GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Ven 19 Oct 2007, 17:12

    oui je vais le chercher demain matin et demain apres midi la tite golf retournera sur les routes je te tient au courant aller a demain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par Invité Ven 19 Oct 2007, 22:02

    Salut désolé de repondre si tard, mais j'avais un 1.4 aussi j'avais une fuite d'eau aussi au meme niveau que toi et dans ce boitier c'est le Calorstat, il avait cassé dc j'ai changé, mais en ce qui concerne ton ralenti, pour moi c'est une sonde qui doit etre fatigué, si tu as bien nettoyé ton Boitier papillon, sa aurai logiquement du arreté cette variation, cela est bisarre je vais faire une petite recherche pour essayé de t'eclaircir, en ce qui concerne la sonde Lambda, je pense pas que sa soit elle Wink
    Bonne Soirée
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Ven 19 Oct 2007, 22:33

    oui merci je ne pense pas non plus que ce soit la sonde lambda demain je vais chercher ma nouvelle pipe je finit de monter tout le circuit de refroidissement et je vais voir si elle continu a etre instable a chaud sinon apres je ne sait quoi faire j'ai bien netoyé le papillon et tout le carbu donc une sonde surement merci de ton aide je vous tient au courant demain a+
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Sam 20 Oct 2007, 02:06

    ok Wink
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 20 Oct 2007, 12:29

    bon j'ai été chercher ma pipe et une fois monté la mauvaise nouvelle arrive je finit tout le montage vérifiant que tout soit bien monté ce qui était était le cas je met le liquide et la avant de démarrér je vérifie une nouvelle foit tout le circuit et je m'aperçoit que juste en dessous de la sonde une micro fuite ( j'avais mit du liquide fluo expres) donc pas la peine de démarrer je suis bon pour tout redémonter je redémonte tout et donc j'ai commandé ce matin le répartiteur entier pour une micro fissure qui c'est formé pas le temps ou par une faiblesse sur la piece soit 50€ de facture normalement VW reçoit la piece mardi j'ai bien les boules mais bon la mécanique c'est sa et il faut bien les entretenir c'est petit bijou ce que l'ancien propriétaire ne devait pas savoir faire lol je vous tient au courant tchao
    tricard
    tricard
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 792

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par tricard Sam 20 Oct 2007, 15:44

    dommage garde le moral sa va le faire
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Sam 20 Oct 2007, 15:48

    bon bah au moins on sait d'ou viens la fuite,
    terrible ces micro fissures
    ça m'est déjà arrivé et c'est galère, 20L de Ldr à force de tester, démonter et verifier.
    Bon courage Alex
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 20 Oct 2007, 16:00

    merci les gars j'apprécie votre soutient de toute façon mardi des que j'ai la piece je remonte logiquement aucune autre fuite devrait apparaitre enfin je vérais bien en espérant surtout que c'est bien ces 2 petites fuites qui faisait dépression sur la sonde ce qui entrainerai un ralanti instable enfin je serais fixé mardi lol allez bon samedi a vous et si vous avez des questions je devient un pro du circuit de refroidissement hihihi a+ les gars
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Sam 20 Oct 2007, 16:10

    alex56 le pro du ldr
    On y passe tous un jour
    cheers
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 20 Oct 2007, 16:57

    et oui il faut bien un peu d'éxpérience non !! cheers
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 20 Oct 2007, 19:32

    au passage cet aprem je m'ennuyais alors j'ai viré le coude qui va dans l'aile sur la boite a air et j'ai mit un boa de 60 min sur les écopes a coté des cligno a ce qui parait cela fait gagner du couple et respirer le moteur je vous dirais quand je pourrait la démarer lol
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Sam 20 Oct 2007, 19:36

    salut alex
    regarde ce que j'i posté aujourd'hui (page 9)
    http://golf3forum.org/preparation-moteur-f6/boite-a-air-origine-modifiee-t1827-120.htm
    Si ça peux te donner des idées
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 20 Oct 2007, 21:06

    oui j'ai vu ce que tu y a posté mais gagne tu avec ce filtre a air? en tout cas tu as fait du beau travaille c'est bien fait on ce comprend tout les deux moi j'aime bien tuné mais proprement
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Sam 20 Oct 2007, 21:29

    idem pour moi,
    Je gagne légèrement à bas régime comme pour kad normal mais par contre je fais moins de bruit qu'avec un kad et surtout mon moteur continu à monter dans les tours alors qu'avec un kad à haut régime j'tais bridé et surtout c'est discret comme c'est dans la boite à air d'origine.
    Moi perso j'aime pas le tuning kéké ramasse miette sono à donf et ailerons d'avion et loupiiotte chromé!!!
    quitte à chromé une caisse, qu'elle le soit complètement ou pas du tout.

