GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Jeu 27 Sep 2007, 19:09

    salut a tous
    Quand je veux passer la 1ere normalement, elle craque. Quand je la passe doucement ca ne le fait pas....
    De quoi ca peut bien venir???
    est ce que ca peut venir du support moteur?
    Merci
    Romano2k4
    Romano2k4
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 1630

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Romano2k4 Jeu 27 Sep 2007, 19:26

    non simplement de la boite, moi quand je retrograde seconde premiere et que la voiture va trop vite, sa crak

    va savoir pourquoi :/ mais j'avais demandé , c'est normal a se que j'ai compris

    apres si sa te le fait super souvent

    la c'est autre chose
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Jeu 27 Sep 2007, 19:31

    Non ca je sais.
    c est quand je suis a l arret et que je passe la 1ere que ca me le fait...
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par 2E24 Jeu 27 Sep 2007, 19:45

    Romano2k4 a écrit:......, moi quand je retrograde seconde premiere et que la voiture va trop vite, sa crak

    va savoir pourquoi :/ mais j'avais demandé , c'est normal a se que j'ai compris

    .....

    Normal que ca craque la première n'est pas syncro, en général tu passe la première à l'arrêt, mais ne s'utilise pas pour rétrograder, mef. un jour ta boite va passer à traver si tu force la première à un régime trop élévé.

    GIL 16V a écrit:..... c est quand je suis a l arret et que je passe la 1ere que ca me le fait...

    Ca doit venir de la tringlerie qui est un peu déréglée, j'ai un peu le même genre de soucis sur la mienne et quand je pousse un peu plus fort contre la calle qui empêche d'enclencher la marche arrière ca passe comme si de rien n'étais.
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Jeu 27 Sep 2007, 20:13

    2E24
    merci

    que faut il faire? je suis pas mecano....
    ca un rapport avec le support moteur? parce que le mien est un peu deffectueu...
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par 2E24 Jeu 27 Sep 2007, 20:28

    GIL 16V a écrit:.......que faut il faire? je suis pas mecano....

    Essayer de faire pivoter la tringlerie pour la recaler, mais j'ai pas encore regardé de près vu que c'est pas trop génant pour moi, pour le moment !!!

    GIL 16V a écrit:......ca un rapport avec le support moteur? parce que le mien est un peu deffectueu...

    Possible, mais j'en ai aucune idée.
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Jeu 27 Sep 2007, 20:45

    ... et comment ont fait pour pivoter la tringlerie pour la recaler?
    ca ce trouve ou???

    vraiment merci de ton aide
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Baloo29 Jeu 27 Sep 2007, 20:53

    Règle tout d'abord ta tringlerie mais fait attention car elle est vachement sensible( tu la bouge de trop et tes vitesses ne passent plus), si c'est pas ça vidanqe ta boîte mais ne mets que de la Castrol 75W90 vendu chez VW car j'ai un pote qui a mit de la Motul et c'était pire et en ce qui concerne le suport moteur ça n'a rien a voir S'il était mort tu entendrais des bruit de cognement ou de grincement.Bonne mécanique et bon courage Wink
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Jeu 27 Sep 2007, 21:01

    merci pour tes reponses
    combien ca coute une tringlerie?

    et pour le support?il commence a faire du bruit( cognement )
    combien il coute le support?
    merci encore
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Baloo29 Jeu 27 Sep 2007, 21:11

    Pour les tarifs je ne peux pas te renseigner mais pour la tringlerie pas la peine de la remplacer il fout juste la régler il y a des trous oblong là où tes cables arrivent
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Jeu 27 Sep 2007, 21:17

    est ce que tu as une vue eclate de la tringlerie ou des photos par ce que je patoge.
    sur ma golf, c est un embrayage hydraulique...
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Baloo29 Jeu 27 Sep 2007, 22:24

    J'ai pas de photo ni d'éclaté pour te montrer mais on a la même boîte de vitesse 02A puisque le même véhicule Si tu ne trouves pas demande a quelqu' un d 'actionner le levier de vitesse et toi regarde au niveau de la boîte la tringlerie c'est ce qui bouge et au niveau de la fixation des cables de commande il y a des boulons pour les fixer , les trous sont oblong et pour les régler il faut que tu deserres les boulons tu bouges légèrement le cable tu reserres et ça jusque ça passe correctement mais dans la doc il précise :" Pour obtenir un réglage précis du sélecteur et des câbles de commande des vitesses, des calibres usinés avec précision sont nécessaires afin d'amener le levier de changement de vitesses en position de référence. Il est conseillé de confier cette opération à VAG" donc si tu le sent pas au risque de faire pire va voir quelqu'un de compétent.Voilà je peux pas t'en dire plus.
    avatar
    bowax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Cadre financier
    Nombre de messages : 89

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par bowax Ven 28 Sep 2007, 15:00

    Il y a une photo qui traine sur le forum pour la tringlerie...
    Sinon ça coute entre 16 et 29€ chez Topwagen.
    avatar
    bowax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Cadre financier
    Nombre de messages : 89

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par bowax Ven 28 Sep 2007, 15:27

    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Baloo29 Ven 28 Sep 2007, 20:48

    La photo que tu indiques n'est pas celle d'une tringlerie de boîte 02A. Elle peut juste donner une idée à quoi elle ressemble.
    Pour être plus précis sur ma réponse d'hier j'ai regardé ma boîte ce midi et il n'y a qu'un seul câble qui est réglable(la dernière fois que je l'ai réglé c'était il y un an et j'ai torché depuis; merci la mémoire !!!). Si j'ai le temps demain et si j'oublis pas Rolling Eyes je ferais une photo et tiens moi au courant de ton avancement Wink
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Ven 28 Sep 2007, 21:25

    Ok, merci pour toutes vos reponses
    Ce week end je vais aller a sens ( a cote d auxerre ) et puis sur place j ai un ami qui a 1 bon mecano... je vous tiendraient informe de la situation dimanche soir ou lundi des mon retour

    Merci encore pour votre aide
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Baloo29 Mar 02 Oct 2007, 14:23

    Une phot de la tringlerie de boîte 02A

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help P1010074wd8
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Mer 03 Oct 2007, 19:42

    Salut a tous

    J etais parti voir le mecano, mais il etait surcharge. donc j ai pris rdv chez vw pour la semaine prochaine.

    P.S: si quelqu un est pas loin de paris et qu il si connait je peux me deplacer....

    merci
    avatar
    GIL 16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : SECU
    Nombre de messages : 52

    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par GIL 16V Ven 12 Oct 2007, 12:22

    Salut a tous

    Je suis parti chez VW pour mon probleme de boite qui craque, et il m ont repondu: Msieur, ont saient pas dout ca peut venir.... donc, j ai toujour mon probleme...
    J attend le week end prochain pour aller voir le mecano a mon pote, voir ce que lui va me dire..... voila...

    P.S: si quelu un a des idees................ Merci

    Contenu sponsorisé


    (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help Empty Re: (75) (golf 3 gti 16) La 1ere qui craque........ Help

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:44