GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Embrayage qui craque

    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Embrayage qui craque Empty Embrayage qui craque

    Message par tossdu75 Jeu 13 Mar 2008, 10:56

    Bonjour tout le monde,

    Bon, comme tout le monde s'en doute, il vient un moment où l'embrayage commence à fatiguer et là, il faut le changer !!!!
    Mon problème n'est pas bien grave, il y a une petite résistance quand je passe la 2nd, ça craque quand je la passe assez rapidement, et ça craque aussi quand je passe la marche arrière, toujours en y allant assez rapidement. Comme je suis pas un fou du volant lol, j'y vais tranquille et ça passe niquel. Mais j'ai merais bien régler ce problème, sachant que mon problème de calage n'est pas encore résolu No

    J'ai vu que tof59 vendait son embrayage :
    http://golf3forum.org/vente-pieces-detachees-golf-3-break-cab-vento-f12/embrayage-g3-gti-16s-type-moteur-abf-annee-94-t8593.htm

    Et donc ma question est : est-ce que cet embrayage peut se monter sur un GTI 8s Edition de 96 ?

    Sinon pouvez-vous m'aiguiller dans mes recherches svp ??

    Merci d'avance pour vos conseils Wink
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    Embrayage qui craque Empty Re: Embrayage qui craque

    Message par djames Praiit Jeu 13 Mar 2008, 12:33

    Regarde si ta tringlerie ne c'est pas déregler car ce n'est pas les symptomes d'un embrayage mort ce que tu dis .

    Pour le reglage de la tringlerie je peux pas trop t'aider , mais j'étudie le truc en ce moment .
    Quand tu enleve le revetement de ton levier de vitesse , tu decouvre une boule en plastique blanc avec une vis de serrage , si tu devisse cette boule et que tu la tourne doucment dans un sens ou dans l'autre , certaine vitesse passeron mieux que d'autre et ainsi de suite .
    Moi j'ai passer un aprés midi à essayer de regler ça !! Un coup je perdais la marche arriere , un coup je n'avais plus de 5eme ..... Donc avant d'entreprendre quoi que ce soit ,reflechi bien et fais toi accompagner d'un pro .

    J'espere t'avoir assez aider et bonne chance pour la suite .
    :13:
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Embrayage qui craque Empty Re: Embrayage qui craque

    Message par tossdu75 Jeu 13 Mar 2008, 13:03

    Moi aussi je pensais à la petite boule dont tu parles. J'avais déjà lu un sujet qui expliquaient à peu près les mêmes symptômes que j'ai. En plus, le levier de vitesse a un gros jeu au point mort. C'est pour ça que je pense à ça.
    Mais j'essaye d'éviter que mon embrayage soit mort pour le changer, une sorte de prévention. Et en le changeant, j'en aurais profité pour régler la boule.

    En tout cas tu m'as bien aidé ^^
    Mais est-ce que l'embrayage peut être monté sur la mienne ? A supposé qu'il soit toujours en vente lol

    Contenu sponsorisé


    Embrayage qui craque Empty Re: Embrayage qui craque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:24