    Pour moi un bon tuning c'est un moteur propre, bien entretenu voir légèrement optimisé (groupe N, gestion) et surtout des jantes du réseau VAG alu ou tôle avec des pneux en flanc tendu (c'est ça qui fait tout le charme de nos roupettes) A BAS LES GROS BOUDINS et un rabaissement qui va bien. Un intérieur propre d'origine ou modifié vers des versions supérieurs du groupe (audi golf4, etc.)

    Voilà mon trip à moi
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Dim 21 Oct 2007, 11:39

    oui entierement d'accord moi j'ai beaucoup de projet pour ma golf mais je ne sais pas encore si je vais la vendre pour racheter une autre G3 car la mienne est un bas de gamme pas de DA .... elle me convient mais je ne veut pas investir dans celci je fait ce qui lui est nécéssaire entretien remise en état complete et je la vend mais ma prochaine cab ou 5 porte sera monté sur des jante de TT pare choc avant arriere type VAG sport enfin un tuining sobre et de la marque tu sera satisfait et cela va venir plus vite ue prévu lol
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Lun 22 Oct 2007, 18:49

    bon demain c'est mon le jour J pour ma titine elle aura son circuit de refroidissement tout neuf lol en attendant hier j'ai changer de fond de compteur (voir avatar et surtout fait maison) dites moi ce que vous en pensez j'ai égelement changer la couleur d'éclairage pour un beau bleu voila bon je vous tient tjr au courant pour demain mais avec les pieces il ne devrait pas y avoir de surprise allez a plus tard
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mar 23 Oct 2007, 14:16

    j'ai une bonne nouvelle j'ai tout remonté une petite fuite a apparu quand j'ai demaré autour du join de sonde mais c'est stoppé avec la dilatation du join par contre probleme de ralenti ne semble pas résolu malheureusement donc la je ne sait plus ce qui peut etre la cause donc si vous avez des idée car j'ai testé de démarer a chaud en débranchant la sonde de température et sa le fait toujour et je ne pense pas que ce soit cela je pense que sa n'a rien a voir aidé moi svp a bientot
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par Invité Mar 23 Oct 2007, 23:56

    la c vraiment bizarre ... ton ralenti es instable pendant combien de temp??? la voiture va t-elle jusqu'a calé ???
    bon courage Alex56
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mer 24 Oct 2007, 13:20

    alors en faite le ralenti je le trouve deja assez bas d'origine elle ne cale pas mais le ralenti descend comme avant et au bout de 5 sec il monte comme si le starter y était puis il redéscent il fait que sa voila si sa peut t'aider lol merci en tout cas moi je ne sait quoi faire
    si vraiment je ne trouve pas je la passerai a la valise mais j'attend vos opinion avant merci
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mer 24 Oct 2007, 13:25

    mais elle ne cale pas
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 27 Oct 2007, 14:46

    je pense avoir résolu mon probleme si cela vous intéresse toujours lol j'ai remarqué a plusieur reprise que ma batterie faiblissait je l'avai rechargée et c'était repartit mais pendant une semaine qu'elle a pas tourné pendant le changement du circuit LDR la batterie a lachée et ne démarrai plus j'ai donc a ce moment mit une autre en attendant mais moin puissante ce qui devait laisser un faible en elec vers les sondes et le papillon j'ai acheter une neuve mais de bonne ref et la sa a l'air de la faire plus de ralenti instable
    qu'en pensez vous dites moi vos avis il faut que je roule avec mais pas aujourd'hui je sort du taf depuis 4h ce matin donc un peu de mal allez merci a vous
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Dim 28 Oct 2007, 15:30

    probleme non résolu appart que le starter fonctionne mieu au démarrage mais toujours un ralenti instable a chaud qui monte en régime tout seul aidez moi ??????
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Dim 28 Oct 2007, 16:30

    rappelle moi sui tu as changé ta sonde lambda car sur un 1.4L elle se trouve sur le cata et il se peux aussi qu'elle fausse les informations au calculateur.
    Je vois plus que ça comme problème maintenant
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Lun 29 Oct 2007, 10:42

    non je ne l'ai pas changé mais il faut etre sur que ce soit sa car c'est pas donnée cette sonde comment pourrais je la tester ?
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Lun 29 Oct 2007, 13:52

    Salut Alex,
    Malheureusement une sonde lamda ne se controle pas à froid et démontée.
    Pour la tester il faut passer par un banc vag de controle polution ou avec un oscillo mais je ne l'ai jamais fait

    Contenu sponsorisé


    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S - Page 2 Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:00