ettonerai, tu le sens meme a basse vitesse en lachant l'accelerateur d'un coup si ils sont vraiment hs...
donc je garde les fils NGK, meme si ils sont un peu plus longs, ca change rien du tout, ils sont juste plus courts d'origine dans un souci d'esthetisme je pense...
quelque tofs
la on voit mes anciens fils morts , et la les nouvelles bougies, on peut voir que mes anciennes bosch ont tres peu d'usure et temoignent de la bonne santé du moteur
et les news fils...
ps . oscaro fait des promos en ce moment, mais savoir que les fils ne sont pas tres faciles a monter, a refaire je prendrais de l'origine..
voila merci a tout le monde pour les conseils :afro:
fabrizioVr6- Golfeur apprenti
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- Message n°42
Re: probleme allumage
bon ben moi jai vérifier tout mes fils tout va bien ma voiture tourne rond elle a tjrs tournée ro,nd dailleur mais je ne sait pas dou viene ces quelques vibration quand jsuis dans les tours et que jmet le pied au plancher. le 29 jlamene dans un tres bon garage sur cannes il verra bien jai pas mal de petits traveaux a faire du style nettoyage du circuit radiateur, durite d'eau, bocal d'eau, les vibrations en question, et le rabaissement de la caisse. sur ceux a bientot et merci pour tout.
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